MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les commerçants dionysiens se moquent de qui ?


Par iliade974 - Publié le Vendredi 13 Février 2015 à 09:33 | Lu 937 fois

Ayant décidé de terminer mon travail un peu plus tôt et au vu des températures plutôt clémentes en fin de journée, j'ai donc décidé d'aller faire quelques emplettes sur le centre ville en cette fin de journée jeudi 12/02.
Je ne fréquente que très peu ce centre ville je ne l'ai jusqu'à ce jour jamais trouvé très attrayant... Mais il me semblait avoir entendu que certains commerces repoussaient leur fermeture à 19HOO... très bien pour moi terminant a 17H30.

Après un stationnement aisé à trouver sur le parking du bas de la rue Maréchal Leclerc me voilà flânant tranquillement sur la rue piétonne...
Mes choix vestimentaires font que je me dirige systématiquement sur les franchises métropolitaines (assez peu présentes encore sur la rue centrale de St Denis) mais sure d'y dénicher quelques bons prix je me dirigeais donc vers une enseigne de la rue Jean Chatel bien connue pour ses vêtements ''de bon goût'' ... Mais où se trouvaient donc les remises tant attendues ??

Un petit rayon rabougri caché par ''NOUVEL ARRIVAGE'' mais après 6 jours de soldes je m'attendais tout de même à ne serait ce que la moitié du magasin en remise ... Nouvelle tentative auprès d'une autre franchise, ou après avoir aperçu quelques fringues intéressantes et un choix de produits remisés plus importants '''Madame, nous allons bientôt fermer" avec la tête de Madame la responsable qui allait avec... Bon sang, me suis-je-dis le temps a donc passé si vite qu'il est déjà 19H00 !!!

Coup d'oeil rapide sur ma montre 18H15 pétante ......... !!!! Peine perdue pour les autres boutiques qui étaient déjà fermées...
Et puis finalement un petit tour sur internet.. Et oui, les soldes c'est toute l'année sur le net... Avec des livraisons sur les dom en 8 jours !!!!!
Pour ma part, je ne donnerai plus un seul centime aux commerçants dionysiens.




1.Posté par dale gribble le 13/02/2015 09:44

Lol, ca m'étonne pas.

Je me souviens quand ils avaient annoncé ouvrir jusqu'à 19H, ils accompagnaient cette annonce d'un petit texte ou en gros ils disaient :
"dans leur grande mansuétude, les généreux commerçants du centre ville, rendront leurs palais accessibles aux gueux jusqu'à 19H"

On voit clairement qu'ils profitent de leur situation de rentiers : leurs parents, qui ont ouvert ces magasins étaient des commercants, les enfants, qui les tiennent aujourd'hui sans aucun effort dilapident gentiment, ils n'ont rien de commercants.
L'accueil pourri, pas de bonjour, les produits périmés, les trucs hors de prix, la saleté des commerces...
Attendons voir la prochaine génération aux commandes, ca va être sympa...

2.Posté par iliade974 le 14/02/2015 06:42

@1
La jeune génération à peut etre justement envie de changement mais ce centre ville est trop poussiéreux, trop ancré dans de vieilles traditions d'un autre age..
On ne peut plus accepter qu'entre midi et deux des magasins soient fermés sur une rue pietonne, qu'à 17H45 on vous fasse comprendre que vous êtes indésirables....
Il y a pourtant de belles initiatives, des commerçants qui ont compris qu'il fallait en terminer avec le commerce de papy, mais un peu de "sang frais" dans les locations des espaces commerciaux ne pourrait etre que favorable...

3.Posté par stormbridge le 14/02/2015 16:11

@post1 ! mdr !!!! entièrement d'accord avec vous.......
@post2 : vous pensez franchement que les jeunes générations vont faire différemment de leurs anciens ?....je n'y crois pas un seul instant....
De toute façon , à 18h00 ils ont autre chose de plus important à faire.

4.Posté par DODO le 20/02/2015 20:41

tout n 'est pas net sur le centre ville on ne respect rien normal le Maire Annette ne sanctionne pas
y a aucune sécurité après la tombé de la nuit Danger sindni une ville morte

5.Posté par iliade974 le 21/02/2015 07:23

@4
Il y a une quinzaine de jours de cela... à l'angle de la rue de l'est et de la rue maréchal leclerc sur la nouvelle place inaugurée par la ministre des dom lors de sa visite.. une bagarre a éclaté entre deux bandes de jeunes ''desoeuvrés'' sous fond d'alcool....

Un appel au 17 "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées, veuillez rappelez ultérieurement''...... En attendant, une arme blanche a été sortie.. et une course poursuite c'est engagée entre deux jeunes cagniards...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes