Revenir à la rubrique : Animaux

Les chiens de la fourrière condamnés

Le refuge du Grand Prado n'est plus autorisé à sortir des chiens de fourrière.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 21 octobre 2016 à 10H13

Le refuge de la SPA du Grand Prado a été averti hier après-midi. La fourrière a eu pour instruction de ne plus céder aucun animal capturé par leurs équipes au refuge, la capacité du Grand Prado étant très largement dépassée.

En conséquence de cette interdiction, tous les chiens présents actuellement à la fourrière vont être euthanasiés à partir de ce vendredi et ce, jusqu’à nouvel ordre, informe la SPA.

« Nous avons reçu une mise en demeure de la Cinor. Notre capacité d’accueil de 42 chiens, a été dépassée. La Cinor mène une campagne de stérilisation qui a lieu toute l’année pour les personnes non-imposables. Mais à coté de cela, il y a trop de chiens et chats sur l’île. On ne sait plus ce qui devrait être mis en place malgré les campagnes, le taux d’euthanasie ne cesse d’augmenter. La situation devient catastrophique. Nos murs ne sont pas extensibles et nous devons refuser des abandons. On ne peut pas tout gérer », déplore Annick Letaconnoux, responsable du refuge du Grand Prado.

« Les adoptions localement sont assez faibles en ce moment et les refuges ou associations en métropole qui nous aident à sauver nos chiens peinent elles aussi à concrétiser les adoptions des chiens que nous leurs envoyons. Beaucoup de nos chiens sont en famille d’accueil ou parfois en refuge », commente la SPA.
 
La seule solution à cette problématique reste l’adoption des animaux. « Nous savons que les Réunionnais adorent les animaux, alors au lieu d’en acheter en animalerie, il faudrait qu’ils viennent au refuge ». Un contrat d’adoption comprend deux vaccins, l’identification, la stérilisation ou castration et l’administration de vermifuge.

Le prix d’une adoption pour un chien est de 150 euros et de 80 euros pour un chat.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Le chien » : Un texte poignant qui ne vous laissera pas indifférent

Sensible à la cause animale, la rédaction de Zinfos974 a choisi de mettre en avant ce courrier des lecteurs poignant. « Un texte tiré d’une histoire vraie concernant la situation des chiens à La Réunion », nous précise l’auteur. Une situation de maltraitance malheureusement trop banale sur notre île.