MENU ZINFOS

Les centres de loisirs jouent la finale au stade olympique et à Plateau Caillou

Casquettes sur le tête et baskets aux pieds, les enfants des centres aérés de primaire et les jeunes des accueils de loisirs pour ados étaient rassemblés au Stade Olympique et à Plateau Caillou. Partage et esprit d’équipe étaient à l’ordre du jour.

Lundi 23 Janvier 2017

Rouge, vert, bleu, mauve, orange et jaune, un millier de tee-shirts colorés a défilé au Stade Olympique de Saint-Paul. Eugène Dayot, Jean Albany, Jean Monnet, Louise Siarane, Guillaume et Mont-Rocquefeuil, les centres de loisirs de primaire étaient réunis pour fêter comme il se doit la fin des vacances.

Pour que chacun puisse profiter de cette journée, des activités diverses et variées ont été proposées. Relais, hockey ou encore parcours à l’aveugle, les enfants avaient de quoi s’amuser. Chaque petit groupe a présenté tour à tour sa chorégraphie devant les acclamations des autres centres. C’était un spectacle en plein air qui se jouait. Un peu plus loin, sur le plateau sportif de la palmeraie, les marmailles enchaînaient les acrobaties et les sauts dans des structures gonflables.

Le maire, Joseph Sinimalé, accompagné de Nadine Sevetian, conseillère municipale en charge de la politique de la ville et de Julie Tang Tong Hi, élue du quartier de Savanna ont ouvert les festivités de la journée.

Au complexe sportif de Plateau Caillou, quelques 200 ados se sont activés sur le terrain et dans le gymnase. Émile Hugot, Choca, Aliette Hortense, Leconte De Lisle, Adèle Ferrand, Hermitage-les-Bains et Bac Rouge étaient représentés. Frisbee, double dutch, tchoukball, kin-ball, course des garçons de café, hip-hop et jeu de société « Tour de l’île » ont créé un moment de partage autour d’activités ludiques et sportives.

Les enfants et les adolescents sont rentrés chez eux des souvenirs plein la tête. Ils leur restent maintenant jusqu’au 24 janvier pour profiter encore quelques temps des avantages des centres aérés.
 



Dans la même rubrique :
< >
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes