Revenir à la rubrique : Société

Les chasseurs de Bandcochon s’organisent contre les dépotoirs sauvages…

  Le site Bandcochon continue son développement via les réseaux sociaux [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/Band-Cochon–un-site-pour-agir-contre-les-dechets-qui-salissent-l-ile_a33996.html Les site internet, nouvellement créé, répertorie les dépotoirs de toute l’île. Le principe est simple : « Lorsque vous croisez sur votre chemin un déchet laissé par un cochon, vous le prenez en photo, vous vous connectez sur Band Cochon (…) et vous […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 22 décembre 2011 à 15H47

 

Le site Bandcochon continue son développement via les réseaux sociaux [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/Band-Cochon–un-site-pour-agir-contre-les-dechets-qui-salissent-l-ile_a33996.html Les site internet, nouvellement créé, répertorie les dépotoirs de toute l’île. Le principe est simple : « Lorsque vous croisez sur votre chemin un déchet laissé par un cochon, vous le prenez en photo, vous vous connectez sur Band Cochon (…) et vous nous l’envoyez en géo-localisant la cochonnerie ».

Désormais, le développement du site passe par des interactions entre les « chasseurs de cochonneries » comme ils se sont nommés. Aussi, sur le nouveau [site de Bandcochon]url:http://www.bandcochon.re/ , les chasseurs peuvent dialoguer entre eux et en direct…

Les mairies informées par Géolocalisation ?

Les concepteurs de ce projet dénoncent d’ailleurs le faible écho médiatique dont ils font l’objet alors que le site regrouperait de plus en plus de « chasseurs ». Du coup, un travail particulier est fait sur la « communication communautaire ». « Les chasseurs créatifs ont la possibilité de proposer des affiches format A4 que chacun peut ensuite télécharger depuis le site internet. En outre, ceux qui développent ce concept tentent de séduire les collectivités territoriales : une administration qui s’inscrirait sur Bandcochon pourrait bénéficier d’une alerte personnalisée avec la liste des points de géolocalisation ce qui permettrait aux personnels des mairies de gérer facilement les déplacements de leurs équipes. Ces mêmes administrations pourraient alors procéder à leur élimination et afficher leur intervention via leur logo » expliquent-ils.

« Bandcochon.re ce sont 113 batteries + 36 carcasses d’auto dont certaines avec plaques d’immatriculation ! + 64 pneus + 7 « murs » de pneus dans un champ isolé + 1 gros tas de pneus dans un autre champ + des télévisions, des jouets, des cadavres d’animaux dans des sacs plastic, des micro-ondes, des congélateurs, des frigos, des meubles, des machines à laver, des pièces auto, des énormes tas de gravats, des canettes, des piles plates, des bouteilles en plastic etc… »

Bref, toutes les cochonneries que l’on peut rencontrer dans beaucoup d’endroits à La Réunion…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.