Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Les conditions du recrutement de la Directrice de la Communication de St-Denis

A la Ville de St-Denis, lorsqu'on est recruté si sa famille est au chômage, qu'importe, elle sera embauchée aussi !

Ecrit par h-p – le jeudi 10 novembre 2011 à 07H02

Depuis peu, la Mairie de St-Denis a remplacé le Directeur de la communication, Laurent Médéa, dont le contrat n’a pas été reconduit.
Les cerveaux très brillants du Cabinet sont allés chercher une réunionnaise d’origine qui travaillait à la mairie de la Seine St-Denis, en banlieue parisienne.
Certes elle est réunionnaise d’origine, mais que d’origine hélas. Cela fait de nombreuses années qu’elle a quitté la Réunion et semble croire qu’ici, il n’y a que des incompétents, qui ne sont jamais sortis de leur île. Ca, passe encore.

Là où il y a lieu d’être interpellé, c’est lorsque dans la négociation pour son recrutement, elle en a profité pour demander l’embauche par la Mairie de son mari chômeur à Paris. Cela avait déjà été annoncé il y a quelques mois dans un courrier des lecteurs sur Zinfo974. Hélas, çà c’est confirmé puisque l’heureux mari va bientôt prendre la direction de l’association qui gère les commerçants de St-Denis.
Alors certes elle peut tenter de négocier ça, y’a rien à perdre. Mais là où on peut être choqué c’est que la Mairie a accepté cette demande !
– A quel point cette personne est-elle aussi indispensable pour conditionner son embauche à celle de son mari ?
– Où est l’éthique, le respect ?
– N’y-a-t-il personne d’autre à la Réunion capable d’occuper ces fonctions de direction de la Communication ?
– Une filière Info-Com existe à l’Université, beaucoup d’étudiants auraient occupé volontiers ce poste, ou même d’autres personnes compétentes expérimentées qui n’auraient pas demandé une chose aussi ulcérante.
– A l’heure des restrictions budgétaires, cela est particulièrement déplacé tant envers les administrés dionysiens contribuables qu’envers les employés municipaux. Bel exemple de dépense publique !
Quelle indécence ! Quel manque de respect !
Monsieur le Maire, vous devez être certes très occupé mais faites un effort pour examiner un peu ce qui se fait.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...