Société

Les collectifs anti-carrières reçus en Préfecture

Lundi 4 Juin 2018 - 19:11

Les collectifs anti-carrières reçus en Préfecture
Les représentantes des collectifs des Lataniers, de Bois Blanc et de Bellevue ont été reçues par un des conseillers du secrétaire d’État auprès du ministre de la transition écologique et solidaire ce lundi en préfecture.

Le but : être entendues à propos de leurs demandes concernant l’impact des carrières de la NRL sur la commune de La Possession.

"On est ravies d’avoir pu être écoutées,
affirme Stéphanie Gigan, présidente de l’association Latanier Nout Ker d’Vie, il faut évaluer l’impact de toutes ces carrières cumulées. Donc le combat continue et il faut rester mobilisé". Des études écologiques manqueraient. "

Ils n’ont pas réfléchi à la roche nécessaire et maintenant ils se retrouvent coincés car ils n’ont pas la roche et il n'ont pas réalisé que la population réunionnaise est proche de son patrimoine",
ajoute Elodie Marais, porte-parole du collectif Touche pas Nout Roche.

Stéphanie Gigan et Élodie Marais:

Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 2237 fois



1.Posté par Manu le 04/06/2018 20:55 (depuis mobile)

Super collectif quand la route littoral finie chômage collectif ..collectif roche ..paillote ..super .collectif contre la misère social SDF..collectif mal au ventre anti viande périmé dans snack bar ..collectif prime de vie cher ..MDR

2.Posté par Azotou le 05/06/2018 05:04 (depuis mobile)

Bona i veut pas’ i sali kote Zot
Ca créole ?

3.Posté par chantoune le 05/06/2018 06:29

Je suppose que les membres de ce super collectif travaillent à proximité de leurs précieuses maisons et qu'ils n'ont pas à utilise la RL deux fois par jour….

4.Posté par dos d'ane le 05/06/2018 06:40

Madame Gigan , pourquoi Madame le maire de la possession ne vient pas avec vous pour défendre la carriere des lataniers .

5.Posté par SITARANE le 05/06/2018 10:41

Elodie MARAIS qui parle au nom des Réunionnais ???? Elle s'dresse à qui ??? Aux GDF des AVIRONS et de l'ETANG SALE....................................

6.Posté par QUELLE SOLUTION AUTRE QUE LA DIGUE ??? le 05/06/2018 10:44

Nous n'avon pas à La Réunion un seul journaliste digne de ce nom capable de poser aux collectifs la question suivante : Vous ne voulez pas de carrières, soit, mais comme la Région n'a pas d'argent pour finir le projjet NRL en tout-viaduc, quelle solution proposez-vous ?
A. Gunet

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter