Revenir à la rubrique : Société

Les chercheurs découvrent une méduse capable de rajeunir

Selon plusieurs recherches scientifiques, il apparaît que la méduse nutricula de Turritopsis est capable de passer d’une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune, donc de remonter le temps… Il s’agit d’une découverte fondamentale dans le domaine scientifique. La méduse nutricula de Turritopsis est capable en fait de rajeunir par un […]

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 25 mars 2010 à 07H51

Selon plusieurs recherches scientifiques, il apparaît que la méduse nutricula de Turritopsis est capable de passer d’une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune, donc de remonter le temps…

Il s’agit d’une découverte fondamentale dans le domaine scientifique. La méduse nutricula de Turritopsis est capable en fait de rajeunir par un processus de régénération, un phénomène unique, jamais observé jusqu’à présent. Elle possède une faculté à régénérer complètement sa structure moléculaire pour revenir à l’état de polype.

Communément appelée la trans-différentiation, certains animaux ont cette capacité à renouveler une partie de leur corps, comme la salamandre qui peut faire repousser sa queue. Mais la méduse nutricula de Turritopsis est ainsi capable de renouveler toutes ses cellules indéfiniment !

« Nous attestons d’une invasion silencieuse mondiale », explique le docteur Maria Miglietta, de l’institut marin tropical de Smithsonien, sur zigonet.com. En effet, l’espèce est originaire des mers des Caraïbes mais semble investir les eaux du monde entier…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.