National

Les conditions d'obtention de la prime de Noël

Vendredi 9 Décembre 2016 - 16:47

L’année dernière, ils étaient plus de deux millions de Français à bénéficier de la prime de Noël. Le virement automatique de cette aide par la Caisse des allocations familiales ou par la Mutualité sociale agricole devrait se faire à partir du 16 décembre cette année. Marisol Touraine, ministre de la Santé et des Affaires sociales devrait, sauf changement, communiquer les détails de cette "tradition" commencée en 1988.

La première condition à l’obtention de ce coup de pouce consiste à bénéficier d’un des minima sociaux en novembre ou en décembre 2016. L’Allocation de solidarité spécifique (ASS), les bénéficiaires de l’ATS (allocation transitoire de solidarité), les bénéficiaires de l’ACCRE (aide à la création d’entreprise), de l’Allocation équivalent retraite (AER), de la prime transitoire de solidarité (PTS), de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d’activité sont considérées parmi les critères de versement ou encore les bénéficiaires d’une rémunération de formation versée par Pôle emploi si elle fait suite à un versement d’ASS.

Il en est de même pour le Revenu de solidarité active (RSA), à condition toutefois que les ressources du foyer ne dépassent pas le montant du RSA. Dans certains cas, les demandeurs d’emploi indemnisés par Pôle Emploi peuvent également profiter de la prime de Noël.

Cette prime pour les fêtes de fin d’année est versée automatiquement. Comme cela a déjà été le cas pour les années précédentes, il n’y aucune démarche à faire. Son montant varie en fonction de la composition de la famille. 

Ainsi, une personne seule devrait recevoir 152,45 euros quand une personne avec un enfant à charge devrait toucher 228,67 euros. Un couple avec quatre enfants peut espérer plus de 440 euros. 

Comment obtenir la prime exceptionnelle de Noël ?
Les personnes pouvant prétendre à cette prime la recevront automatiquement. Le paiement de la prime de noël se fait sur votre compte par virement bancaire de la CAF (ou de la MSA) pour les bénéficiaires du RSA respectant les conditions citées ci-dessus, ou du Pôle Emploi pour celles et ceux relevant des autres catégories.

Quelle est la date de versement de la prime de noël ?
La date de versement de la prime de Noël 2016-2017 n’a pas été annoncé par le gouvernement. Les premiers versements de la prime de fin d’année commenceront vers le 15 décembre 2016 quelle que soit votre situation. Il est à noter que ceux qui bénéficient du RSA pour la 1ère fois en décembre 2016 toucheront également la prime de Noël 2016 – 2017 mais cette dernière ne sera versée, en raison des délais de traitement, qu’au début du mois de Janvier 2017.
Lu 12466 fois




1.Posté par Thierry le 09/12/2016 21:58 (depuis mobile)

Comme d'habitude, ce sont ceux qui bossent qui vont encore payer pour ces fainéants

2.Posté par vanille le 10/12/2016 06:15

Non post 1 ce ne sont pas des fainéants ce sont des assistés. Les assistés sont des personnes intelligentes qui sont très fortes en calcul et qui apprécient de se lever assez tard le matin.
Généralement vous les trouvez devant les bureaux de poste le 6 de chaque mois, à la plage dans la journée ou en ville le telephone ou une dodo dans la main bref des oisifs heureux de vivre. Cependant, s'il le faut ils sauront vous annoncer la main sur le coeur qu'ils aimeraient bien travailler.

3.Posté par Les fainéants le 10/12/2016 13:51

Les fainéants vous remercient pour vos commentaires et vous demande de bien vouloir céder vos places (votre emploi) afin d'inverser les rôles. On verra qui serait fainéant après ça. A défaut de trouver du boulot, beaucoup font du bénévolat et ne sont donc pas des fainéants comme vous le penser.

4.Posté par Dali le 10/12/2016 14:43 (depuis mobile)

Franchement vous n avez que ça a faire bande d esgris prenez ne ce resque une seul de leur journée et on verra y a pas en France 5million d assister le fn à de bo jours avec ce genre de réflexion bande de sans cœur

5.Posté par nathalie le 10/12/2016 16:15

et thierry donne mon taff et on erra si je suis faineante ok j ai bosser 9 ANS AMON COMPTE J AI PAYER MES COTISATION OK MALHEURESEMENT J AI FAIT UNE LIQUIDATION MALGRE MES COTISATION PAYE PAS LE DROIT AU CHOMAGE JE TOUCHE LE RSA ALORS TROUVE MOI UN TAFF SI TU ES SI INTELLIGENT ET JE TE PROUVERAIS QUE JE SUIS PAS FAINEANTE N OUBLI PAS QUE DU JOUR AU LENDEMAIN TU PEUX TE RETROUVER A NOTRE PLKACE ET LA ON VERRA SI TU ACCEPTE QU ON TE TRAITE DE FAINEANT OK AUCUN RESPECT TU DEVRAIS AVOIR HONTE DE TE REGARDER DANS UNE GLACE

6.Posté par nathalie le 10/12/2016 16:17

et vanille donne moi un taff et je refuserai pas de travailler ok

7.Posté par Pasfauxcul le 10/12/2016 16:45 (depuis mobile)

Moi je bosse , mais j'trouve bien d'aider les plus démunis ( victimes des politiques ) insulter les gens de fainéants aujourd'hui alors qu'il y a un an ( apres les attentats ) ça hurlait :" nous sommes tous unis"..on voit bien la mentalité faux cul

8.Posté par Delisle le 10/12/2016 17:06 (depuis mobile)

Moi maman toute seule avec mes trois enfants vous croyez que c''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''est facile de se retrouver comme sa avant de juger il faut pas mettre tout le monde dans le même panier.prenais la mienne vie aller chercher vos colis alimentaire pour rien manquer

9.Posté par mauvaise langues le 10/12/2016 18:13 (depuis mobile)

J''aurais honte de parler comme vous le faitent
Pauvres enfants ils non rien demander ok
Feignant ??
Rien na voir pauvre imbéciles que vous êtes
Merci au gouvernement de nous donner un coup de pouce !!

10.Posté par vanille le 11/12/2016 05:31

Post 6
Ben voyons, toujours l'assistanat, il faudrait que ça te tombe tout cuit dans le bec hein ....

11.Posté par haricot_rouge le 11/12/2016 10:32

@ nathalie BRAVO

Mème combat pour moi 13 ans à mon compte avec des revenus de 3.000€ par mois et maintenant RSA 480€ Avec un enfant a charge et sans pension alimentaire de la mère!

Alors les gros nuls qui parlent sans savoir allez mourir en enfer...

12.Posté par nathalie le 11/12/2016 12:14

ET VANILLE ARRETE DE DIRE TOUJOURS L ASSITANAT OK J AI COTISER PENDANT DES ANNEES ET DU JOUR OU J AI PERDU MA BOUTIQUE JE ME SUIS RETROUVER AU RSA ET NON LE CHOMAGE MALGRE LES SOMMES QUE J AI VERSER OK MAINTENANT JE CHERCHE DU TAFF ET JE CHERCHE TOUT LES JOURS LEVER A 6H DU MATIN POUR CHERCHER DU TAFF MAINTENANT SI TU ES PLUS INTELLIGENTE QUE MOI DONNE MOI UN EMPLOI DANS LA VENTE ET TU VERRAS QUE JE LE REFUSERAIS PAS OK MAIS N OUBLIE JAMAIS QUE DU JOUR AU LENDEMAIN TU PEUX TE TROUVER DANS NOTRE CAS ET LA TU DIRAS QUOI TOUJOURS DE L ASITANAT NON TU SERAS CONTENTE QU ON T AIDE PERSONNE N EST A L ABRI DE TOMBER AU PLUS BAS ET N OUBLIE QUE NOUS ON NA COTISER PAR CONTRE QUE TOUT LES IMMIGRANTS NON JAMAIS COTISER ET ON PLUS DE DROITS QUE NOUS ALORS C EST QUI LES ASSISTER?????

13.Posté par perez le 11/12/2016 13:25 (depuis mobile)

Comment on dait alors pour acheter l cadeau d noel en etant mere celibataire et qu on peut pas travailler explication

14.Posté par Pasfauxcul le 11/12/2016 15:42 (depuis mobile)

J''ai touché cette aide en 2004..depuis j''ai trouvé un emploi ( j''ai pas l''impression de faire tourner la france a moi seul) et je dis qu''il vaut mieux que cet argent soit dans les poches des plus démunis que dans celles des politiciens assistés

15.Posté par Titounette le 11/12/2016 20:06 (depuis mobile)

Pas tous sont pareils faut pas croire qu''on cherche pas .moi avec mes enfants g du choisir.donc g repris mes études et après c direction l''étranger. Bref 7 lé pas content tant pis c son pbl.et la prime d migrant ça i gène pas zot hein???

16.Posté par Ti Piment Fort le 12/12/2016 10:54

Des moyens renforcés pour l'enlèvement des encombrants... si on peut considérer comme encombrant des cartons de matériel électroménager, hifi... parce que domoun i connait chemin pou alé acheté mais pas pou alé jette carton la déchetterie.

A surveiller les lieux habituels de dépôts sauvages... c'est consternant. Le même effet qu'après la prime de rentrée... soit-disant pour les effets scolaires, les fournitures et vêtements des enfants, bla bla bla bla !!!

Père Noël i sa passe pou momon papa avant z'enfants...

Alors assistés peut-être mais en plus na in peu i paye a zot le luxe d'être macottes !!

Et puis, quand il y a de la gène il n'y a pas de plaisir, hein ?

Bon allez, je vais bosser, faut bien commencer à payer tout çà...

17.Posté par J M H le 12/12/2016 11:04

vanille : donc tout le monde qui ne travaille pas est alcoolique? merci pour cette belle généralisation. (et merci de ne pas parler des nantis qui font de l'évasion fiscale deux poids deux mesures).

maintenant Thierry et Vanille (post 1 et 2) sachez que chaque citoyen de ce pays participe à ce que l'on appelle à l'effort national. il ne le font pas comme vous en payant des impôts sur le revenu mais il existe pléthore d'autres taxes et impôts et ce quelque soit la taxe ou l'impôt.

1 : TVA : taxe sur la valeur ajoutée. même les "assistés" la payent puisque même les assistés se nourrissent et s'habillent (entre autres choses)... tous les produits sont soumis à la TVA.

2 : CRDS : contribution de remboursement à la dette sociale : tout les revenus qu'ils soient sociaux ou fruit du travail sont soumis à la CRDS.

3 CSG : contribution sociale généralisée : le RSA en est exempté mais certains "assistés" la payent puisque qu'elle est prélevée sur les allocation chômage par exemple.

4 : taxe foncière/taxe d'habitation : certains "assistés" sont propriétaires donc ils payent la taxes foncières. d'autres sont locataires ils ont la taxe d'habitation.

5 : taxe sur les carburants: quand l'assisté a une voiture il paye directement la taxe. quand l'assisté prend le bus, il paye la taxe par ricochet.

je n'ai pris que ces 5 exemples mais il y en a encre d'autres (taxes de contribution a tel ou telle "cause" prélevée sur les assurances).

nous participons tous à la hauteur de nos possibilités à l'effort national. TOUS qui que nous sommes. TOUS avec nos situation différentes Thierry et Vanille. vous ne faites pas tourner la France à vous tous seul. tous les citoyens du pays y participent y compris les "assistés".

comme disait Nathalie du post 5 un accident de la vie est bien vite arrivé. il suffit de pas grand chose pour que du jour au lendemain vous vous retrouviez assistés vous aussi. nul ne sait de quoi demain sera fait...

18.Posté par Verolia le 12/12/2016 11:07

Pour moi, les plus gros assistés se trouvent dans les collectivités.... primes et banquets aux frais du contribuable, week-end de 4 jours, chèques-déjeuners, primes par çi primes par là... etc

Lire un peu les éditos de jacques T. Sur clicanoo cela vous ouvrira votre coeur nécrosé ! (les vanille thierry etc)

19.Posté par monbm le 12/12/2016 11:52

bah ici on peut facilement mettre tout le monde dans le meme panier vu que assistanat land....ensuite pas la peine de raler vu le peu de monde qui boss sur caniardland, c'est plutot les impots des mechants gaulois qui permettent a tous les atres de cette ile de mettre de l'essence dans son bm,fe pitie hein

20.Posté par SCORPION le 12/12/2016 13:01

Je trouve les commentaires de certains stupides voir affligeants, comment peut on être jaloux de personnes qui vont recevoir quelques centaines d'euros alors que chaque jour des affaires de politiciens véreux sont mises à jour et là tout le monde trouve cela normal. Pauvre France !

21.Posté par stef le 12/12/2016 14:14

Les fainéants vous informe en tout cas pour moi.....

Je suis debout depuis 4h30, j'ai été dans ma salle de traite pour traire mes chèvres comme tout les matins et ceux depuis 15ans.
Une fois toute nos factures payé il nous reste -285€ sur le compte.
La M.S.A nous verse depuis 4ans maintenant environs 382€ de R.S.A dont 17.85€ de R.S.A socle.
Grâce au RSA socle nous bénéficions (ma femme, mes quatres enfants et moi même) une prime de noël de 442,00 € environs.
Qui nous permette de renflouer un peu plus notre découvert, nos enfants on des cadeaux que l'on prévois tout au long de l'année....
Mais pas des gadgets à la CON (xboxe, plastation, super Nintendo....) mais des jeux utiles.
Essentiellement fabriqué chez nous en france......

Les autres qui n'ont pas le droit à cette prime, vous travaillez et vous n'êtes pas capable de consommer localement ou avec des produits Made in France......

Savez vous combien je vend mon litre de lait bovin (lait de vache) moins de 0.20cts d'euros.
Alors que vous, vous consommez du lait industriel, Soit disant Bio pour certain d'autre avec des vitamines D ou C.
La viande, vous acheté des plats préparer de grande marque, sans être capable d'aller comme nous dans le champs prendre des patates et dans le tanck pour prendre du vrai lait et de la viande de chez nous.
Avec tout sa vous faite un hachis parmentier maison pour deux trois sous....
Mais non vous préférez achetez le produit surgelés en magasin et vous mangez mangez sans savoir ce que vous mangez réellement.
De la viande de Bœuf ?? de cheval ? chien ou Chat ? vous rigolez en lisant sa, mais on en reparleras quand une nouvelle crise arriveras sur la bouffe que vous mangez jour après jour ....


Bonne continuation à vous tous et pour les fainéants bha continuez à rien glander comme on vous le dit à chaque fois.
A rien glander, pour ceux qui travaille dure comme moi et bénéficions du RSA à oui on es des fainéants et on glande rien..


Bonne appétit à tous

22.Posté par laetitia le 12/12/2016 15:07

on n est pas des fainéants et des leves tar moi sui levee tous les jour bonheur pour ma fille et j atten une place en creche pour travailler allez propager votre venin ailleurs stef et le reste c pueril et mechant vos com moi sui seul j ai perdu le pere de ma fille

23.Posté par stef le 12/12/2016 15:48

Lætitia, lisez .....

Je ne critique pas, bien au contraire.

J'explique que les fainéants qui touche le rsa comme moi on se case le popotin pour gagner de l'argent.
Et les personnes qui n'ont pas le droit au rsa, c'est des travailleurs qui dépense leurs frics a tout va....


bonne journée

24.Posté par rom le 13/12/2016 00:53

Certains commentaires me fait vraiment peine a lire ...
C'est scandaleux de dire que ceux qui travaillent payes pour les autres c'est d"une ignorance totale..
Nous devons vivrent dans un monde ou les gens s'entraident et non qui cherche a ce diviser !!
Pour ma part c'est cette façon de pencer qui font de nous des etre-humain.
N'aprenez jamais a vos enfants a pencer de façon égoiste car seul eux repésentent l'avenir.

Je vous souhaite de bonne fete a tous (Noel et une fete de partage et d'amour).

25.Posté par Flora le 13/12/2016 12:27 (depuis mobile)

faut arrêter avec vos préjugés hein! vous dites que vous travaillez bah désolée de vous le dire vous n'êtes pas très futés, parce que sinon vous aurez vu que beaucoup de chômeurs ne l'ont pas choisi et veulent vraiment travailler

26.Posté par oliv le 13/12/2016 12:43

Par pitié, essayer d'écrire correctement et sans fautes, cela reflétera une bien meilleure image de vous et surtout d'approuver vos commentaires!
Perso, se sont toujours les mêmes qui touchent les aides! A force, ça révolte!
Je suis au chômage et je touche tout juste assez pour tout payer et surtout ne rien toucher!
Bon fêtes de fin d'années aux assistés pendant que d'autres travaillent et viennent de perdre leur emploi et eux n'auront pas de cadeaux et surtout n'auront peut être rien de leurs assiettes mis à part une patate.

27.Posté par Une maman le 13/12/2016 13:50 (depuis mobile)

Moi je dis que noël c''est pour les enfants .tt parent qui touche une allocation familiale doit bénéficier de cette prime selon les revenus comme pour prime d''entré scolaire

28.Posté par Kristell le 13/12/2016 14:11 (depuis mobile)

Si mi arrêt travail demain..j aurai la prime à temps? Histoire de fête Noël jour de l an ?Bon après. .je reprends mon boulot l an prochain ( assez assister ces glandeurs) à quand la prime pour ceux qui bossent sans arrêts maladie?cf Sécurité sociale?

29.Posté par citronnelle le 13/12/2016 14:46

La laicité des socialistes qui deviennent hystériques pour une creche et qui refilent une prime catholique ensuite



30.Posté par Une etudiante en galere le 13/12/2016 15:37 (depuis mobile)

Malheureusement même si le gouv promet du travail celui reste introuvable beaucoup de personnes malgré leurs emplois vivent sous le seuil de pauvreté et puis qui sommes nous pour juger les autres ? Un mauvais coup peut arriver à tout le monde

31.Posté par Zanns 974 le 13/12/2016 16:03 (depuis mobile)

père célibataire de 5 enfants.ca fait 20 ans que je travaille non-stop .j estime avoir rempli les poches l''État. j''ai décidé de profiter de mon chômage pendant 2 ans et oui c''est un droit parce que j''ai cotisé tte c années .à mon tour de l assistanat

32.Posté par d.r le 13/12/2016 16:38 (depuis mobile)

Euh noël c''est pas une fête catholique sa?je comprends pas pourquoi toutes les religions la touche sans être raciste.joyeux noël aux enfants

33.Posté par Laure.B le 13/12/2016 16:43

Bonjour à tous.

Vous n'avez pas honte des absurdités que vous dites ? Et je parle pour ceux qui pensent travailler pour les "assistés". Il ne faut pas mettre tous les "assistés" dans le même panier. Certains : recherchent réellement du travail, cumulent des boulots pour vivre, ou qui sont devenus des "assistés" suite à une démission, un accident ou licenciement, ou qui sont malades et ne peuvent travailler.

Le saviez-vous : Le RSA proviennent de divers sources telles que :
La TVA : impôt que les travailleurs et assistés payent sur les produits de consommation;
L'impôt sur le revenu, et l'impôt sur la société : impôt que les travailleurs payent;
Les taxes sur carburant, foncière, habitation : impôt que les travailleurs et assistés payent.
A cela s'ajoutent les emprunts que la France octroie auprès des autres pays.

Donc, les travailleurs, vous ne faites pas tourner l'Etat, à vous seuls, rassurés-vous !! Le jour où vous seriez sans emploi et dans le besoin, vos discours changeront. Croyez moi !!!!!!!!!!!

Jeune étudiante en master et ayant un CDI dans une boite, je viens d'un milieu où mes parents vivaient du RSA pendant un certain temps et cela m'exaspère de voir tant de discours négatifs au sujet de la prime à chaque Noël.

Sur ceux, bon courage à tous. Bonne fête et ayez l'esprit de Noël !!!

34.Posté par Lilou le 13/12/2016 18:01 (depuis mobile)

Pour les gens qui ont des enfants je comprends mais les jeunes de 25 ans ou plus qui foutent rien et qui passe leurs journée devant les boutiques avec une bière je vois pas pourquoi ils devraient percevoir la prime de noel

35.Posté par Bibish le 13/12/2016 20:32 (depuis mobile)

Vous inquietez pas psk en attendant "kabri i manz salade" a l''élisé.
Eux ne savent pas tout ce qu''on subi tt les jours a cause d''eux.
Chacun sa vie et sa situation ne vous déchirez pas. Surtout quand c''est la faute du gouvernement.
#peace!

36.Posté par Lin le 14/12/2016 03:18 (depuis mobile)

J''aimerai savoir ceux qui perçoi les assedic on doit a la prime de noel

37.Posté par Combattant le 14/12/2016 09:11 (depuis mobile)

Je vis de la RSA depuis 6 mois suite à un cancer. Sachez que j''avais ma société et du jour au lendemain, je me suis retrouvé malade. On touche 461€ et croyez moi c''est très dur avec 2 enfants. J''aurai tout donné pour avoir une vie normale.

38.Posté par Alain le 14/12/2016 18:29 (depuis mobile)

Cest tjrs ceux qui toucshe tt et fout rien qui gagne tt et ceux qui paye travaille la eux il ont rien ms plus de charges

39.Posté par Lalanne le 15/12/2016 19:22 (depuis mobile)

Bande de débiles , mettez vous au rsa et touchez la prime de Noël , vous me donnerez votre boulot à la place , égoïstes , pensez aux enfants qui vivent dans la précarité, arrêtez de vous plaindre , si vous êtes fauché c est pas dû au rsa!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie