Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Les chambres consulaires dans les Régionales

Il n’est pas normal que les présidents des chambres de commerce et des métiers soient sur une liste aux prochaines régionales   Il y a quelque temps j’ai suivi une interview où le président de la CAPEB, Cyril RICKMOUNY était interrogé  à la TELE. L’animatrice a essayé de l’emmener sur le terrain politique pour qu’il […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 05 novembre 2015 à 22H21

Il n’est pas normal que les présidents des chambres de commerce et des métiers soient sur une liste aux prochaines régionales
 
Il y a quelque temps j’ai suivi une interview où le président de la CAPEB, Cyril RICKMOUNY était interrogé  à la TELE. L’animatrice a essayé de l’emmener sur le terrain politique pour qu’il dise quelle liste il voudrait soutenir. Mais très adroitement le président de la CAPEB a fait comprendre qu’il représentait les artisans en général et qu’il ne voulait pas pour cela intervenir dans le domaine politique. Il a précisé que son rôle était de défendre les entreprises adhérentes à son syndicat. Quelle ne fut pas ma surprise quelques jours après d’entendre que le président de la Chambre de Commerce Ibrahim PATEL et le président de la Chambre des Métiers PICARDO allaient être sur la liste de Didier ROBERT.

Cette possibilité m’a choqué car pour moi quand on représente un mouvement aussi vaste, aussi diversifié, on ne doit pas s’afficher ouvertement avec un parti politique plutôt qu’avec un autre. La rumeur publique m’a donné quelques éclaircissements. Il semblerait qu’Ibrahim PATEL voudrait se servir de la REGION pour ensuite devenir maire de ST PAUL et ainsi succéder à Joseph SINIMALE. Mais ce ne sont que des rumeurs. En tous cas dans la presse  un autre article a retenu mon attention, c’est la prise de position officielle de la FEERATION DES ENTREPRISES D’OUTRE MER (FEDOM). Cette importante organisation, elle, estime que toutes les équipes en place actuellement ont brillé par leur absence de « projets de territoire » et par leur manque de soutien aux entreprises. Et dans les équipes sortantes à la REUNION il y a celle de Didier ROBERT.

Alors comment les représentants de deux grands mouvements économiques à la REUNION, eux peuvent-ils être satisfaits et nous demander de manière scandaleuse et contraire à la morale de les suivre sur  une liste, en l’occurrence celle de Didier ROBERT. Et bien NON, dans ce domaine économique et syndical, chacun d’entre nous à son choix. Nous ne sommes plus à l’époque des « Bœufs et Pigeons VOLENT ».

Nous n’allons pas suivre les yeux fermés le chef parce que lui il a son intérêt personnel et sa propre vision. A force de prendre les gens pour des imbéciles, on finit par les choquer et on arrive au résultat inverse.

Ti Joseph.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique