Les clubs internationaux s’intéressent aux pépites du football réunionnais

?A l’initiative du FC Football Club talents academy, chapoté par Didier Agathe, et avec la contribution de la Mairie de Saint-Paul et du service des sports, un stage de haut niveau est organisé du 5 au 12 janvier 2018 en présence de plusieurs recruteurs et formateurs internationaux tels que Nigel Best de l’irlandaise UFA et Samuel Fagbemi de Manchester city.

par Ville de Saint-Paul – le jeudi 11 janvier 2018 à 11H06

Les recruteurs de FC Black Burn, Toronto, Manchester city, New York, la Fédération irlandaise de l’UFA, Canada, Everton, et de l’AS Saint-Etienne ont posé leurs valises à la Réunion, dans l’espoir de repartir avec quelques pépites du football réunionnais et saint-paulois.

C’est une véritable « chasse au trésor ». Il s’agit, à travers d’un stage de 7 jours, de repérer les perles rares « péi » qui se cachent à la Réunion.

283 marmailles venus des quatre coins de l’île participent à ce stage, plus que motivés à se démarquer du lot. C’est en effet une très grande opportunité pour chacun d’entre eux, de pouvoir montrer leurs jeux et leurs techniques à des professionnels du ballon rond internationaux. Bien qu’émerveillés par cette chance incontestable, nos jeunes footballeurs n’en restent pas moins très concentrés et conscients que ce stage aura peut-être le pouvoir de réaliser leur plus grand rêve, et de faire de leur passion leur profession.

 

En présence, sur le stade olympique Paul-Julius Bénard, du Maire Joseph Sinimalé soulignant que « nous avons de très bons éléments, et dans la force de l’âge à la Réunion et à Saint-Paul »,  les recruteurs ont tenu à manifester leur grande satisfaction de l’investissement, dans ce projet, de la Mairie de Saint-Paul qui met à disposition la logistique communale.

Lahire Molly, 15 ans, amoureuse du foot depuis l’âge de 6 ans, a hérité de sa passion pour le football de ses  parents, tous deux anciens footballeurs. Elle joue actuellement à la Saint-Pauloise FC avec les garçons et fait partie des meilleurs. « Mon rêve, c’est de partir en centre de formation et de devenir footballeuse professionnelle. » S’envoler vers une destination où le football féminin a plus d’ampleur, ne lui fait pas peur, bien au contraire. La jeune fille partage le même rêve qu’Emilio Razakamaitso, qui lui, occupe le poste de défenseur central à la Saint-Pauloise. Du haut de ses 14 ans, Emilio a conscience que ce stage représente la chance pour lui de concrétiser son ambition de faire partie des plus grands.

Des futurs Dimitri Payet, Didier Agathe, Guillaume Hoarau ou Valérie Gauvin en devenir…

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x