MENU ZINFOS
National

Les carburants bientôt rebaptisés


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 2 Octobre 2018 à 18:06 | Lu 3006 fois

Les carburants bientôt rebaptisés
Vous ne verrez bientôt plus écrit "Sans plomb", "diesel", ou "gazole" dans vos stations services ! À partir du 12 octobre prochain, ces appellations seront modifiées, comme dans 27 autres États membres de l'Union européenne ainsi que dans sept autres pays voisins.

Un changement lié à l'application d'une directive européenne de 2014 visant à harmoniser l'étiquetage des carburants pour faciliter les usages des citoyens européens qui se déplacent au sein de l'Union.
 
À l'avenir, les carburants seront identifiables grâce à une signalétique bien précise. L'essence sera représentée par un "E" entouré par un cercle. Le "E" sera suivi du chiffre qui représente sa teneur en biocarburant (5%, 10% ou 85%). Le Diesel sera identifié par un "D" inscrit à l'intérieur d'un carré. Comme pour l'essence, la lettre sera associée à un chiffre (B7 pour 7% de biocarburant et B10 pour 10%).

À noter également, le XTL, un diesel synthétique produit à partir de gaz naturel, sera également entouré d'un carré, tandis que les carburants gazeux seront désignés par un losange avec les signes "H2" pour l'hydrogène", "CNG" pour le gaz naturel comprimé", "LPG" pour le gaz de pétrole liquéfié et "LNG" pour le gaz naturel liquéfié. 




1.Posté par razlebol le 02/10/2018 18:20

vous cherchiez à quoi peuvent servir les 23 milliards € de nos impôts versés gracieusement à l'EU et nos députés , vous avez la réponse ...

2.Posté par Veridik le 02/10/2018 19:03 (depuis mobile)

Les mêmes lettres sur les aliments ne sont pas aussi simples à appliquer

3.Posté par Et mon ki ? le 02/10/2018 19:06 (depuis mobile)

Merci pour l info.

4.Posté par pipo le 02/10/2018 19:41

Super! je te baptise au mon du père du fils et du st esprit!

5.Posté par marre le 03/10/2018 07:27

pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par Le Taliban. le 03/10/2018 07:41

Ah, nos branleurs savent bien branler.

7.Posté par polo974 le 03/10/2018 08:17

D ou B ? ? ? il faudrait savoir ! ! !

8.Posté par ZembroKaf le 03/10/2018 08:58

Et pour le "gazoil"...???

9.Posté par roro 61 le 03/10/2018 11:48

voila exactement : - E5 pour le sans-plomb classique SP95 et SP98 ;
- E10 pour le sans-plomb 95-E10 ;
- E85 pour le super-éthanol ;
- B 7 ou 10 pour le gazole.
Dans un premier temps, pour ne pas perturber les conducteurs, la nouvelle étiquette cohabitera avec le marquage actuel (super, super sans plomb, diesel). Par ailleurs, l’étiquette sera ronde pour l’essence et carré pour le gazole. et le “XTL” désignera le diesel synthétique produit à partir de gaz naturel, d’huiles végétales ou animales hydrotraitées. Enfin, les carburants gazeux seront représentés par un “H2” pour l’hydrogène, un “CNG” pour le gaz naturel comprimé, un “LPG” pour le gaz de pétrole liquéfié et un “LGN” pour le gaz naturel liquéfié. Tous seront dans un sigle en forme de losange.
Cette nouvelle signalétique concerne également le parc automobile. Tout véhicule neuf devra disposer des sigles des différents carburants acceptés au plus près du bouchon de réservoir, dans les manuels de bord (papier ou numériques).

10.Posté par Réveillez vous le 17/10/2018 11:06

Et pendant ce temps en métropole
"Ce mardi, le gazole s’est révélé être plus cher que l’essence dans certaines stations "

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes