MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les chaises musicales gouvernementales


Courrier de PJN.

- Publié le Mercredi 27 Août 2014 à 16:33 | Lu 249 fois

Les chaises musicales gouvernementales
 
Depuis hier, nous faisons connaissance avec notre nouveau gouvernement.
Enchanté messieurs-dames !
 
Des anciens sont restés, de nouveaux sont élus. Bref, il s'agit d'une nouvelle famille recomposée de 16 ministres censés dessiner une stratégie politique cohérente, au côté du velléitaire François Hollande, afin d'amorcer la croissance de la France. Une croissance à laquelle les Français ne croient plus. Monsieur le président, est-ce vraiment une volonté ferme de votre part de redresser notre pays moribond ?
 
Vous vous affairez à des manigances et stratégies inutiles et préjudiciables pour notre pays. Votre tout Premier ministre ne vous convenait plus ! Ayrault fut valsé ! Et, Valls devint héros ! Nous aurions pu nous arrêter à ce stade, monsieur le président. Cependant, même en présence de M. Valls, le pays continue de périr. Vous ne trouvez aucune solution pour faire face à cette désastreuse conjoncture et vous vous cachez derrière la soi disant incompétence de vos acolytes ministériels. Je vous rappelle que c'est bien vous le donneur d'ordre, le décideur !
 
Rebelote, alors, avec une nouvelle armée, uniquement pour un plaisir hollandais. Très surprenant, vous choisissez un ex banquier d'affaires à la tête du ministère de l’Économie et des Finances. Pourquoi pas ! Nous espérerons seulement qu'il ne soit pas aussi malin que le populaire Kerviel !
 
Par ailleurs, après votre récente visite sur notre île, il n'aurait pas été surprenant que vous péchiez dans notre échiquier politique un ministre réunionnais. Je comprends votre omission. Il faut dire que les socialistes, ici, ne sont pas non plus très réactifs.
 
Et que vont devenir toutes vos promesses de séjour ? Où sont nos élus socialistes réunionnais qui doivent s'efforcer à mettre en applications toutes vos annonces ? Nous connaissons le refrain : vos promesses ne seront pas concrétisées et la faute incombera à l'ancien gouvernement. Vous incarnez une incommensurable passivité à tel point que le moindre effort de votre part pourrait nous surprendre.
 
Monsieur le président de la République, je conclue sur une profonde inquiétude pour notre pays, notre France. Cessez de jouer la montre. Vous avez une nouvelle équipe derrière vous. Il est temps de faire des miracles car, depuis maintenant deux ans, nous vivons un cauchemar. Nous vous supplions : réveillez vous ! 
 
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes