MENU ZINFOS
Education

Les chiffres clés de la rentrée 2015


- Publié le Dimanche 16 Août 2015 à 13:45 | Lu 2322 fois

Aujourd'hui retour sur les bancs de l'école.

224 730 élèves prennent la direction des salles de classe pour cette rentrée 2015. Les chiffres fournis par le Rectorat de La Réunion, font état de 118 780 petits réunionnais qui font leur rentrée dans les écoles primaires et maternelles. Les lycéens et collégiens sont 101 480.

Les Unités localisées pour l'inclusion scolaire (ULIS) qui accueillent des élèves en situation de handicap dans des écoles, collèges et lycées professionnels, recevront 1 781élèves.

La grande majorité des élèves de La Réunion sont inscrits dans des établissements publics. 92,4 % contre 7,6 % dans le privé.

À la rentrée, davantage de fermeture que d'ouverture de classes. À la Possession, l'école primaire Jean Jaurès ferme ses portes. Les douze classes seront réparties sur différentes écoles tandis que l'école Arthur Alméry ouvre 2 classes supplémentaires. À noter également la fermeture des écoles de La Passerelle à Saint-Joseph et Léon Dierx à l ’îlet Furcy à Cilaos. 

16 505 enseignants accompagneront les élèves dans les écoles et les établissements du second degré. Des effectifs renforcés par l'arrivée de 143 professeurs.
En tout, 492 emplois de personnels créés depuis 2013 dans le but de poursuivre l’action pédagogique, éducative et médico-sociale , annonce le Rectorat.

L'application de la réforme des rythmes scolaires occasionne encore des changements puisque 3 communes ont modifié les temps d'activités périscolaires. Désormais les élèves de Bras-Panon et du Port devront se lever le mercredi matin au lieu du samedi, tandis qu' à Salazie les TAP seront regroupés sur un après-midi.




1.Posté par noe le 16/08/2015 15:28

Bonne rentrée aux professeurs pour ce lundi
Bonne rentrée des élèves pour mardi matin

2.Posté par val le 16/08/2015 15:50

pourriez vous aussi nous dire combien va gagner la cirest avec son transport scolaire payant ? car oui depuis cette annee pour aller a l ecole il faut payer environ 80e a l annee honte a vous qui avez voter ce projet

3.Posté par Sin 2ni dabor le 16/08/2015 17:41

Ouh la la

La rentrée B K li mwin la sommeil lé dir de se levé grand matin .

Pou mwin comme pou lé gars lékol C li qui doit venir vers eux , pas loin de la case, pas trop tôt le matin ni trop tard le soir, tout près de l’arrêt de bus, pas trop fatigant non plus physiquement, et pas dur intellectuellement “

4.Posté par rivotril le 16/08/2015 18:32

ah ke pensais qu'on allait connaitre ce que l; ars avait couté aux contribuables.....

5.Posté par maçonnerie le 16/08/2015 20:57 (depuis mobile)

Combien de non natifs de la Reunion parmi les 16 505 et 143?

6.Posté par Professeur le 17/08/2015 07:46 (depuis mobile)

Combien d''élèves aussi stupides que maçonnerie auront nous dans nos classes ? Aucun me dit une petite voix. Dieu doit loué....

7.Posté par Professeur le 17/08/2015 07:52 (depuis mobile)

Erratum. Pour maçonnerie. Il fallait lire : Dieu soit loué.

8.Posté par Poulpe le 17/08/2015 14:00

Il ya un probleme en secondaire jusqu'au bac, ils manquent +60000 jeunes.
Comment on peut décrocher à ce point?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes