Sport

Les clubs de foot ne paieront pas la taxe à 75%

Mardi 2 Avril 2013 - 09:45

Les clubs de foot ne paieront pas la taxe à 75%
Cité aujourd'hui par Le Parisien, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a affirmé que les clubs professionnels de football ne seront pas touchés par la fameuse taxe de 75% prélevée sur les salaires dépassant un million d'euros.

"Le Premier ministre (Jean-Marc Ayrault, ndlr) à qui j'ai posé la question a été clair : seules les grandes entreprises seront taxées. Or les clubs professionnels sont considérés comme des PME", a confirmé le dirigeant de la FFF.

L'annonce du retour de la taxe à 75 % avait suscité l'émoi de son collègue président de la Ligue de Football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez. Il avait écrit dans un communiqué : "On étrangle les clubs !", dénonçant une "opération perdant-perdant".

La perte de 82 millions d’euros par an pour les clubs français, très vite calculée par Frédéric Thiriez la semaine dernière, ne sera donc sans doute qu’une frayeur de courte durée.

Mais Jean-Pierre Louvel, président de l’Union des clubs professionnels de football, veut rester prudent. "Il semblerait que la taxe soit réservée aux grandes entreprises et que les clubs de foot ne soient pas touchés", a-t-il confié ce lundi soir à RMC Sport. "Ça demande confirmation et aussi d'avoir les contours de cette taxe. Pour l'instant, il faut rester très prudent. C'est un grand soulagement pour le football et l'économie du football. Je ne vais pas revenir sur toutes les craintes que nous avons mais nous sommes prudents. Nous attendons et si c'est le cas, ça écarterait la problématique pour nos entreprises."

S.I
Lu 643 fois



1.Posté par Goutanou le 02/04/2013 17:56

Pas le peine de pleurnicher vous paierez comme tout le monde et dans le fond vu les gros sous que cela ramasse c'est normal .
Pourquoi toujours taxer le smicard ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop