MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les commerçants s'interrogent : Où est donc passée Mme Bareigts ?


Par Julie PONTALBA - Publié le Mercredi 13 Septembre 2017 à 09:41 | Lu 1537 fois

Durant la campagne des Législatives, j'ai eu l'occasion de rencontrer des commerçants du centre-ville. Ils m'avaient informé de leurs difficultés sociales, fiscales et commerciales. Les entraves actuelles à la circulation, imposées par la municipalité, auraient pu être évitées si des relations sincères de dialogue précédaient aux décisions. Les évènements de ces derniers jours soulèvent donc un sérieux problème de respect du citoyen par la majorité municipale à Saint Denis.

De plus, lors de ces législatives Mme Bareigts était venue délivrer sa propagande électorale en ville mais elle a caché aux intéressés le mauvais coup qui était déjà programmée. A ce moment-là, elle était très médiatisée. Mais, où est-elle aujourd'hui ? Cela fait maintenant plusieurs semaines que les commerçants manifestent leur incompréhension et mécontentement. Pourquoi n'intervient-elle pas auprès du maire en faveur des commerçants alors que chacun sais qu'elle est très influente auprès du maire ?

Gageons que les commerçants et les riverains tireront toutes les leçons de ce désordre urbain car, ce sont eux qui ont eu le plus perdu.




1.Posté par Laurent le 13/09/2017 10:39

Elle se croit encore Ministre de l'Outre-Mer, donc n'est plus dans les rues de Saint-Denis !!

2.Posté par JORI le 13/09/2017 10:44

Sauf erreur de ma part, Bareigts n'a pas été élue député, ni conseillère de St Denis, donc faudrait plutôt se demander où sont ceux qui ont des mandats. C'est quand même eux qui ont été élus pour régler nos problèmes quotidiens!!.

3.Posté par cimendef le 13/09/2017 11:13

Julie Pontalba ? ah oui ancienne candidate battue aux législatives pour le compte du PCR.

4.Posté par Nivet Alain le 13/09/2017 12:43

Erika Bareigts a été réélue députée . Il y a confusion, pour le 2 avec Monique Orphée, qui a été battue aux dernières législatives. Le blème, pour les commerçants, c'est qu'elle est trop proche du Maire Annette, pour prendre position.

A.N.

5.Posté par Nivet Alain le 13/09/2017 12:58

Cimendef, voyez vous, Julie Pontalba, comme tout autre candidat mérite et doit être respectée. D'abord parce qu'elle est un dame, ensuite parce que sa prestation lors du débat sur Réunion 1ère était de qualité. C'est un homme qui n'épouse absolument pas les thèses du PCR qui vous le dit.

A.N.

6.Posté par Larmoyant le 13/09/2017 15:27 (depuis mobile)

Les difficultés des commerçants, les millionnaires qui tiennent tout le centre ville et se sont enrichie sur le dos des Reunnionais avec des produits de merde ? Qu''ils commencent par être aimable avec les clients et ouvrir en continu.

7.Posté par PATRICK CEVENNES le 13/09/2017 15:42

fukcd473
Ben, elle est sous les Ors de la Répoublik, en train de racler les fonds de tiroir pour trouver 2kM d'euros et se transporter à Saint-Martin pour s'excuser, non ?
Oups, c'est vrai, elle n'est plus la sous-scribouillarde au service des OM. Pdr !

8.Posté par Adeuh le 14/09/2017 02:12 (depuis mobile)

Cimendef, merci pour votre commentaire très... Inutile.
Rappel que Mme Pontalba était candidate Insoumis/PCR, qu''elle a fait un score très honorable avec peu de moyen face à la grosse machine de EB.

9.Posté par A. Navet le 15/09/2017 02:39 (depuis mobile)

Et les deux conseillers généraux du canton 1, on ne les entends pas non plus.

10.Posté par Pamphlétaire le 15/09/2017 02:55

S'étant retirée du P.S., elle cherche sa voie ou retourne sa veste. Elle veut être toujours dans le sens du vent du président du pays même si c'est un mauvais président....Il y a toujours des sous à cueillir, à glaner, à gratter, à grappiller, à ramasser, à détourner, à dérober, à soustraire, à...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes