Société

Les chiens et chats envahissent le Jardin de l'État

Lundi 15 Mai 2017 - 12:03

L’association RPA (Réunion protection animale) et la SPA ont organisé samedi une "journée d’amour chiens et chats" au Jardin de l’État à Saint-Denis. Sept stands étaient à découvrir. Le premier, et de loin le plus important selon les associations qui oeuvrent contre la maltraitance : la bientraitance de nos amis les animaux. Les animaux étaient aussi nombreux à attendre de nouveaux maîtres: dix chiens, huit chiots et cinq chatons ont ainsi été adoptés. Environ 2000 personnes se sont intéressées à cette journée.




Les chiens et chats envahissent le Jardin de l'État




Les chiens et chats envahissent le Jardin de l'État





Les chiens et chats envahissent le Jardin de l'État

Les chiens et chats envahissent le Jardin de l'État


Les chiens et chats envahissent le Jardin de l'État
Zinfos974
Lu 998 fois



1.Posté par Amasutum le 15/05/2017 15:03

Ce genre d'exposition est, et de loin ; la meilleure. Pourquoi ? Parce que les animaux ne sont pas dans un lieu fermé. Donc moins de risques d'attraper une maladie. Les photos sont magnifiques. Je souhaite une longue, belle et merveilleuse vie à tous ceux et toutes celles qui ont trouvé un magnifique foyer aimant et responsable. A quand la prochaine édition ? Ne pas oublier non plus, ceux qui attendent depuis longtemps, dans des familles d'accueil auprès des autres associations de l'île, pour ouvrir la porte de votre foyer :-)

2.Posté par lyson le 16/05/2017 02:59

Un grand BRAVO à Nassimah Dindar pour cette belle initiative, à renouveler et également, pourquoi pas dans dans d'autres endroits comme dans l'ouest, le sud de l'île. Un grand BRAVO aussi aux associations de protection animale qui font un travail dévoué, méritant et fort utile en faveur de nos animaux qui nous apportent bien du bonheur au quotidien quand on sait les apprécier. Les photos de cette belle journée sont super belles et bien émouvantes. Grand merci pour ces belles photos.

3.Posté par ginette le 16/05/2017 10:10

Quelles bêtes photos ! et nos petits amis les bêtes sont bien attendrissants. Je connais bien les petits chiens de l'île de la Réunion (que l'on appelle des Royal Bourbon ce sont en fait des croisés par exemple de coton, des croisés de petits bergers, de petits griffons, de petits papillons, pinscher, etc.......). Ils sont intelligents, sensibles, affectueux et très attachants, ce sont des petites merveilles. De plus, ils sont souvent bien beaux surtout lorsqu'ils ont la chance d'être heureux et choyés par leur famille. Pour ma part, j'ai un faible pour les petits chiens royal Bourbon et j'ai déjà adopté deux petites chiennes au refuge du Grand Prado de Sainte-Marie qui sont très attachantes. Je trouve aussi les petits chats de l'île de la Réunion bien beaux aussi. Pour finir, concernant l'errance animale, il faudrait qu'il y ait des programmes de stérilisations massifs dans toute l'île.

4.Posté par Mon chien le 16/05/2017 17:45

Quelle belle initiative ! J'espère qu'il y en aura d'autres pour que de nombreux chiens trouvent des familles d'accueil. Une famille sans chien ça n'est pas vraiment une famille ;-)

5.Posté par Joseph le 17/05/2017 07:50 (depuis mobile)

Dans ma jeunesse! Le Jardin de l'Etat était un lieu de repos, de détente pour la promenade parmi ses grands arbres. La seule animation qui y déroulait, c'était le Floralie. Maintenant c'est un lieu de fête, de pic nic et parc de jeu.

6.Posté par Florence le 19/05/2017 11:31

La SPA Réunion remercie chaleureusement Madame Nassimah Dindar et le Conseil départemental de la Réunion pour la belle initiative de "Une Journée d'amour pour les chiens et chats" de ce samedi 13 mai au Jardin de l'Etat qui a été une vraie réussite. Beaucoup de visiteurs sont venus et ont pu bénéficier des conseils des bénévoles et des professionnels de la protection animale. Des chiens et des chats ont été adoptés et vont ainsi laisser des places pour d'autres animaux dans les refuges et dans les familles d'accueil. L'importance de la stérilisation afin d'éviter des portées a été soulignée, le fléau des pauvres chiens errants sur l'île, hélas est connu de tous.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 16:24 Civis : Le premier village solaire lancé à Cilaos