MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les conditions du recrutement de la Directrice de la Communication de St-Denis


A la Ville de St-Denis, lorsqu'on est recruté si sa famille est au chômage, qu'importe, elle sera embauchée aussi !

Par h-p - Publié le Jeudi 10 Novembre 2011 à 07:02 | Lu 1855 fois

Les conditions du recrutement de la Directrice de la Communication de St-Denis
Depuis peu, la Mairie de St-Denis a remplacé le Directeur de la communication, Laurent Médéa, dont le contrat n'a pas été reconduit.
Les cerveaux très brillants du Cabinet sont allés chercher une réunionnaise d'origine qui travaillait à la mairie de la Seine St-Denis, en banlieue parisienne.
Certes elle est réunionnaise d'origine, mais que d'origine hélas. Cela fait de nombreuses années qu'elle a quitté la Réunion et semble croire qu'ici, il n'y a que des incompétents, qui ne sont jamais sortis de leur île. Ca, passe encore.

Là où il y a lieu d'être interpellé, c'est lorsque dans la négociation pour son recrutement, elle en a profité pour demander l'embauche par la Mairie de son mari chômeur à Paris. Cela avait déjà été annoncé il y a quelques mois dans un courrier des lecteurs sur Zinfo974. Hélas, çà c'est confirmé puisque l'heureux mari va bientôt prendre la direction de l'association qui gère les commerçants de St-Denis.
Alors certes elle peut tenter de négocier ça, y'a rien à perdre. Mais là où on peut être choqué c'est que la Mairie a accepté cette demande !
- A quel point cette personne est-elle aussi indispensable pour conditionner son embauche à celle de son mari ?
- Où est l'éthique, le respect ?
- N'y-a-t-il personne d'autre à la Réunion capable d'occuper ces fonctions de direction de la Communication ?
- Une filière Info-Com existe à l'Université, beaucoup d'étudiants auraient occupé volontiers ce poste, ou même d'autres personnes compétentes expérimentées qui n'auraient pas demandé une chose aussi ulcérante.
- A l'heure des restrictions budgétaires, cela est particulièrement déplacé tant envers les administrés dionysiens contribuables qu'envers les employés municipaux. Bel exemple de dépense publique !
Quelle indécence ! Quel manque de respect !
Monsieur le Maire, vous devez être certes très occupé mais faites un effort pour examiner un peu ce qui se fait.




1.Posté par Le troll 974 le 10/11/2011 11:00

Alors maintenant ya une nouvelle catégorie de Réunionnais nés a la Réunion qui serait moins réunionnais que des réunionnais comme verges né au siam , parce qu'ils auraient été contaminés par leur séjour trop long ou trop formateur en métropole !! Je me marre !!!

2.Posté par Gabriel Picard le 10/11/2011 13:39

Le troll 974 a tout-à-fait raison : on est réunionnais à vie. Victor Hugo, dans son exil, n'était-il plus français ? Les victimes de l'ordonnance Debré n'étaient-ils plus réunionnais ? Que signifie cette phrase indigne : " Certes elle est réunionnaise d'origine, mais que d'origine hélas !" Cette phrase traduit en fait un état d'esprit lamentable qui veut qu'un réunionnais qui a quitté la Réunion n'est plus un réunionnais ! Quant à l'exemple de Paul Vergès cité par Le troll, il montre bien l'immense difficulté à donner la définition précise du réunionnais : Gilbert Annette, né à Madagascar est-il réunionnais ? Et Alain Defaud, Michel-Charles Hoarau et tous ces maires : Marcel Boissier, Daniel Tholozan, Pierre Heideger ou José Pinna ?
Gabriel Picard.

3.Posté par er le 10/11/2011 18:42

Surement ce qu on a voulu dire c qu elle oubli ses racines et qu elle snobe les travailleurs ici ,
mais la n'est pas le probleme si le recrutement de son mari par la ville de stdeni est vrai il a lieu de se poser des kestions
en principe c les concours pour rentrer dans la fonction publique
a t il un concour ?

4.Posté par NON! le 12/11/2011 06:23

Mon pauvre ER, c'est les concours "le principe dans la fonction publique" évidemment mais pas ici, ici le principe c'est de bien connaître Monsieur le Maire (et de voter pour lui çà va de soit)

5.Posté par er le 12/11/2011 10:49

et comment il sait le maire si on vote pour lui ????!!

6.Posté par annais le 12/11/2011 11:38

HP arret ral le ker
c 'est du n'importe quoi , c'est petit, il y a des moments il faut trouver autre chose...qu'on aime ou que l'on aime pas Annette,

7.Posté par benouze le 12/11/2011 14:10

Saint Denis maire socialiste
Saint Louis maire communiste

tous les 2 ne valent pas grand chose, il y a que leurs poches qui comptent et ceux de leurs amis et familles.
Pour Saint Denis, cette personne sera la première pour se foutre de la tête des créoles et je pense que son mari est zoreil.Encore un qui prend la place du réunionnais qui attend depuis belle lurette.Et les têtes pensantes que ce sont certaines personnes élus ou pas, diront que les réunionnais sont racistes.Vu dans ce contexte, oui.Monsieur Gilbert Annette aurait du embaucher localement au lieu d'aller récupérer ailleurs ceux ou celles dont les collectivités n'en veulent pas.Pour post 6, ce n'est pas petit comme réaction, vous devez avoir un bon boulot, ou peut être vous avez utilisé le même principe ou cette personne fait partie de votre famille.

8.Posté par marinette le 31/01/2012 11:50

Alors moi, je suis sidérée quand je lis des commentaires de ce genre. Je suis réunionnaise d'origine partie et revenue. et devenue titulaire en métropole. A mon retour personne n'a voulu me donner une chance. J'ai du me faire ma place en reprenant des études pendant 3 ans et repartir comme contractuelle dans une collectivité. Ici créoles que nous sommes en l’occurrence toujours favorables à l'extérieur. ils savent parler mieux que nous, ils sont surtout de bons chefs. Nous ne sommes pas solidaires entre nous, la hiérarchie favorise cette mascarade et les locaux subissent parce qu'ils veulent garder leur boulot. Monsieur le Maire à la Réunion il y a des créoles instruits et intelligents qui demandent seulement à travailler pour le pays : pratiquez la préférence régionale non plutôt "locale" . Il y aurait moins de chômage...Partie et revenue et jamais pu me positionner professionnellement parce, que trop exigeante dans mon travail. Je subis.

9.Posté par marinette le 31/01/2012 12:13

Je rajoute aussi que Laurent Médéa est un bon créole qui a réussi. Malheureusement il n'a pas fait le poids face à la machine politique. Il a trop bien bossé et puis quand le contrat est fini, faut pas demander plus. il faut laisser la place à la famille aux amis des amis des amis. Bonne chance à ce couple, vivre ici au lieu de la Seine-Saint Denis c'est le pie. Un petit conseil il existe ici la chasse aux sorcières !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes