MENU ZINFOS
International

Les chrétiens d'Irak subissent la loi des jihadistes


Par S.I - Publié le Mardi 24 Juin 2014 à 11:22 | Lu 753 fois

Les chrétiens d'Irak subissent la loi des jihadistes
Les jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) sèment la terreur auprès de la population musulmane, sunnite et chiite, mais également chrétienne en Irak. À Mossoul, ville-clé de la présence chrétienne en Irak, les jihadistes ont imposés aux chrétiens le statut discriminatoire de dhimmi, les obligeant à payer un impôt élevé contre une garantie de protection.

Comme rapporté par Libération, cet impôt, la djizîa, s’élèverait à 250 dollars par mois et par personne ayant un emploi. Faute de payer cet impôt, les chrétiens risquent la mort et la saisie de leurs biens, et n'ont pas d'autre choix que de payer, se convertir ou partir.

Lorsqu'ils ont pris la ville de Mossoul et sa province, Ninive, les insurgés de l'EIIL ont diffusé un document instituant la terreur. Ainsi, sont interdits la vente et la consommation d'alcool, de tabac, et les femmes doivent se couvrir et rester chez elles. De plus, les jihadistes promettent "l’exécution, la crucifixion, l’amputation des bras ou (et) des jambes, ou l’exil" à ceux qui "s'opposent à la volonté de Dieu".

Afin de garantir leur sécurité, plusieurs familles chrétiennes se sont réfugiées dans le Kurdistan autonome, relativement sûr pour le moment.

D’autres témoignages, rapportés cette fois-ci par RFI, "confirment que l’Etat islamique en Irak et au Levant ne s’en prend pas aux chrétiens ni à leurs églises", du moins pas pour le moment.

Dans un communiqué de la Congrégation romaine pour les Églises d'Orient publié au cours du mois, le Vatican a exprimé sa "vive préoccupation pour la détérioration de la situation" en Irak.




1.Posté par Mwa la pa di le 24/06/2014 12:36

La droite ligne des Nazi...sont ils les héritiers monstrueux de imbécilité??? Seule solution : les combattre !

2.Posté par kmr974 le 24/06/2014 12:51 (depuis mobile)

@1 Les combattre tres certainement...mais nos elites les arment alors gros dilemne...le comble c'est qu'ils sont choques apres...tous des hypocrites...

3.Posté par Môvélang le 24/06/2014 14:08

''''''Les chrétiens d'Irak subissent la loi des jihadistes '''''''

''''D’autres témoignages, rapportés cette fois-ci par RFI, "confirment que l’Etat islamique en Irak et au Levant ne s’en prend pas aux chrétiens ni à leurs églises", du moins pas pour le moment. ''''
ils sont aussi menteurs que le bouch quand il a voulu tuer Saddam pour voler le pétrole aux irakiens,
a part les dictateurs qu'ils ont mis en place, tous les irakiens regrettent le temps de Saddam!

4.Posté par SEVERIN le 24/06/2014 15:01

@3 fo espérer que le zoro Sarko avec l'aide de la Hollandouille vont envoyer nos mirages en panne à la Réunion,il y a quelques temps sur Bagdad.ils pourront jouer le remake d'Ali baba et les quarante voleurs.
In yab des Yvelines

5.Posté par Vocal LEADER le 28/06/2014 01:07

Choqués par la déclaration " Mourir dans nos maisons vaut mieux que mourir sur les routes " extraite d'un article publié sur France24.com le 17 Juin 2014, François Furtade du groupe Leader Vocal et son équipe ne pouvaient faire autre chose que réagir à cela en réalisant ce court webdocumentaire!

Réagissons, en partageant cette vidéo, pour les chrétiens persécutés en Irak!!!

http://youtu.be/OdIR6olJL3w


6.Posté par Ladi Lafé le 28/06/2014 08:44


On dit merci à notre grand président défendeur des droits de l'homme, à notre grand bouch père et fils , que par ses actions, je peux comparer à hitler

7.Posté par dimitri alain le 28/06/2014 08:54

faut dire merci a l'amérique et a la coalition a ne pas oublier la famille BUSH EN PARTICULIER .......

8.Posté par noe le 28/06/2014 09:23

On meurt confortablement sur son lit , paraît-il !
Surtout entouré de personnes pleureuses qui ne demandent qu'à vous voir partir plus vite , pour en finir , pour éviter plein de frais !

9.Posté par Mamarx le 28/06/2014 09:59

@1 non pas héritiers, mais copains comme cochons depuis plus de 70 ans....google donc hussein el amani pour avoir plus de détails.

10.Posté par vieu x soldat le 07/08/2014 17:40

Quand ils auront tout liquidé en orient viendra notre tour ce n'est pas une idée en l'air mais c'est une prédiction de nostradamus notre bon mage et c'est écrit dans la bible elle parle de l'antéchrist et ben ça y est

11.Posté par Logique le 07/08/2014 18:38

10:
Il parfait que Nostradamus a aussi annoncé le petit lys d'amour, la dernière chute de pierres sur la route du littoral et l'appendicite de mon cousin.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes