Education

Les chauffeurs sensibilisent les collégiens à la sécurité près d'un bus

Mercredi 12 Décembre 2012 - 07:00

Les chauffeurs sensibilisent les collégiens à la sécurité près d'un bus
Ce mardi 11 décembre, de 8h30 à 15 heures, quelque 500 élèves des collèges Marcel Goulette, Pointe des Châteaux et de la Chaloupe se sont donnés rendez-vous sur le site du Foirail à Piton Saint-Leu. Sur place, des professionnels des transports en bus les ont sensibilisés à la notion de sécurité.

Le marché public lancé par le TCO en 2007 pour les transports scolaires avait été remporté par le groupement de transporteurs des sociétés Start OI, Ecobus, C.Joseph, Ah-Niave et Setcor.

Dans le cadre de ce marché, un des engagements pris a été la mise en place d'une journée d'actions de sensibilisation à destination d'un public de collégiens. C'est chose faite tout au long de la journée d'hier.

La classe buissonnière restait malgré tout pédagogique. La manifestation a été conçue de telle sorte que chaque atelier mêle la prévention et l'éducation à des activités ludiques, ou encore mêle la théorie à la pratique.

Six ateliers les attendaient. Au coeur du dispositif, une sensibilisation à la sécurité aux abords d'un véhicule ainsi que le bon comportement à adopter à l'approche d'un bus ont été passés en revue. Un exercice d'évacuation en cas d'accident ou d'incendie a même été reproduit pour que les bons gestes soient imprimés dans les esprits.

D'autres ateliers, plus techniques comme l'initiation à la mécanique donneront sans doute des idées de métier à certains collégiens. A ce titre, un atelier justement dédié aux formations possibles pour travailler dans le vaste domaine des transports avait été mis sur pied.

Le groupement des transporteurs, présent hier à Saint-Leu, réfléchit déjà au renouvellement de la manifestation auprès de ce public de collégiens chaque année mais dans une ville différente de la côte Ouest.
Lu 737 fois



1.Posté par Blouson moto le 12/12/2012 13:58

Roulez cool et repecter le code de la route
car cela n'arrive pas qu'aux autres.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter