MENU ZINFOS
International

Les compagnies aériennes adaptent leurs règles de sécurité


- Publié le Vendredi 27 Mars 2015 à 15:22 | Lu 990 fois

Les dernières révélations sur le co-pilote de l'A320 de Germanwings ont choqué le monde du transport aérien. Une personne seule dans le cockpit... Cela devrait-il être formellement interdit?

Certaines compagnie ont déjà fait les modifications nécessaires. Le Canada a décidé hier de rendre obligatoire la présence de deux personnes à tout moment dans le cockpit pour toute compagnie aérienne canadienne. Seuls Air Transat et Air Canada avaient déjà adopté cette règle.

En Europe, Easy Jet, Norwegian Air Shuttle et Icelandair ont aussi assuré que deux personnes se trouveraient désormais à tout moment dans le cockpit. Seuls Finnair, Ryanair et Iberia le faisaient jusqu'à présent. En Allemagne, la Fédération du transport aérien a également annoncé l'introduction de la même règle.

La règle prévoirait donc que le pilote et co-pilote demeurent dans le cockpit sans interruption, sauf en cas de "besoin physiologique" auquel moment un membre de l'équipage le remplacerait.

C'est déjà le cas aux Etats-Unis où la FAA (Federal Aviation Authority) prévoit qu'un membre de l'équipage prenne la place d'un pilote ou co-pilote, avec la porte verrouillée, jusqu'à leur retour.

Mais l'Autorité européenne de sécurité aérienne (EASA) n'impose quant à elle pas que le pilote soit remplacé. Rien n'empêcherait malgré tout les compagnies aériennes de durcir leurs propres règles.




1.Posté par noe le 27/03/2015 16:54

Pour plus de sécirité il faut des femmes pilotes ! (...) ...
Il n'y a jamais eu de crash avec des femmes au volant ... elles sont douces ! elles sont réfléchies ! elles sont plus mâtures que les mecs ... elles aiment la vie du bon côté !

La sécurité c'est plus de femmes pilotes !

_ Modéré par la Rédaction

2.Posté par Mwa la pa di le 27/03/2015 18:13

Je souhaite et espère vivement que la compagnie Austral va adopter rapidement une mesure afin que deux membres d'équipage soient toujours présents dans la cockpit.

3.Posté par Choupette le 27/03/2015 18:33

"Seuls Air Transat et Air Canada avaiENt ... "

Alors, on n'assume pas ses fautes ... ?

" ... membre de l'équipage prenne la place d'un pilote ou co-pilote ...", ça n'arrange pas les choses car si l'un assomme l'autre, on se retrouve toujours avec une seule personne dans le cokpit.

Avant, il y avait 3 personnes : le pilote, le co-pilote et le mécanicien".

Mais ça c'était avant, n'est-ce pas ?

4.Posté par pere Plexe le 27/03/2015 23:03

qd il n y a qu UN pilote ????
et qu il va pisser !

qui va tenir les commandes ?
l hotesse ???
mdr
et du coup PLU personne en cabine passagers !

RUN MORISS ,,, et Moriss ROD UN PILOTE !

5.Posté par Jean Fuma le 28/03/2015 01:59

@Choupette, ça fait des années voire des décennies qu'il n'y a plus d'OMN (Officier Mecanicien Navigant) dans le cockpit...

6.Posté par pere Plexe le 29/03/2015 13:23

PITIé
ma Choupette n intervient PLU STP
tu es restée sur l aviation d avant la guerre !
depuis on va meme sur la lune avec 2 astronautes !

et on a des voitures electriques !

7.Posté par DR ANONYME le 30/03/2015 10:47

Ces arrêts maladie concernaient aussi « le jour des faits », soulignant que le copilote était donc en arrêt maladie le 24 mars 2015, le jour où il avait crashé l’A320 dans les Alpes françaises avec 150 personnes à bord.

Plus aucun commandant de bord ne devrait accepter un co-pilote sans en connaitre le dossier médical. Tout comme les compagnies qui ne prennent pas à bord certaines personnes fichées chez les américains ou certains malades graves s’ils n’ont pas un accompagnement médical ou sanitaire.

Ces pilotes sont plus dangereux encore que les djihadistes. Je ne vois qu'un moyen d'éviter ces drames, c'est soit une puce implantée qui peut être désactivée par les services LUFTHANSA ou AIR FRANCE.

Soit la mise en place d'équipes de pilotes qui se choisissent après échange de leurs dossiers médicaux et le droit de refuser, sans explication, tel ou tel que AIR FRANCE ou LUFTHANSA ou tout autre compagnie voudrait organiser pour les mettre ensemble.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes