

Air Mauritius a décidé d'annuler tous les vols sur Madagascar, en raison des troubles politiques dans la Grande Ile. Une information apportée par le site l'Express de Maurice.
Selon plusieurs sources, un important dispositif de sécurité a été mis en place à l'aéroport d'Ivato. Pour autant, les arrivées et départs d'avions continuent normalement, à l'exception donc des vols de la compagnie Air Mauritius.
Les militaires sont présents pour renforcer la sûreté de l'infrastructure et sécuriser le bon fonctionnement des vols. Des éléments du Groupe d'intervention spéciale de la gendarmerie (GSIS), lourdement armés, ont été aperçus dans plusieurs endroits stratégiques de l'aéroport.
Cette situation a entraîné une certaine panique chez les passagers et le personnel des différentes sociétés en service à Ivato. Tous les vols internationaux, régionaux et nationaux se sont néanmoins déroulés normalement aujourd'hui. Air Austral, Air France, Air Madagascar et Corsair respectent pour le moment le programme des vols.
Mais chaque compagnie s'informe heure par heure de la situation locale n'excluant pas, en cas de problème déclaré, d'annuler les vols et dérouter les appareils si nécessaire.