Société

"Les conditions actuelles rassemblent les facteurs ayant conduit à la dernière attaque de requin"

Mardi 20 Août 2019 - 13:06

Suite au dernier épisode de forte houle sur les côtes ouest et sud de l’Ile, le Centre de ressources et d’appui pour la réduction du risque requin recommande à tous les usagers de la mer d’observer la plus grande prudence.

"En effet, après chaque épisode de forte houle la turbidité de l’eau peut être importante. Cela constitue un facteur propice à la fréquentation des côtes réunionnaises par les requins bouledogue potentiellement dangereux, et aggravant ainsi le niveau de risque", indique le CRA. 

Par ailleurs, du fait de conditions de mer dangereuses, les opérations de pêche de prévention n’ont pas pu se déployer. "Les dernières opérations de pêche le long des côtes ouest et sud-ouest ont eu lieu respectivement les 15 et 8 août. Le programme réunionnais de pêche de prévention reprendra lorsque les conditions de sécurité pour les sorties en mer seront réunies".

Le CRA met en garde : "Il est à noter que les conditions actuelles rassemblent ainsi tous les facteurs ayant conduit à l’attaque du 9 mai 2019. Dans ces conditions particulières, il est conseillé d’observer la plus grande prudence dans la pratique des activités nautiques."

N.P
Lu 7943 fois




1.Posté par Fredo974 le 20/08/2019 13:47 (depuis mobile)

La Réunion, une île sans océan..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >