

Ce samedi et ce dimanche toujours sur le site du Colosse, se tiendra des initiations à la cuisine indienne. Prendra place également différentess expositions, dont celle de fabrication de massalé ou encore de tambours et d’instruments de musique.Enfin, la journée sera ponctuée par des prestations de danses avec diverses associations venues de toute l'île.
La concurrence s'annonce à Saint-Paul
A Saint-Paul, la municipalité souhaite également inscrire le Jour de l'An Tamoul comme "un événement phare du calendrier culturel de tous les Réunionnais". Un village-expo prendra place ce samedi au parc Expobat de 10h à 17h.
Au menu : une panoplie d'ateliers de dégustations, d'initiation à la musique ou encore au drapage de sari seront dispensés par différentes associations. Une journée qui se terminera par un plateau artistique en soirée. A moins de préférer une visite guidée de temples (Vishnu à la Saline et celui de la rue Saint-Louis à Saint-Paul centre) mais dans ce cas, il faudra faire preuve de patience et attendre le 20 avril (inscription obligatoire auprès de l'office du tourisme).
Un jour très important
Pour les Tamouls, le jour de l’an qui arrive en général le 13 avril, parfois le 14, est un jour très important, qu'importe le lieu où ils se trouvent ou leur religion. En fait, c’est le jour où le soleil entre dans la constellation du Bélier du Zodiaque après y avoir fait un cycle complet.
La communauté tamoule attend du jour du nouvel an qu’il apporte une nouvelle vie et le bonheur à tous. Ce jour-là, des résolutions positives sont prises. Faire attention à ne pas avoir de pensées négatives, ni exprimer de mauvaises paroles ou de faire de mauvaises actions. La croyance veut que s'ils réussissent ce premier jour de l’année, le reste sera plus facile et sera une année heureuse.