MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les cocus, votez !


Par David Noual - Publié le Mercredi 31 Mai 2017 à 09:53 | Lu 2222 fois

Ils sont quelques uns et quelques unes à se présenter à pratiquement toutes les élections, ils cumulent, ils passent d’un mandat à l’autre sans aucune efficacité dans leur combat politique mais ils sont là, indéboulonnables, et interdisant à la nouvelle génération d’éclore.

Les exemples sont nombreux, trop nombreux alors je vais prendre les plus emblématiques afin de souligner les incohérences des discours et des actes. Car ces candidats perpétuels se mentent à eux mêmes et aux électeurs.

La plus caricaturale est Nadia Ramassamy (pauvre 6ème circonscription entre l’incompétente Monique Orphé et la tout aussi inactive Nadia Ramassamy, je plains ces électeurs). Nadia Ramassamy Conseillère Générale de Ste Suzanne de 1998 à 2004, candidate en 2007 (elle réalise 3,87% des suffrages),  candidate à la Mairie de Ste Suzanne en 2008 (elle réalise 7,26%), élue au Conseil Régional en 2010 (2ème vice-présidente en charge de l’égalité des chances et des solidarités), élue au Conseil Départemental en 2015 (8ème vice-présidente en charge de la jeunesse),  élue également au Conseil Régional en 2015 (4ème vice-présidente en charge de la politique du logement) … et bien ça ne lui suffit pas, elle veut être députée !

Ce qui est choquant c’est qu’en 2015, elle a demandé la confiance des réunionnais aux élections régionales et départementales, et quelques mois plus tard elle est prête à tout laisse tomber pour aller à Paris. Nous devrions demander à ces élus en manque de reconnaissance de terminer leurs mandats avant d’en demander un autre. Car les électeurs de madame Ramassamy sont des cocus, et dans la 6ème circonscription les électeurs qui lui confieraient encore une fois leur confiance se retrouveront surement cocus à la prochaine élection. Car n’oublions pas qu’elle sera touchée par le cumul des mandats.

On ne m’enlèvera pas l’idée que cette course au mandat est exactement ce que les électeurs rejettent, des élus en manque d’indemnités ou de reconnaissance qui a force de cumuler les casquettes, les titres et les indemnités qui vont avec, sont totalement hors sol et ne pensent qu’à leur carrière au lieu de s’engager dans leur mandat initial. Et que l’on ne vienne pas m’expliquer qu’elle sera plus efficace à l’Assemblée Nationale alors qu’elle a démontré sa légèreté aux Conseils Départemental et Régional depuis plusieurs années. Bref, elle squatte les places et empêche à d’autres intelligences, plus engagées et plus efficaces, de se présenter. C’est navrant, pathétique et désolant.

Le deuxième cas : Huguette Bello. Elle aussi cumule dans le temps et sur le territoire les postes. Députée depuis 20 ans, elle fut en même temps maire de St Paul entre 2008 et 2014. Cette femme a été élue la première fois en 1983 ! Cela fait donc 34 ans qu’elle aussi se conserve des postes et des titres. Et quand je l’entends venir demander un cinquième mandat et prôner en même temps la loi de moralisation qui vise à réduire dans le temps le nombre de mandat de député à 3, c’est vraiment se ficher du monde ! Si elle veut contribuer au renouvellement de la classe politique et être en accord avec ses paroles, elle a juste à renoncer à se représenter. D’autant que nous pouvons être à peu prés sûr qu’en 2020, elle se représentera à la Mairie de St Paul et devra démissionner de l’Assemblée Nationale. Elle aussi, poussée par son ambition, elle oublie simplement le respect de la parole donnée. Deux femmes, deux camps et une seule devise : je suis partout et j’y reste …jusqu’à la prochaine élection.




1.Posté par Bruno Bouregon le 31/05/2017 11:00

Excellent, M. Noual. Electeur de la 6ème, je vous remercie de votre sollicitude. Mais baste! J'ai mon candidat, mon ami M. Pascal Hoareau. Les autres candidatures (16 au total dans la sixième), je ne vous en parle même pas. Huguette Bello a eu l'investiture insoumise dans la deuxième. Effectivement elle ne respecte même pas ses idées. Approuvera-t-elle la loi de moralisation lorsqu'elle sera sur les bancs de l'AN? Notons que c'est l'une de nos députées les plus inactives, voir le site de l'AN.
Le mieux serait de dégager toute cette engeance, pour renouveler les têtes et pendant au moins un temps, ne pas avoir honte d'élire quelqu'un. Un temps seulement, car nos élus seront vite rattrapés par l'appât du gain et du pouvoir. mais l'électeur réunionnais est casanier, ou intéressé, c'est selon. Gageons que les têtes nouvelles, on n'est pas prêt de les voir...

2.Posté par Dan974 le 31/05/2017 12:11

Plussoie !

Bello , PCR est dans un mandat de trop

Nadia Ramassamy , ici la monnaie


3.Posté par bel air le 31/05/2017 13:05

et sa vous dérange pas de voir le PCR parachuter un candidat arriver de nul part qui vient touts juste
habiter ste suzanne ET surtout avec tous les moyen de la commune
si cette DAME se présente elle est docteur dans cette ville et voit la détresse d une partie de la population
de ville complètement délaisser par un MAIRE assoiffé de pouvoir qui passe son temps au tribunal
entre les conférence de presse et le QG de son partie
HABITANT DE STE SUZANNE réveiller le PCR prépare se candidat a votre insulte pour 2020
C EST POUR SA QU IL VIENT D AMÉNAGER A BAGATELLE
""""" nous lé pas plus nous le pas moins """""" mais nou lé capable présente un jeune de cette ville contre lui

4.Posté par GIRONDIN le 31/05/2017 19:32

Les électeurs votent et aiment ça..... Plus c'est gros plus il en redemande.

Pour les 2 exemples BOF ce n'est pas la peine d'insulter Mme Bello en la comparant à l'autre......

Et l'exemplaire de l'ex maire , candidat au municipale, malgré ses condamnations et en attente de la confirmation de sa peine, réélu dans le sud..... C'est quand même un comble, non ?

5.Posté par Ma sonnerie le 04/06/2017 08:23 (depuis mobile)

Merci de.ne pas oublier Didier et.michel..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes