Economie

Les comptes 2014 de la CCIR: Un équilibre mais toujours précaire

Vendredi 19 Juin 2015 - 07:42

La Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (CCIR) a tenu son assemblée générale hier. Si la situation financière n'est pas évidente, un certain équilibre a pu être trouvé l'année dernière.

La CCIR a certes connu un déficit de 419.000 euros en 2013 mais elle a aussi enregistré un résultat excédentaire de 95.000 euros en 2014. Il ne s'agit pas de grand chose pour une institution qui gère plus de 42 millions d'euros mais la voilà dans le vert.

C'est en partie grâce au transfert du Grand Port vers l'Etat pour une compensation de 922.000 euros... même si la somme initialement attendue était de 3,5 millions d'euros.

Pour l'opposition, le Medef et Pascal Plante, élu de la CGPME, on ne peut pas parler d'équilibre. La cession de trop d'actifs immobiliers est notamment critiquée.

Pour Ibrahim Patel, président de la CCIR, c'est la faute de ses prédécesseurs (l'opposition) qui ont cédé le port et l'aéroport.

Les membres de la majorité ont suivi le président, permettant donc l'adoption des comptes 2014 par 22 voix contre cinq.
Lu 1239 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie