MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Les centres de vaccination ouverts le dimanche à partir du 6 juin


La couverture vaccinale progresse à La Réunion, mais reste insuffisante, notamment chez les personnes vulnérables, plus exposées aux formes graves de la maladie. L’ARS encourage ces personnes en particulier, ainsi que l’ensemble des Réunionnais à se faire vacciner dès maintenant.
Afin de faciliter l’accès à la vaccination au plus grand nombre, les centres de vaccination sont ouverts tous les dimanches à partir du 6 juin (à l’exception du Centre de l’Etang à Saint-Paul).
​Pour vous protéger des formes graves de la maladie et pour protéger vos proches, faîtes-vous vacciner !

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 4 Juin 2021 à 16:19

Les centres de vaccination ouverts le dimanche à partir du 6 juin
Se faire vacciner avec ou sans rendez-vous
Tous les centres de vaccination (à l’exception du centre de l’Etang Saint-Paul) sont ouverts le dimanche :

SUR RENDEZ-VOUS, comme en semaine, dans les centres ci-dessous :
Toute la journée :
• Le Tampon,
• Saint-André,
• Saint-Denis, CHU
• Saint-Pierre, CHU Sud
Le matin :
• GHER
Pour prendre RDV :
• par téléphone : 0262 72 04 04 (du lundi au samedi de 8h à 17h)
• sur internet : www.sante.fr

SANS RENDEZ-VOUS toute la journée, dans les centres suivants :
De 8h30 à 17h30 :
• Saint Denis–Nordev,
• La Possession,
• Pierrefonds
De 8h00 à 19h30
• Le CHOR (Gabriel Martin à Saint-Paul)

Qui peut se faire vacciner ?
Sont éligibles à la vaccination :
• Toute personne à partir de 18 ans
• Les femmes enceintes à compter du 2ème trimestre de la grossesse
• Les jeunes de 16 à 17 ans, lorsqu’ils sont atteints de pathologies à haut risque de forme grave de
la Covid-19 sur prescription de leur médecin
Quels documents fournir ?
• carte vitale ou attestation de droits, carte d'identité,
• prescription médicale du médecin traitant (pour les personnes présentant une pathologie à
risque).




1.Posté par zut , un proteine de pointe qui déchire le 04/06/2021 18:24

" La protéine de pointe du SRAS-CoV-2 est ce qui lui permet d'infecter les cellules humaines. Les fabricants de vaccins ont choisi de cibler la protéine unique, permettant aux cellules de la personne vaccinée de fabriquer la protéine qui, en théorie, provoquerait alors une réponse immunitaire à la protéine, l'empêchant d'infecter les cellules.

Un grand nombre d'études a montré que les effets les plus graves du SRAS-CoV-2 (le virus responsable du COVID-19), tels que la coagulation sanguine et les saignements, sont dus aux effets de la protéine de pointe du virus lui-même.

« Ce qui a été découvert par la communauté scientifique, c'est que la protéine de pointe à elle seule est presque entièrement responsable des dommages au système cardiovasculaire, si elle entre en circulation », a déclaré Bridle aux auditeurs.

Les animaux de laboratoire injectés avec une protéine de pointe purifiée dans leur circulation sanguine ont développé des problèmes cardiovasculaires, et il a également été démontré que la protéine de pointe traversait la barrière hémato-encéphalique et causait des dommages au cerveau.

Une grave erreur, selon Bridle, était la croyance que la protéine de pointe ne s'échapperait pas dans la circulation sanguine. « Maintenant, nous avons des preuves claires que les vaccins qui fabriquent les cellules de nos muscles deltoïdes fabriquent cette protéine - que le vaccin lui-même, plus la protéine - entre dans la circulation sanguine », a-t-il déclaré."

2.Posté par Thierry Massicot le 04/06/2021 20:36

1.Posté par zut , un proteine de pointe qui déchire le 04/06/2021 18:24

Tu n'en as pas marre de raconter depuis hier la même shit news ??? Allez c'est faux, mais admettons que ce soit vrai.. Les spikes créées par l'ARN m du Pfizer, du Moderna, seront des millions de fois moins nombreuses que celles à la surface corollaire de quelques centaines de virus SARS-COV-2.. Et quand ces virus colonisent les cellules de ton corps, ce seront des dizaines de milliards de cette protéine spike qui se balladeront dans ton corps après réplication virale.. Et, la vaccination empêche cette réplication.. Les anticorps produits grâce à la vaccination bloque le virus avant qu'il ne pénètre dans tes cellules.. Mais ton postulat est ridicule fabriqué par des complotistes et diffusé uniquement sur leur réseaux de gogos.. Scientifiquement, en ayant fait un peu de biolo, étudié un peu la synthèse protéique dans la cellule, ton post est bidon et fera rire les lycéens de 1 ère option Science de la nature et de la vie.. Allez, faut être moins gros doigts quand on veut répandre de la merde, afin que des gens meurent en gobant ce genre d'inepties.. En fait tu es un meurtrier par bêtise, inadvertance. Un lâche en définitive,d'ailleurs c'est quoi ton vrai nom afin que l'on puisse venir te demander des comptes ? Allez, un peu de courage, pleu-pleu !

3.Posté par JORI le 04/06/2021 21:16

« Ce qui a été découvert par la communauté scientifique", c'est qui "la communauté scientifique" quand on sait que les scientifiques ne sont pas d'accord entre eux sur le covid et la façon de le traiter ?? 😂 😂 😂

4.Posté par proteine en pointe le 05/06/2021 08:17

ce que dit un professeur de virologie, chercheur enseignant qui a des financements parce que son savoir est reconnu par ses pairs

" Dr. Bridle is an associate professor and viral immunologist in the Department of Pathobiology at the University of Guelph. His research interests include developing a better understanding of how the immune system responds to viral infections as well as designing immunotherapies for the treatment of cancers and infectious diseases. He is also passionate about teaching immunology and contributing to the training of Canada's next generation of researchers.

Experience
2018–presentAssociate Professor, University of Guelph
2012–2018Assistant Professor, University of Guelph

ce que dit un ignare,, un fanatique , un hysterique et qui insulte à tout va:
"Allez, faut être moins gros doigts quand on veut répandre de la merde, afin que des gens meurent en gobant ce genre d'inepties.. En fait tu es un meurtrier par bêtise, inadvertance. Un lâche en définitive,d'ailleurs"

et qui souhaite connaitre le nom des personnes qui contribuent au débat afin de pouvoir les harceler, les invectiver

ce Massicot n'est pas dans la construction mais dans la destruction , l'autodafé

et si il pouvait , il mettrait le feu au bucher auquel il vous aurait fait attacher.

un malade quoi....

5.Posté par JORIELE974 le 05/06/2021 08:31

Certaines personnes se complaisent à vous expliquer que vous avez eu tort ou à vous donner à tout propos des leçons de moralité interminables, parce qu'elles sont convaincues que vous devriez penser, sentir et comporter comme elles. Elles continueront leurs manigances tant que vous ne leur aurez pas appris à cesser de vous traiter avec condescendance.

6.Posté par Thierry Massicot le 05/06/2021 10:58

@4colporteur de bullshits

Ton virologue est tout seul à délirer, cette Bullshit est reprise uniquement par les réseaux complotistes, les sites complotistes comme France Soir... Le consensus médical donne 100% de confiance à l'efficacité vaccinale, point barre et barre sous le "t" Seuls les pleu-pleus comploplos dans ton genre se sentent plus intelligent, mieux informé dès l'instant qu'un âne pète, ils respirent à plein poumon le pet de l'ongulé.. Mais nous, les gens normaux, les pets des ânes on trouve que ça pue.. Désolé. 💉😷🍉

7.Posté par JORI le 05/06/2021 16:31

Dommage que certaines personnes ne s'appliquent pas les remarques qu'elles dispensent aux autres !! 😂 😂 😂

8.Posté par pointe toujours le 05/06/2021 17:03

mme Seneff est aussi toute seule ?

« Les résultats de cette étude Pfizer qui a révélé la biodistribution de l'ARNm du vaccin ne sont pas surprenants, mais les implications sont terrifiantes », a déclaré Stephanie Seneff, chercheuse principale au Massachusetts Institute of Technology, à LifeSiteNews. Il est maintenant clair que le contenu du vaccin est administré à la rate et aux glandes, y compris les ovaires et les glandes surrénales

. « La protéine de pointe libérée est rejetée dans le milieu, puis atteint finalement la circulation sanguine, causant des dommages systémiques. Les récepteurs ACE2 sont communs dans le cœur et le cerveau, et c'est ainsi que la protéine de pointe provoque des problèmes cardiovasculaires et cognitifs », a déclaré Seneff.

La FDA a mis en garde contre le danger de la protéine Spike

Le rhumatologue pédiatrique J.Patrick Whelan avait averti un comité consultatif sur les vaccins de la Food and Drug Administration du potentiel problème de la protéine Spike dans les vaccins COVID de causer des dommages microvasculaires causant des dommages au foie, au cœur et au cerveau de manières qui n'ont pas été évaluées en les essais de sécurité.

Massicot (…) qui se comporte comme un gosse odieu et qui n'est pas grand chose,

sauf une horrible personne qui insulte tout ses contradicteurs car c'est un esprit faible

9.Posté par JORIELE974 le 05/06/2021 17:29

Ceux qui persistent à essayer de vous faire agir comme ils l'entendent ne seront sans aucun doute que très rarement dissuadés par des discours. La seule façon de mettre fin à leurs exigences, à leurs sollicitations, consiste à faire la sourde oreille et à refuser de vous laisser amadouer.

10.Posté par Anonymous le 05/06/2021 19:02

Offrent ils une bière à la fin de la vaccination ou une console de jeu?
(…)

11.Posté par pointe toujours le 05/06/2021 19:14

" Normalement, du moins jusqu’à l’arrivée du corona, les personnes ne présentant aucune symptôme étaient considérées comme en bonne santé et perçues comme telles.

Notons également que cette affirmation selon laquelle il existerait des affections sans symptômes –c’est-à-dire dire asymptomatiques – est une thèse que M. Drosten a également soutenue. Or comme l’a montré une étude menée auprès de 10 millions de participants à Wuhan en Chine, à la fin de l’année dernière, il n’existe aucune affection asymptomatique

Donc résumons : ces deux affirmations fausses, celle selon laquelle il existe des affections asymptomatiques et l’affirmation selon laquelle le test PCR de Drosten peut détecter les affections, proviennent toutes les deux de Drosten lui-même."

12.Posté par thierrymassicot le 05/06/2021 21:12

8.Posté par pointe toujours le 05/06/2021 17:03

Sacré Godzilla, King Kong, Anonymous...Arrête ta propagande..Tu mélanges, tout...Colportes encore et toujours des bullshits..
Ta bêtise tue des personnes, mon ami anti-vax. En te croyant plus malin et plus "esprit critique", en déniant leur
intelligence et ce fameux esprit critique aux médecins, tu tues.
Essaie de réfléchir VRAIMENT par toi- même, mon ami. C'est pas aussi facile que ça en a l'air, mais réfléchis
deux fois avant de liker des choses parce que "ça te parle."

13.Posté par thierrymassicot le 05/06/2021 21:31

1.Posté par zut , un proteine de pointe qui déchire

Au fait, depuis le 25 mai, date de ma deuxième injection du comirnaty, tout est all right.....les spikes ont été éliminées, l'ARNm du vaccin est depuis longtemps éliminé..Les spikes n'ont pas déchirées ni mon coeur, ni ma rate, ni mes poumons ni les corps spongieux de mon zgeg..Mon système immunitaire continue de se renforcer encore pendant 3, 4 jours afin d'être totalement efficace si par hasard, je venais a contracter le virus...Immédiatement, je pourrais lutter car mes anti-corps anti spike ont été créés grâce à ma vaccination...Et toi, tu crois que tu seras mieux armé que moi, au cas où???
Mais tous les Pays vaccinent, non? Alors par conséquent, de la Chine aux USA, de l'Allemagne à la Russie en passant par le Maroc, tu penses sérieusement que le Monde entier est dans l'erreur, dans la prévarication??? Et que toi et Mme Seneff qui est très vieille et fut informaticienne,jamais médecin êtes dans le vrai?? C'est fascinant d'être confronter avec une cervelle rongée par le déni, en pleine putréfaction, corrompue par le bacille comploplo.

14.Posté par Thierry Massicot le 05/06/2021 22:50

Les données de la vaccination contre le virus de Coronavirus COVID-19 par le Ministère des Solidarités et de la Santé représentent la situation au 4 juin 2021 à l'île de la Réunion

182 576 (+3 441 en 24h)

Personnes ayant reçu au moins 1 dose de vaccin soit 21,2 % de la population.

97 362 (+3 577 en 24h)

Personnes ayant reçu 2 doses de vaccin soit 11,3 % de la population

15.Posté par pointe toujours le 05/06/2021 23:55

quel est la durée d'une imunité naturelle ?

qu'elle est l'efficacité de cette vaccination pour les mutants , pour le covid21, le covid25 ?

le covide32 , 33 ,35 ,37,,

COMBIENS DE COVIDS REPERTORIES ACTUELLEMENT ?

16.Posté par JORI le 06/06/2021 11:44

15.Posté par pointe toujours le 05/06/2021 23:55
"COMBIENS DE COVIDS REPERTORIES ACTUELLEMENT ?", d'après notre expert pèï spartacus974, ce serait son chouchou raoult qui aurait la plus belle collection au monde de variant du covid !! 😂 😂 😂

17.Posté par JORI le 06/06/2021 13:44

Ne pas se laisser amadouer, n'est ce pas le cas de ceux qui se laissent rarement dissuader par des discours ?. Est-ce à dire du coup qu'ils persistent toujours à essayer de vous faire agir comme ils l'entendent ??.
C'est donc votre droit de vous laisser amadouer ! 😂 😂 😂

18.Posté par franck le 06/06/2021 15:38

Post 13 : l'asticot : mi espère que la protéine de pointe est toujours dans out l'épaule...
Le jour li va bougé, ou va pleuré...
Bombe à retardement. Epée de Damoclès.

19.Posté par thierrymassicot le 06/06/2021 18:12

18.Posté par franck le 06/06/2021 15:38

Et si tu choppes, le virus, la protéine de pointe, elle disparait, c'est pas une bombe à retardement??? Punaise, se faire retourner le cerveau de la sorte par les comploplos c'est fabuleusement triste...

20.Posté par le colo du jours le 06/06/2021 19:52

"La Cigale et la fourmi, revue et corrigée par Jean de la Quarantaine

La Cigale, s’étant fait vacciner,
Se trouva fort dépourvue
Quand le Variant fut venu.
Les vaccins ne protégeaient
Point plus qu’un stock de PQ,
Point plus qu’un bout de tissu.

Elle va pleurer grise mine
Chez la Fourmi sa voisine,
l’accusant de l’avoir infectée
n’étant, elle, pas vaccinée !

Mais la Fourmi reste digne,
face à cette verve assassine.
Elle connait la PLANdémie honteuse,
Elle répondit à cette emmerdeuse :

« Que faisiez-vous sur les réseaux ?
N’étiez-vous pas hier du côté des collabos ?
Aviez-vous cherché d’autres pistes ?
Non bien sûr ! Vous n’êtes pas complotiste ! »

Nuit et jour à tout venant,
J’ai écouté le gouvernement,
Suivi la bien-pensance sans faille,
Les vaccinés n’ sont pas cobayes !
BIG PHARMA le jure, foi d’animal
Nos vies sont leur intérêt principal !

« J’en suis fort aise…
Eh bien, toussez maintenant ». Jean de la Quarantaine"

21.Posté par Bof le 07/06/2021 10:09

Massicot: calme-toi un peu mon vieux. Tu te montres vulgaire et pathétique. Je sais que tu sais que les comploplos ont gagné la partie, et que ça te rend fou. C le bon sens qui a gagné. Cette maladie est moins inquiétante ici que la dengue. Beaucoup de réunionnais n’ont jamais vu un malade du covid, mais quantité de malades de la dengue. Dés lors, ils refusent ce chantage à la vaccination. Avec un vaccin mal testé, qui tue davantage que le covid, en-dessous de 40 ans (c vrai. Vérifie avant de crier au comploplo). Ne sois pas amer, tu as essayé. Tu manquais juste de discernement. Comme pour la protéine Spike. Va lire l’étude à ce sujet l’étude de l’institut Salk. Ce dernier abrite des infectiologues de renommée mondiale. Pas des massicot qui se prennent pour de grands scientifiques et ne montrent que l’étendue de leur cuistrerie. Les factcheckers limités dans ton genre sont down, depuis le retour en scène de la piste du labo de Wuhan. Ils sont ridiculisés et totalement décrédibilisés par leur volte-face. Fin du game. Adios.

22.Posté par Thierry Massicot le 07/06/2021 14:50

@21 bof

Tu l'as dit bouffis: bof !! Formidable succès que la vaccination, aussi bien en France métropolitaine, que à la Réunion, et quand le 15 juin les jeunes à partir de 12 ans vont y avoir accès, çà va être formidable pour dompter la Covid 19...Tu pourrais me donner les coordonnées de l'institut Salk, STP ? Merkiiii.

Ps: pourquoi tu changes de pseudos ? Et surtout, pourquoi tu as un pseudo ?

23.Posté par Thierry Massicot le 07/06/2021 15:00

@Bof

"La préfecture et l’Agence Régionale de Santé espèrent vacciner 20 % des Réunionnais d’ici le 31 mai, soit 120 000 personnes dont 41 % des plus de 50 ans"

Objectif atteint et dépassé.. Jusqu'ici, tout est nominal.

24.Posté par thierrymassicot le 07/06/2021 23:09

21.Posté par Beauf le 07/06/2021 10:09

Dernières données pour dimanche à la Run : 186 033 (+1059 ce dimanche!!!)

Personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin, soit 21,06% de la population..

T'as raison, Beauf! Les comploplos ont gagné la partie!! D'ailleurs Donald la Trumpette est toujours Présidents des States, et l'Institut de géophysique du globe vient d'annoncer que la Terre est effectivement plate.. MDR.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes