MENU ZINFOS
Culture

Les chorégraphes Ismael Aboudou et Raza Hammadi réunis pour développer la danse à la Réunion


Le chorégraphe Raza Hammadi est actuellement à la Réunion afin de collaborer avec Ismael Aboudou et travailler sur des projets visant à développer l'institut de ce dernier, ainsi que la danse jazz de manière générale sur l'île.

Par Emilie Grondin - Publié le Lundi 12 Juillet 2010 à 16:18 | Lu 2454 fois

A l'Institut des Arts Ismael Aboudou, s'est tenue, ce matin une conférence de presse afin d'annoncer la présence du directeur du Ballet Jazz Art, Raza Hammadi. Ce chorégraphe reconnu dans le milieu de la danse désire rendre cet art "accessible à tous". C'est pourquoi il pense qu'"il est primordial de développer la danse jazz et les danses urbaines car ces disciplines sont les portes ouvertes à la danse". Il se rend aussi régulièrement en province ou dans des lieux plus isolés, comme la Réunion, dans ce même but. "C'est dommage que de nombreux jeunes danseurs aient à s'expatrier et quitter leur région pour des villes comme Paris. La vie y est chère et ces jeunes se retrouvent parfois dans des situations financières difficiles. Il faut donc amener la danse à eux. A la Réunion, c'est la DRAC qui doit porter cette mission".

"La formation c'est le nerf de la guerre"

"Pour enseigner la danse en France il faut posséder un diplôme d'État. Paradoxalement, l'État ne nous aide pas. La danse se situe entre le privé et le public, il y a donc de nombreux établissements privés qui se créent, comme celui d'Ismael. Il faut, par le biais de ces centres de danse et les aides, plus souvent proposées par la Région ou le Département, mettre en place des formations solides afin de créer de bons danseurs et de bons professeurs, à proximité de la demande. Car trop souvent ceux qui partent étudier la danse à l'étranger, ne reviennent pas. La formation c'est le nerf de la guerre."

D'après Raza Hammadi, la Réunion a du potentiel et possède tout ce qu'il faut pour mettre en place de bonnes formations. Reste maintenant à débloquer les aides. Son projet est aussi de mettre en place dans notre département, en partenariat avec Ismael Aboudou, un "spectacle jeune public", pour le début de l'année prochaine. Des auditions auront lieu afin de choisir les danseurs appropriés.




1.Posté par fiuman le 12/07/2010 19:24

Il ne reste plus qu'à distribuer du pain après avoir dansé tout l'été!

2.Posté par OZAK le 13/07/2010 00:38

Pour danser, les réunionnais vont danser ....croyez moi et le prix du billet sera cher avec Sarko puis avec ceux qui prendront la relève et qui diront " il a laissé les caisses vides".

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes