MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Les chercheurs découvrent une méduse capable de rajeunir


Par Karine Maillot - Publié le Jeudi 25 Mars 2010 à 07:51

Les chercheurs découvrent une méduse capable de rajeunir
Selon plusieurs recherches scientifiques, il apparaît que la méduse nutricula de Turritopsis est capable de passer d'une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune, donc de remonter le temps...

Il s'agit d'une découverte fondamentale dans le domaine scientifique. La méduse nutricula de Turritopsis est capable en fait de rajeunir par un processus de régénération, un phénomène unique, jamais observé jusqu'à présent. Elle possède une faculté à régénérer complètement sa structure moléculaire pour revenir à l'état de polype.

Communément appelée la trans-différentiation, certains animaux ont cette capacité à renouveler une partie de leur corps, comme la salamandre qui peut faire repousser sa queue. Mais la méduse nutricula de Turritopsis est ainsi capable de renouveler toutes ses cellules indéfiniment !

"Nous attestons d'une invasion silencieuse mondiale", explique le docteur Maria Miglietta, de l'institut marin tropical de Smithsonien, sur zigonet.com. En effet, l'espèce est originaire des mers des Caraïbes mais semble investir les eaux du monde entier...




1.Posté par darkalliance le 25/03/2010 08:08

Il y en a un qui sera ravi de se voir offrir un spécimen demain dans la journée pour son grand départ ! ...

2.Posté par chikun le 25/03/2010 08:27

Attention donc à la baignade, moment propice pour le polype de nous attaquer.

Un polype est une tumeur bénigne, en relief sur les tissus du côlon, plus ou moins arrondie, mesurant de quelques millimètres (cas de loin le plus fréquent) à plusieurs centimètres.

Le risque d’un polype est de se transformer en lésion cancéreuse.

En clair : attention de ne pas l'avoir dans l'cul .
L'image est forte, mais sa connotation sexuelle évoque à merveille l'humiliation. Cette expression signifie qu'une personne a subi un échec, ou bien une forte déception.




3.Posté par Avec du recul le 25/03/2010 09:37

"...donc de remonter le temps"
Vous allez un peu vite en besogne. Cet organisme passe d'un état à un autre, mais en aucun cas il se déplace à contre sens de la dimension temporelle. A vouloir faire du sensationnel, on s'écarte du journalisme.

La référence bibliographique aurait été un plus. N'étant pas un journaliste, je n'ai pas vérifié l'information, mais 5 minutes avec mon ami Google m'ont permis de trouver que Zinfos aussi "remonte le temps" avec cet article. Apparemment, la référence la plus récente date de 1996. Donc le titre "les chercheurs découvrent..." aurait pu être "Il y a vingt ans déjà, des chercheurs découvraient..."

Dernière petite remarque, sous forme de question. La photo qui accompagne l'article est-elle celle de la méduse en question ? Si non, laquelle ? Si oui, elle aurait pu jouer dans Abyss.

Référence (à vérifier)
Piraino, S., Boero, F., Aeschbach, B., and Schmid, V. 1996. Reversing the life cycle: Medusae transforming into polyps and cell transdifferentiation in Turritopsis nutricula (Cnidaria, Hydrozoa). Biol. Bull. 90: 302-312.

4.Posté par polémique Victore le 25/03/2010 10:15

Les chercheurs découvrent une méduse capable de rajeunir, et dans 6 mois des pilules à la méduse inondent le marché!!!

5.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 25/03/2010 11:27

Les corporations de Pharmaciens et de Chirurgie Plastique, viennent dors et déjà de déposer une motion contre la prolifération des "peaux Lipes", auprès de "L'Ordre", estimant qu'il s'agit la d'une concurrence déloyale, leurs confrères Avocats, n'ont pas manqué de leur apporter leur soutien, auprès des représentants politiques locaux, transmettant les motions prescrites directement a l'Assemblée...

Le "Rat d'Eau" n'est pas prêt d'envahir le "marché"...

6.Posté par berverly une réunionnaise le 25/03/2010 11:40

à 40ans par exemple, on se rajeunit l'organisme à atteindre l'age de 20ans.car je trouve que pour une femme à partir de 40ans, porter à nouveau une grossesse, cela doit etre plus difficile que quand on est en pleine jeunesse.Je ne sais pas, c'est mon avis.

7.Posté par pimanzoizo le 25/03/2010 11:51

Pas mal trouvé,le ZIGONET.COM !
J'ai cru distinguer un petit poisson dans le ventre de la méduse de la photo . :-))

8.Posté par ahahah le 25/06/2011 14:46

@polemique_victor> n'importe quoi.
la preuve: on est en juin 2011 et ce que tu dis n'existe toujours pas, meme pas en version prototype ou quoique ce soit.
alors redescends sur terre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes