Les clés du bonheur pour 7 familles au Grand Pourpier

Ce vendredi 11 octobre a été inauguré le groupe d’habitations le Grand Pourpier à 10h. Proche du Centre Hospitalier Ouest Réunion et de la quatre voies, cette nouvelle résidence est composée de 24 PLS, des logements bénéficiant du dispositif Prêt Locatif Social (les logements PLS permettent à des personnes qui ont des revenus limités d’accéder […]

par Ville de Saint-Paul – le vendredi 11 octobre 2019 à 16H26

Ce vendredi 11 octobre a été inauguré le groupe d’habitations le Grand Pourpier à 10h. Proche du Centre Hospitalier Ouest Réunion et de la quatre voies, cette nouvelle résidence est composée de 24 PLS, des logements bénéficiant du dispositif Prêt Locatif Social (les logements PLS permettent à des personnes qui ont des revenus limités d’accéder à un logement) et de 14 LLTS ( le loyer est plafonné pour le LLTS). 
 
Si une poignée de locataires avait déjà aménagé depuis fin septembre, 7 familles ont reçu les clés de leur nouveau logement ce vendredi 11 octobre. Un petit trousseau de clé qui signifie beaucoup : un nouveau départ pour ces nouveaux habitants.
À l’instar de Daniel, qui s’est vu attribuer un studio au sein du lotissement après avoir monté un dossier auprès du Centre Communal d’Action Social de Saint-Paul. “Je pense avoir eu beaucoup de chance franchement”, s’étonne-t-il en venant chercher les clés de son futur foyer.
 
Sur ces 38 logements du groupe d’habitations le Grand Pourpier, une partie -soit 14 logements- est réservée aux personnes âgées. Marie-Françoise, qui vient de récupérer les clés de son 45 mètres carrés, est heureuse d’apprendre que le bâtiment de deux étages est doté d’un ascenseur. “Ça m’arrange, dans mon ancien immeuble je devais monter trois étages”, se réjouit la nouvelle résidente. 
 
Sous la coordination de la SHLMR, les travaux de l’opération Grand Pourpier ont été lancés en novembre 2017 et ont duré 22 mois. À terme, des commerces devront accueillir le public à l’entrée de la résidence (côté route). 
 
Pour la symbolique, chaque nouveaux locataires s’est vu remettre une plante aromatique : persil, coriandre ou piment. L’idée : que chacun d’entre eux prenne soin de leur cadre de vie en cultivant les petits jardins de la résidence. 

 

Les clés du bonheur pour 7 familles au Grand PourpierLes clés du bonheur pour 7 familles au Grand PourpierLes clés du bonheur pour 7 familles au Grand Pourpier

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x