Revenir à la rubrique : Société

« Les conditions actuelles rassemblent les facteurs ayant conduit à la dernière attaque de requin »

Suite au dernier épisode de forte houle sur les côtes ouest et sud de l’Ile, le Centre de ressources et d’appui pour la réduction du risque requin recommande à tous les usagers de la mer d’observer la plus grande prudence. « En effet, après chaque épisode de forte houle la turbidité de l’eau peut être importante. Cela […]

Ecrit par N.P – le mardi 20 août 2019 à 13H06

Suite au dernier épisode de forte houle sur les côtes ouest et sud de l’Ile, le Centre de ressources et d’appui pour la réduction du risque requin recommande à tous les usagers de la mer d’observer la plus grande prudence.

« En effet, après chaque épisode de forte houle la turbidité de l’eau peut être importante. Cela constitue un facteur propice à la fréquentation des côtes réunionnaises par les requins bouledogue potentiellement dangereux, et aggravant ainsi le niveau de risque », indique le CRA. 

Par ailleurs, du fait de conditions de mer dangereuses, les opérations de pêche de prévention n’ont pas pu se déployer. « Les dernières opérations de pêche le long des côtes ouest et sud-ouest ont eu lieu respectivement les 15 et 8 août. Le programme réunionnais de pêche de prévention reprendra lorsque les conditions de sécurité pour les sorties en mer seront réunies ».

Le CRA met en garde : « Il est à noter que les conditions actuelles rassemblent ainsi tous les facteurs ayant conduit à l’[attaque du 9 mai 2019]urlblank:https://www.zinfos974.com/Attaque-de-requin-a-Saint-Leu-Le-surfeur-est-decede_a140252.html . Dans ces conditions particulières, il est conseillé d’observer la plus grande prudence dans la pratique des activités nautiques. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA appelle les agents et contractuels du service public et de la territoriale à manifester ce matin à partir de 9h à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

La playlist de la rentrée

Les artistes réunionnais n’ont pas chômé depuis ce début d’année. Tour d’horizon non exhaustif des sorties musicales de 2024.

Cilaos : Route fermée dans le secteur d’Îlet-Augustin entre 20h et 6h

Le CRGT vous rappelle que sur la RN5 Route de Cilaos un éboulis s’est produit dans le secteur d’Ilet Augustin la semaine dernière, et par mesure de sécurité en attendant la réalisation des travaux de purges programmés en fin de semaine, la route sera de nouveau fermée uniquement dans ce secteur de 20h à 6h.