MENU ZINFOS
Santé

Les chiffres encourageants de l'épidémie de Covid à La Réunion


L'autorité préfectorale, représentée par la directrice de cabinet de Jacques Billant, Camille Goyet, accompagnée du docteur François Chièze, directeur de la veille sanitaire de l'Agence régionale de santé, ont fait un point à 17 heures sur la situation sanitaire et sur les mesures de lutte contre le Coronavirus COVID-19 à La Réunion.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 20 Novembre 2020 à 16:51 | Lu 5836 fois


Le point épidémiologique

L'on dénombre 209 cas de Coronavirus à La Réunion sur la période du 19 au 20 novembre et le décès d'une personne de plus de 60 ans, atteinte de comorbidités, sont à déplorer.

Les autorités soulignent une "embellie" mais appellent les Réunionnais à maintenir leurs efforts car certains indicateurs sont toujours proches des seuils d'alerte.


Etablissements accueillant du public : Les autorités ne rigolent plus

Camille Goyet est tout d'abord revenue sur le durcissement des mesures décidées par le préfet. Des mesures qui ont permis à la population "de se remobiliser autour du protocole sanitaire". Ainsi, sur la semaine écoulée, près de 10.000 contrôles ont été effectués par les forces de l'ordre, ces dernières ayant relevé 563 infractions pour non-port du masque. Des établissements recevant du public ont également eu un coup de semonce de la part des autorités puisque 134 d'entre eux ont été mis en demeure et 11 sont en cours de fermeture administrative, a détaillé Camille Goyet.

 

La directrice de cabinet de Jacques Billant a ensuite indiqué que les futures mesures prises pour lutter contre la propagation du virus dans les autres communes seront déclinées grâce au retour d'expérience de la commune de Saint-Denis, le chef-lieu étant la première ville de l'île à avoir fait face à la première vague. Parmi ces mesures: une meilleure régulation des marchés forains, "comme en mars où c'était bien régulé", explique Camille Goyet, mais aussi la fermeture d'espaces de jeux ou de parcs, l'appui de médiateurs mais aussi la distribution de masques aux personnes les plus vulnérables.

 

Le préfet établira le plan B pour Noël 2020

À la question de savoir si ces chiffres encourageants permettraient d'envisager un assouplissement à l'approche des fêtes de fin d'année, la préfecture indique que la question sera évidemment étudiée. Ce sera le cas dès mardi prochain au cours d'une réunion de travail à l'issue de laquelle le préfet pourrait dessiner le plan de mesures adéquates pour un Noël forcément différent des années précédentes. "On ne fera pas les fêtes cette année comme on les faisait jusqu'à présent", a affirmé tout naturellement la directrice de cabinet, faisant écho aux déclarations du Premier ministre la semaine dernière.

 

Un tableau sanitaire contrasté

C'est ensuite le directeur de la veille sanitaire de l'Agence régionale de santé, le docteur François Chièze, qui a pris la parole pour détailler les chiffres sur la situation sanitaire de la semaine écoulée. "La Réunion présente une situation contrastée avec d'une part des indicateurs en baisse et de l'autre des indicateurs stables". Cela se traduit sur la semaine du 9 au 15 novembre par un taux d'incidence de 65,6 pour 100.000 habitants, un taux en baisse comparé à la semaine dernière où ce taux était de 77 pour 100.000. "Une évolution plutôt favorable qu'il convient de surveiller", martèle François Chièze. 

 

Contaminations : "Nous sommes sur un plateau"

Parmi les autres indicateurs à retenir: un taux de contamination qui reste stable, autour des 4,5%, le taux de dépistage autour des 2.000 cas par jour, un chiffre en légère baisse par rapport à la semaine précédente "mais suffisant pour donner des indicateurs solides", poursuit le Dr Chièze. "Avec 563 cas enregistrés durant la période écoulée, nous sommes sur un plateau de 80 cas /jour, légèrement inférieur à la semaine précédente, qui était autour des 95 cas", poursuit-il.  
 
Par ailleurs, sur les 563 cas confirmés, 34 d'entre eux ont été importés, soit 6%, un taux également en diminution par rapport à la semaine précédente où ce taux avoisinait les 10%. "La circulation virale autochtone sur l'île est encore importante", a fait savoir le médecin de l'ARS. Au niveau des communes, 10 d'entre elles ont des taux d'incidence égaux ou supérieurs à 50, avec une moyenne pour certaines d'entre elles comprises entre 73 et 99.

 

Le taux de reproduction repasse en dessous de 1

Petite embellie tout de même concernant le taux de reproduction du virus, redescendu en dessous de 1 pour s'établir à 0,97. "Il s'agit d'un taux calculé sur une semaine mais qui témoigne d'une transmission d'individu à individu qui a diminué". On note également une baisse du nombre d'hospitalisation complète pour les cas de Covid et seuls 21% des 80 lits disponibles en réanimation sont actuellement occupés.





1.Posté par Pascale le 20/11/2020 19:44

C'est dur de mentir dans une île ou tout se sait dans moins de 10 minutes! :)

2.Posté par Pascale le 20/11/2020 19:44

Au fait les masques qu'on nous oblige à porter c'est pour pas qu'on respire les odeurs de pets? :)

3.Posté par JORI le 20/11/2020 19:52

Tiens l'ars ne veut plus faire peur, mais pourquoi donc ?. Certains diront que ces chiffres sont faux 😂 😂

4.Posté par L''''INSOUMIS le 20/11/2020 20:05

Notre bon Président, les Larbins d'élus et divers autres hauts Kollabos vont nous laisser vivre un bon Noël en famille ...

Ensuite les "vilains réunionnais" seront de nouveau confinés parce qu'ils n'auront pas bien respecté les règles et que le "taux de reproduction " du virus sera de nouveau en hausse ...

Allez on parie...😊

5.Posté par tantine le 20/11/2020 20:11

209 personnes testées positives avec des tests bidons sur une île de 800 000 habitants et vous nous collez des tissus sales et inutiles sur la figure en plein été austral avec obligation de faire ramadan ? c'est quoi ce foutan ?

les plaintes et recours s'accumulent de partout, tout le monde dénonce cette propagande anxiogène et ces mesures plus stupides les unes que les autres : juristes, médecins, psys, profs, parents, commerçants, journalistes, même les prêtres s'énervent et dénoncent cet absurdistan autoritaire :

https://veritasliberabitvos.info/appel/

6.Posté par JORI le 20/11/2020 22:19

1.Posté par Pascale le 20/11/2020 19:44
Faut alors croire que vous ne savez pas tout puisque vous nous dites les chiffres faux mais êtes dans l'incapacité à nous donner les vrais ! 😂 😂 😂

7.Posté par JORI le 20/11/2020 22:21

5.Posté par tantine le 20/11/2020 20:11
"les plaintes et recours s'accumulent de partout", c'est dans hold up que vous avez vu ça ? 😂 😂

8.Posté par fox le 21/11/2020 02:31

c'est pas à l'approche des fêtes qu'il faut dire que ca s'améliore, les gens vont se relâcher et bam, explosion de cas...

9.Posté par PATRIOT le 21/11/2020 09:19

Alors que dernièrement les cas étaient en augmentation, à peine quinze jours plus tard ils sont en baisses, en fait c'est selon leur bon vouloir .... Ils ne se rendent mêmes pas comptes du ridicule dans lequel ils sont tombés et ce dès le départ ....
Y'a fort à parier qu'après les fêtes, il y aura de nouveau une augmentation des cas et des mesures liberticides, d'après ce que j'ai pu en voir dans l'hexagone, les commerces vont réouvrir malgré l'interdiction et c'est de bonne guerre, beaucoup sont en train de mourir à ptits feux, tout comme pour leur(s) vaccin(s) ou la majorité des Français n'en veulent pas .... Pour élaborer un vaccin c'est un minimum de 8 années et non pas quelques mois (surtout pour ce nouveau vaccin à ARN messager dont les conséquences sur la santé ne sont pas connues).
Après libre à chacun de se faire vacciner ou non...
L'année 2021 sera tout aussi mauvaise que 2020 avec des rebondissements tout aussi spectaculaires qu'inédits ....

10.Posté par Miche le 21/11/2020 11:43

Je pense qu'on se moque sérieusement de nous. Ma fille, son mari et leurs deux enfants sont malades avec les signes d'une infection par le covid (maux de tête, fièvre, toux). Ils ont été chez le médecin ce matin, qui leur demande d'aller faire analyse au laboratoire. Au laboratoire, on leur demande de revenir mardi, pas de possibilité de faire les analyses avant, plus d'analyse de sans pour dépister le covid.
Le traitement prescrit par le médecin : doliprane, sirop pour la toux et voilà !
Comment les autorités peuvent se permettre dans ces conditions de dire que cela va mieux ?
Sur quoi sont fondés leurs calculs ?

11.Posté par spartacus974 le 21/11/2020 12:36

@jori:Tiens l'ars ne veut plus faire peur, mais pourquoi donc ?je dirais elle veut rassurer alors que les chiffres ne sont pas si bons..Même chose en métropole,c'est l'heure "caliente" après la grosse fessée du confinement. Pas de doute,il y a un coté pervers à souffler le froid,le chaud sans que la situation n'évolue que très peu .COVID,c'est déjà dépassé car ce n'était que le moyen de nous présenter le Grand Reset comme la solution ultime à toutes nos inquiétudes .Trudeau est tellement truffe qu'il a vendu la mèche à l'ONU
https://www.youtube.com/watch?v=xS82NA3Vs1w

12.Posté par Fred B le 21/11/2020 13:14

A post 5 -  tantine
Vous dîtes que tout le monde dénonce l'excès de contraintes.
C'est du fantasme, il n'y a pas de confinement par rapport à la métropole  juste des précautions: masque pas automatique, regroupement pas trop important.

Vous nous envoyez un lien sur un site de protestation et vous dîtes qu'un collectif important de plusieurs professions s'insurgent contre l'austérité sanitaire.
Mais sur votre site, il y a juste un bouton " signer". Il n'y a aucun compteur pour connaître le nombre de pétitionnaires, donc on ne sait pas combien de personnes ont voté.
Ou vous êtes facile à duper , ou vous aimez duper.
Aucune crédibilité votre argumentation.

Il faut apprendre à ne pas se plaindre continuellement et  à faire un minimum confiance aux spécialistes et à la loi, car  on est en démocratie au cas où vous l'auriez oublié, ces spécialistes n'ont pas été placés par une dictature mais par le mérite c-à-d le diplôme et l'expérience.
Vous avez les 2 ?

13.Posté par JORI le 21/11/2020 15:05

9.Posté par PATRIOT le 21/11/2020 09:19
ET le vôtre de ridicule en parlant de "faux" politiques "cinglés" tout en étant incapable de donner une liste de "vrais" politiques "non cinglés"!!.

14.Posté par Fred B le 21/11/2020 17:01

A post 4 -  l'insoumis

Vous dîtes:
Quand on confine trop, on étouffe  c'est liberticide.
Quand on nous libère, c'est calculé pour qu'on se contamine et qu'ensuite on nous reconfine.

En bref, rien n'est bon pour vous sauf le déconfinement total. Au fait, quasiment aucun pays ne confine pas, vous devez vous sentir bien seul au monde.

15.Posté par JORI le 21/11/2020 17:46

11.Posté par spartacus974
"ce n'était que le moyen de nous présenter le Grand Reset comme la solution ultime à toutes nos inquiétudes", pouvez vous développer??. Mais je suppose que comme à votre habitude, rien ne viendra. Pas de préconisations pour résoudre cette crise sanitaire (que des critiques), un professeur qui aurait découvert un traitement contre parkinson et Alzheimer (dont il faudrait prendre les propos pour argent comptant), adepte de hold up (incapable de se remettre en cause lorsque les contre vérités seraient flagrants) etc

16.Posté par tantine le 21/11/2020 18:47

des diplômes et de l'expérience pour demander aux restaurateurs qu'on a fait fermer et acculé à la faillite de faire le travail d'une police politique ?

https://www.lci.fr/population/tousanticovid-jean-francois-delfraissy-voudrait-rendre-l-appli-obligatoire-dans-les-restaurants-2170684.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&fbclid=IwAR0u-4L-vXE8GB_zyTYEqDejAm6k57JeEYmqopcoK6PrcHTY7BNtwdMuTXE#Echobox=1605914191

17.Posté par spartacus974 le 22/11/2020 11:19

@jori:je ne suis pas là pour te donner la bouillie régurgitée comme BFM,le Monde et autres médias collabos.Pour le Grand Reset,tu cherches ,tu trouves car tout est écrit,planifié sur des sites officiels comme celui de l'ONU,du Forum de Davos...Les déclarations de Klaus Schwab sont limpides ,clairs mais surtout effrayants pour l'avenir de notre planète.Cela rejoint des propos que tiennent Laurent Alexandre ,Rantanplan1er (oui ceux qui ne sont rien...
Beaucoup se contentent du narratif conté par des médias vendus par paresse,parfois par leur nature de soumis.Finalement,il y a quelques Spartacus mais une foule d'Adolfo Ramirez qui se soumettent en pensant sauver leur peau en collaborant avec l'ennemi.

18.Posté par BLACKFLAG le 22/11/2020 12:07

j'espère que l'ARS se prépare a une campagne de vaccination au mins du point de vue logistique !

19.Posté par Fred B le 22/11/2020 12:25

A post 11 - spartacus974

Vous parlez de successions de confinement et de déconfinement. Il n'y a pas de complot là dedans, le responsable, c'est nous, puisqu'en déconfinant , on se relâche et les contaminations reprennent.
Le gouvernement est obligé de déconfiner afin de ne pas tuer la croissance.
La Chine a fait tous les efforts en 1 mois. Ils ont jugulé le virus et n'ont pas eu de 2ème vague.
Il suffit de regarder les croissances économiques : émission "C dans lair" d'aujourd'hui.
Europe : - 8 % récession
USA: - 4 % récession moins forte
Chine: +2 % pas de récession

Le "grand reset" est un thème initié par le créateur du Forum Economique de Davos afin qu'on profite de l'après covid pour construire une économie plus juste et durable  basée sur la réduction des inégalités et la prise en compte de l'environnement et le changement climatique.
Ce thème a été détourné par les complotistes, comme vous, qui l'ont fait passer pour une volonté des élites de dominer le monde grâce au covid.

Voila un lien sur cette histoire banale de grand reset

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1750586/great-reset-grande-reinitialisation-forum-economique-mondial-davos-complot-communisme

Le Forum de Davos aura lieu en mai 2021 comme tous les ans. On verra alors si c'est la fin du monde comme vous dîtes.

20.Posté par Fred B le 22/11/2020 12:27

A post 9 - (pas)patriot

Vous dîtes qu'une majorité de français est contre le vaccin du covid. FAUX comme d'hab.

Sur France Info , une étude médicale espagnole porte sur 13 000 personnes interrogées dans 19 pays fortement touchés:
72 % pour, 14 % contre, 14 % qui hésitent.

Dans le monde, les pro-vaccin sont majoritaires assez largement.
C'est en France 59 % , en Russie 55 % et en Pologne 56 % qu'il y a le moins  d'adhésion, mais c'est majoritaire quand même.

Il faut arrêter de simplifier et de mentir sur un site d'informations.

Une certaine méfiance pour ce vaccin est parfaitement normale puisque jamais on avait créé un vaccin aussi rapidement et avec une technique inédite. C'est parce qu'il y a un gros financement des états derrière, et que la recherche de vaccin avec la technique de  l'ARN (qui a débuté en fin 2019) est plus rapide que la méthode classique.
Les vaccins ont subi les 3 étapes comme prévu.

Toutefois de la transparence, être vigilant mais pas parano.

21.Posté par Mwin la pa di le 22/11/2020 16:30

Je suis allé dans la ville du port ce vendredi. Quelle ne fut pas mon étonnement : beaucoup de piétons dans les rues sans masque ou bien avec le masque sous le menton. Il y a un sacré travail d'information et d'éducation à faire car c'est vraiment le bordel. Pareil à St Pierre où sur le front de mer pareil beaucoup de laissez aller. Que font donc les élus ?? N'ont ils pas un rôle essentiel à jouer ?

22.Posté par spartacus974 le 22/11/2020 17:44

"pour construire une économie plus juste et durable"
je sais la doublure de Casimir est mort il y a quelques jours mais nous ne sommes plus sur l'ile aux enfants .Encore une fois du narratif en guise de vaseline pour faire gober tout et n'importe quoi à la populace.Désolé mais comme je l'ai écris à Jori tout est planifié,organisé .Les propos de Attali en 2009 annonçaient déjà cette grande bascule qu'une grande peur pourrait faciliter .
Certes,vous pouvez continuer à regarder la boite à cons et à ingurgiter cette bouillie prémâchée d'émissions comme "c’est dans l'air".
Le processus est lancé mais la révolte des peuples pourrait contrarier ce dessein mondialiste funeste .Je m'y emploie à mon petit niveau .
J'adore votre culpabilité sur l'échec du confinement ...C'est juste démonstratif de votre conditionnement qui finit par oublier la gestion désastreuse du gouvernement .Les dernières études démontrent l'inefficacité du confinement en matière sanitaire .J'ai l'impression qu'il y a une perversion à redemander le bâton pour vous faire battre .L'ingénierie sociale dans toute sa splendeur ......

23.Posté par JORI le 22/11/2020 21:05

22.Posté par spartacus974
"mais la révolte des peuples pourrait contrarier ce dessein mondialiste funeste .Je m'y emploie à mon petit niveau", vous vous y employez??. Mais comment, hormis critiquer puisque plus facile que de proposer??. Pas de préconisation pour résoudre cette crise sanitaire, vous avez comme référence un professeur qui aurait trouvé un traitement contre parkinson et Alzheimer dont personne ne connait les résultats, vous êtes un adepte de hold up. Vous parlez de "grand reset" sans savoir en quoi ça consiste.
Si ça ce n'est pas essayer de faire gober tout et n'importe quoi à la "populace", c'est bien imité!!.

24.Posté par SPARTACUS974 le 23/11/2020 06:43

@jori:toujours aussi hargneux comme Adolfo Ramirez....Macron a ses fidèles qu'il mérite. A quoi bon proposer quelque chose à un gouvernement qui respecte sa feuille de route à la lettre ?La liquidation de la France ...Tel était son projet !!!
Pas grave, la pression monte et finira par emporter ces pieds nickelés traitres à la Nation.La patience aura raison de ces gouvernants qui ne cherchent qu'à plaire à leurs parrains .

25.Posté par Fred B le 23/11/2020 12:23

Le grand reset ?

Votre post 17: "les déclarations de Schwab sont effrayantes pour la planète "

Schwab, ingénieur économiste est le créateur du Forum Économique de Davos. Insatisfait de son forum qu'il estime avoir trop laisser faire le capitalisme spéculatif, il aimerait qu'on profite de l'après-covid  et qu'on essaie d'améliorer en profondeur la société comme expliqué au post 19 et dans le lien.
D'où son terme de "grand reset", thème du prochain forum en mai 2021.

Et Mr Spartacus974 parle de déclarations effrayantes !!
Ce qui est effrayant c'est votre fâcheuse manie à trafiquer les faits.

Toutefois beaucoup d'économistes pensent que ce ne sont que des déclarations d'intention, et que les décisions multilatérales ne se prennent pas à Davos mais à l' OMC . Mais l'intention est louable, urgente et pourrait faire tâche d'huile.

26.Posté par Fred B le 23/11/2020 13:08

A post 22 et 24 - spartacus974

Jusqu'à maintenant tous vos arguments ont été démontés, il suffit de regarder les posts précédents et malgré ça vous revenez à la charge tel un punching ball. Vous intoxiquez, polluez la toile.

Vous abordez le confinement ....Il est difficile d'approuver à 100 %, le plus dur est de trouver l'équilibre entre santé et économie. Ne vous en déplaise, il n'y a pas d'autre choix hélas que de tâtonner pour le moment, c'est la stratégie de quasiment tous les gouvernements. Le dictateur, c'est le covid.....et votre pensée unique, réfractaire à l'autorité et aux sources reconnues.

Là encore une de vos multiples intoxications, vous dîtes qu'il y a une étude qui montre l'échec du confinement, alors qu'on vous a démontré l'inverse mille fois avec les modèles asiatiques (qui eux ont l'expérience du SRAS).
Et comme d'hab vous êtes incapable de montrer vos sources.

Pour enfoncer le clou, la mortalité en Suède rattrape la France, le 1er ministre regrette sa décision. La grande Bretagne a voulu imiter la technique de l'immunité collective à la suédoise. Un vrai fiasco, car elle devenue un des pays les plus touchés au monde en proportion. En France, ça n'aurait pas mieux marché car n'est pas suédois qui veut.

Quel mauvais perdant !

Vous dîtes que Macron n'écoute personne et suit sa feuille de route. Faux, il suit entre autres les avis du conseil scientifique , et il y a le débat parlementaire.....sans compter des frondeurs qui avaient quitté son groupe parlementaire .
Dingue ! Vous aviez oublié qu'il y avait une assemblée nationale !

Vous parlez souvent d'envie de révolution dans vos posts.
Une révolution, c'est un coup d'état, donc anti démocratique puisque ne passant pas par les urnes. Vos propos flirtent avec l'illégalité.
Vous avez vraiment une tête de fiché S.
Vous êtes sûrement du mouvement CNT d'ultra droite qui, en 2015,  avait fomenté un coup d'état à Paris le 14 juillet. Épilogue ? 300 ploucs, nostalgiques de la montée au pouvoir de Mussolini, ont été arrêtés par la police.....peut-être en faisiez vous partie ?

27.Posté par spartacus974 le 23/11/2020 17:05

fred B:Klaus Schwab n'est pas seul à nous conter cette petite histoire .Rappelez vous les propos de Attali,Laurent Alexandre ,de Yuval Harari,plus proche de nous Macron (ceux qui ne sont rien)....Le grand reset ne sera pas la belle vie pour la grande majorité des terriens.Ceux qui ne sont rien ,que méritent -ils aux yeux de ces pseudo élites ????Oui ils n'auront droit qu'à un misérable revenu universel destiné à les maintenir en vie pour servir les fameux"winners".
Le Green New Deal comporte l'abolition progressive de la propriété privée;le remplacement des travailleurs par des robots,suppression des libertés individuelles,contrôle total sur les informations,disparition des États....
Trop cool l'avenir imaginé par Klaus et ses amis

28.Posté par Fred B le 23/11/2020 22:47

A post 27 - spartacus974

Là par contre, je trouve votre post intéressant parce qu'il pose des vraies questions sur le long terme.
Le chemin tortueux que prennent nos sociétés au sujet de l'avenir de l'emploi face aux robots, la question alors du revenu universel,  de l'état vis-à-vis des multinationales grandissantes, du risque de contrôle des infos personnelles pour assurer la pérennité du régime...

Il ne faut pas voir plus que du mépris de classe dans le "ceux qui ne sont rien" de Macron,  on a bien eu " la France d'en haut et la France d'en bas" de Raffarin, on n'est pas enchaînés pour autant. C'est connu, la droite française a toujours été d'une grande maladresse psychologique et langagière. Ça a été vrai avec Chirac (odeurs), Sarkozy (racaille), Wauquiez, Macron, Griveaux (clope,diesel).
Il n'empêche malgré tout que Macron a une meilleure popularité que tous ses prédécesseurs à la même époque de leur mandat (41 %). Il n'est donc pas plus "pseudo"- président que les autres, au contraire.

Vous, vous voyez le "grand reset" comme une remise à zéro fatale pour le peuple .
L'inventeur du forum et de ce thème le voit comme la recherche d'un nouveau départ plus vertueux et durable.

Le Forum de Davos approchant, le thème de " grand reset" re-émergera très souvent à n'en pas douter.

29.Posté par SPARTACUS974 le 24/11/2020 06:21

@fredB:nouveau départ plus vertueux et durable.......C'est le papier cadeau qui doit faire croire à des lendemains qui chantent mais la réalité est toute autre dans cette politique globaliste qui cherche uniquement à poursuivre la course folle dans le néo libéralisme .Le clip du Grand Reset est très riche sur sa philosophie .Cela nous renvoie aux fameuses Georgia Stones où les 80% des hommes ne servent plus à rien, et doivent donc disparaitre pour satisfaire les délires eugéniques de quelques illuminés .
Les propos de Laurent Alexandre et Harari sont clairs et terriblement effrayants pour les 3/4 de l'Humanité .Le bateau coule et soudain ,nous réalisons qu'il n'y a qu'un radeau de survie....
Je te conseille de poursuivre des recherches ainsi qu'à tous les curieux.Le Grand Reset n'est pas un complot car tout est écrit sur des sites officiels .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes