Revenir à la rubrique : Société

Les collectifs anti-carrières reçus en Préfecture

Les représentantes des collectifs des Lataniers, de Bois Blanc et de Bellevue ont été reçues par un des conseillers du secrétaire d’État auprès du ministre de la transition écologique et solidaire ce lundi en préfecture. Le but : être entendues à propos de leurs demandes concernant l’impact des carrières de la NRL sur la commune de […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 04 juin 2018 à 19H11

Les représentantes des collectifs des Lataniers, de Bois Blanc et de Bellevue ont été reçues par un des conseillers du secrétaire d’État auprès du ministre de la transition écologique et solidaire ce lundi en préfecture.

Le but : être entendues à propos de leurs demandes concernant l’impact des carrières de la NRL sur la commune de La Possession.

« On est ravies d’avoir pu être écoutées, affirme Stéphanie Gigan, présidente de l’association Latanier Nout Ker d’Vie, il faut évaluer l’impact de toutes ces carrières cumulées. Donc le combat continue et il faut rester mobilisé ». Des études écologiques manqueraient.  »

Ils n’ont pas réfléchi à la roche nécessaire et maintenant ils se retrouvent coincés car ils n’ont pas la roche et il n’ont pas réalisé que la population réunionnaise est proche de son patrimoine », ajoute Elodie Marais, porte-parole du collectif Touche pas Nout Roche.

Stéphanie Gigan et Élodie Marais:

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.