MENU ZINFOS
Sport Réunion

Les clubs de foot appellent les mairies à leur secours


A cinq journées de la fin du championnat, plusieurs clubs de D1 ont des soucis de trésorerie. Après les Marsouins, c’est au tour de la Saint-Pierroise et de la Capricorne de se tourner vers la mairie pour équilibrer leurs bilans. Jusqu’à 350 000 euros de déficit pour certaines équipes.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mardi 16 Septembre 2008 à 07:01

Les clubs de foot appellent les mairies à leur secours
Après Saint-Paul et Saint-Leu, c’est au tour de la mairie de Saint-Pierre d’être sollicitée par ses deux équipes de D1, la Saint-Pierroise et la Capricorne.
Comme c’est le cas à Saint-Leu, où “les joueurs ne sont plus payés depuis six mois”, indique un proche du club, les dirigeants saint-pierrois ont un besoin urgent de trésorerie.
Et comme cela a été le cas à Saint-Leu, les responsables n’ont pas d’autre solution (ou habitude) que de se tourner vers la municipalité. Michel Fontaine a été mis au courant de la situation et de la somme dont les deux clubs de la ville ont besoin.
Il semblerait que les chiffres, uniquement pour la Saint-Pierroise, l’aient laissé pantois. Il est vrai qu’en début d’année, la subvention municipale de 250 000 euros pour la Saint-Pierroise et de 250 000 euros pour la Capricorne, avait fait grincer les dents des autres associations sportives de la ville.
Il faut aussi savoir que cette saison, la Saint-Pierroise a démarré le championnat avec un budget avoisinant les 500 000 euros. Abdoul Cadjee, Noël Francklin, Didier Agathe et divers sponsors ont apporté l’autre moitié des 500 000 euros.
Mais si, à Saint-Leu, le conseil municipal a voté une rallonge budgétaire de 350 000 euros, à Saint-Pierre, Michel Fontaine consulte.
En tout état de cause, la municipalité ne veut pas aller au-delà de 50 000 euros, alors que le déficit est autour de 200 000 euros pour la seule saint-pierroise.
Cette situation financière des “Cigognes” contraste avec les bons résultats sportifs. A cinq journées de la fin, la Saint-Pierroise est en course pour le titre de champion, avec le Tampon et l’Excelsior,
Ces problèmes récurrents de manque de trésorerie et de déficit financier pourraient inciter la Ligue, à travers la Commission départementale de contrôle et de gestion, à intervenir dans la gestion de certains clubs, en cours d’année.




1.Posté par benouze le 05/10/2011 22:09

Je suis tout à fait d'accord avec post 5 et 8.Cela doit cesser.le préfet, le gouvernement et toute la clique des politiques,les requins terrestres, sont d'accord sur ce principe, tant que l'on ne touche pas à leurs soldes et primes.L'on devrait créer une association ( l'union fait la force) pour pouvoir porter plainte contre ces élus qui prennent l'argent des contribuables pour alimenter des caisses plus ou moins obscures.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes