MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Les caprices de Françoise...


Par - Publié le Lundi 20 Avril 2009 à 22:35 | Lu 2031 fois

Vous vous doutez que j'ai conservé quelques bonnes relations à Radio Festival... Et ce que j'ai appris aujourd'hui, de plusieurs sources internes, vaut son pesant de cacahouètes!!!
Figurez que cela fait un moment que Jean-Pierre Germain essaie d'avoir Françoise Vergès comme invitée des "Matinales", mais il s'était toujours heurté jusqu'à présent au veto catégorique de Jérôme Vellayoudom, vous savez "La Voix" qui accessoirement exerce les fonctions de Directeur de la Communication de la Région (Voir les articles "Région: La Voix au service du Pharaon " et "La Voix remet ça ".
De guerre lasse, le rédacteur en chef de la radio est passé par dessus sa tête et s'est adressé directement à la directrice scientifique de la MCUR, qui a accepté sous trois conditions :
   1) Qu'il n'y ait aucune intervention d'auditeur (elle suit en cela l'exemple de son père...),
   2) Avoir les questions à l'avance,
   3) Que Jacky Grondin, qui co-anime "Les Matinales" ne soit pas présent dans les studios, sans doute parce qu'il est supposé ne pas avoir l'échine assez souple...
La direction de la radio a tenu tête (même s'il y a eu moins d'interventions d'auditeurs que d'habitude et si l'on a bien filtré le standard, empêchant par exemple Antoine Franco de poser ses questions...) et elle a fini par venir malgré tout. Sans doute à cause de la montée en puissance de l'opposition à la dite MCUR qui, jusqu'à maintenant, agissait en ordre dispersé, mais dont elle a senti qu'elle prenait une vigueur dangereuse. Y compris parmi les sympathisants communistes.
Décision a donc été prise d'aller malgré tout dans les studios de Radio Festival.
Pas sûr, en plus, que cela ait servi à quelque chose... On n'a rien appris que l'on ne savait déjà et l'omniprésence de la fille à Paul Vergès en première ligne n'a fait que contribuer à exacerber encore un peu plus les sentiments de ceux pour qui sa seule présence à la tête de la MCUR suffit à discréditer le projet...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MANSOUR le 21/04/2009 00:24

il est "MINUIT ..... moins le quart " Melle Françoise et il est .....temps de revenir à notre bon vieux monde.
A moins que :
Ce Mr VELLAYOUDOM ait oublié de vous dire que le temps des Démocraties populaires si chères à votre passé de membre en vue de la jet-society communiste n'est plus?Ah cette répugnance de"ces petits"(journalistes,animateurs,auditeurs etc,etc) qui ne savent pas se tenir et qui sont donc proprement insupportables!
Non mais !C'est à vous pousser à réclamer d'urgence l'ouverture du Goulag de telles conduites!
Ah le bon temps des paradis socialistes ,de leurs Académies,de leurs journalistes ,de leurs intellectuels .
Vous Fille du fils de Raymond,déesse de la science ,danube de la pensée,vous faire celà à vous!Battez tambours manants et tous ensemble sus à cette vermine.
Vive la science prolétarienne,vive le danube de la pensée et mort aux supots de la réaction


2.Posté par laféladit le 21/04/2009 00:31

Mette encore Melle Françoise na pas assez!!

3.Posté par etjosedire le 21/04/2009 04:32

La vacuité des idées, de la pensée et du projet en général est inversement proportionnelle à l’orgie dépensière.

Depuis le temps que Mademoiselle Françoise palpe des salaires et des indemnités en tout genre, cette MCUR aurait dû déjà exister dans son contenu.

Avec les puissants moyens offerts par l’informatique, simulation 3D par exemple, ce musée aurait dû déjà être virtuellement en ligne.

Imaginez les médiathèques de la Réunion offrant au grand public une visite virtuelle de ce machin ? S’il présentait un réel intérêt, les Pierrot Dupuy, Franco, Brosse…seraient aujourd’hui entrain de réclamer cette MCUR plutôt que de la combattre.

Évidemment quand les dépenses engagées depuis de trop nombreuses années se résument à remplir les poches des alimentaires, thuriféraires…et que le projet n’a de scientifique que le nom, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Il n’y a rien de telle qu’une histoire revisitée par les cocos. Le servile et plumitif maison, Eugène Rousse, spécialiste en réécriture de l’histoire serait capable de nous pondre, à travers sa constipation d’idées habituelle noyée dans une diarrhée de mots tout aussi habituelle, que les mahorais ont été les premiers habitants de l’île.

Ceux qui ne seront pas d‘accord seront taxés de révisionnistes, d’inféodés aux esclavagistes…

J’allais oublier le meilleur : « la MCUR est le meilleur remède contre la violence conjugale ou familiale ». Comme conclusion scientifique, j’attends que l’exposé du raisonnement aboutissant à une telle ânerie soit fait.

Désolé ! je n’appartiens pas à la catégorie à qui on demande de croire sur paroles. Et Pierrot si tu veux mon avis les caprices de Françoise viennent du fait qu’elle affirme, qu’elle esquive, qu’elle se dérobe plutôt qu’elle démontre, qu’elle affronte, qu’elle convainc.

Ceux qui ont en mémoire ses prestations télévisées sur les chaînes nationales peuvent déjà imaginer celle qu’elle va éviter de donner en mai prochain à Paris pour parler du machin de papa. L’architecte et C. Marimoutou devront se substituer à la capricieuse et incompétente directrice.

Le serveur de soupe attitré, J. Vellayoudom, ne pourra lui être d’un grand secours car ce sera en live.

Avec une telle rapporteuse transverse dans le cadre des EG de l’outremer, La Réunion ne pouvait pas être mieux représentée. Suffit d’y croire.


4.Posté par FRANCO le 21/04/2009 07:29

Si Radio Festival ne s'est pas, semble-t-il, laissé imposer les exigences de Mlle Françoise Vergès, je pense que RFO radio, pour avoir tenté d'y intervenir hier soir 20 avril, s'est très largement laissé imposer ces considérations genre "fait de la princesse". Ni moi, ni Christian Vittori, éditeur réunionnais, n'ont pu s'exprimer en toute liberté. Je regrette de devoir être dans l'obligation de payer ma redevance et ainsi devoir financer la censure du service public. Puisque RFO a donné la parole à Mlle Françoise Vergès la possibilité de présenter son grand projet, ne serait-il pas normal que les opposants puissent venir exposer démocratiquement les motifs de leur opposition à ce projet qu'on entend nous imposre avec nos impôts ! RFO radio acceptera-t-elle cette demande légitime car conforme au rôle de service public qu'elle doit avoir ? Attendons la réponse du Rédacteur en chef qui sera édifiante.

5.Posté par darkalliance le 21/04/2009 07:58

On va finir par croire que RFO = ORTF ? à la solde des caprices de POLPOTE & family ?

6.Posté par papapio le 21/04/2009 08:09

FRANCO: "Attendons la réponse du Rédacteur en chef qui sera édifiante". J'ai peur que vous deviez attendre encore longtemps, mais vous pouvez toujours réclamer l'Aide d'Olivier BASSAN (s'il s'agite défendre les droits des consommateurs en redevances pour la pluralité et liberté d'information), vous aurez peut être plus de chance que nous qu'il s'engage réellement...

7.Posté par Jubilation 57 le 21/04/2009 08:27

C'est du LENINISME, DU STANILISME et du MAOISME, voila les références de Mme VERGES.F. Pauvre ILE DE LA REUNION et le pouvoir central qui s'en tape!

8.Posté par Joe le 21/04/2009 08:48

J'ai écouté 5 mins, et quand elle ne répondait pas aux questions genre pourquoi c'est elle la directrice, combien elle touche...

Ca m'a tellement énervé que j'ai éteins ma radio.

9.Posté par Jean Pierre le 21/04/2009 08:48

Née d'une famille vivant des vignettes et des fonds publics, fait ses études payées par sa famille vivant des fonds publics, travaille et rémunérée par une collectivité régionale dont la principale recette est l'argent public, Mademoiselle Vergès oublie fortement le retour d'ascenseur vis à vis des contribuables à qui elle doit tout !

Ou bien : nous sommes entrés - sans nous en apercevoir - dans un système de royauté où le roi s'est injecté du sang bleu (par inadvertance).

10.Posté par fiuman le 21/04/2009 08:50

Mon cher Franco,

Le droit de réponse devrait de facto vous être accorder, mais RFO est un service public aux ordres du parrain de la pyramide, alors n'espérez même pas.

Ami entends-tu
Le vol noir des corbeaux
Sur nos plaines.
Ami entends-tu
Les cris sourds du pays
Qu’on enchaîne ...
Ohé partisans
Ouvriers et paysans
C’est l’alarme !
Ce soir l’ennemi
Connaîtra le prix du sang
Et des larmes ...

Montez de la mine,
Descendez des collines,
Camarades.
Sortez de la paille
Les fusils, la mitraille,
Les grenades.
Ohé ! les tueurs
A la balle et au couteau
Tuez vite !
Ohé ! saboteurs
Attention à ton fardeau ...
Dynamite ...

C’est nous qui brisons
Les barreaux des prisons
Pour nos frères.
La haine à nos trousses
Et la faim qui nous pousse,
La misère.
Il y a des pays
Où les gens au creux des lits
Font des rêves.
Ici, nous vois-tu
Nous on marche et nous on tue
Nous on crève ...

Ici, chacun sait
Ce qu’il veut, ce qu’il fait
Quand il passe
Ami, si tu tombes,
Un ami sort de l’ombre
A ta place.
Demain du sang noir
Séchera au grand soleil
Sur les routes.
Chantez compagnons,
Dans la nuit, la liberté
Nous écoute ...

Ami, entends-tu
Les cris sourds du pays qu’on
Enchaîne !
Ami, entends-tu
Le vol noir des corbeaux sur nos plaines

11.Posté par papapio le 21/04/2009 11:26

Ce que Mme Françoise VERGES ne peut pas expliquer publiquement, c'est que si le Projet de Région avait été des logements sociaux par exemple, il n'aurait pas été possible d'y adjoindre 20 Postes à temps plein, des voyages "initiatiques" à l'étranger, et d'y maintenir ensuite des proches, même dessaisis de leurs mandats "d'Elus"... Il fallait absolument un projet à long terme, assurant des Salaires confortables advitam, quelle que soit la Crise.
Quand à sa promesse d'Equilibre financier du Projet, pourquoi ne pas lui faire écrire et signer, rajoutant qu'elle démissionnerait (avec l'ensemble des postes) en cas d'objectif non atteint ? Elle ne prend aucun risque, elle nous dit et redit...

12.Posté par Trouillomètre au maximum le 21/04/2009 12:00

Radio PRAVDA aurait mieux eu les faveurs de la Paul pote fille.
Radio "Free" dom aussi.

13.Posté par killbill2 le 21/04/2009 14:20

Mais porquoi ,n'aurait-on pas un avis de la chambre regionale des comptes sur la MCUR?

14.Posté par FRANCO le 21/04/2009 15:03

Bonne question killbill2 mais il y a quelqu'un qui a donné son opinion sur les chiffres évoqués dans ce dossier de MCUR, c'est le Commissaire Enquêteur qui malgré son avis favorable sur le concept de musée, a clairement qouligné la NON SINCERITE des chiffres présentés !!
Par ailleurs une procédure judiciaire va être lancée pour que le Justice apporte sur les chiffres des salaires de nos "chers" salariés de la MCUR (qui n'existe pas et n'est qu'un projet qui aura bien du mal à voir le jour) que pour le moment dans une belle unanimité les promoteurs de cette MCUR et les bénéficiaires alimentaires de cette manne publique de nos impôts taisent comme un secret d' Etat ! Mais combien touchent-ils donc pour avoir tant de mal à le dire sur la place publique ? Pas plus que le Président de la République quand même ? Avec un tel mutisme et un tel silence anti démocratique, le clan Vergès s'étonne de l'agacement, du mécontentement, de la colère de tous ces Réunionnais aux fins de mois difficiles, aux crédits écrasants, au surendettement déprimants que les millions € agressent comme une insulte à leur misère quotidienne ! Faut-il qu'avec leurs voyages au Japon, en Inde, en Afrique ces grands gaspilleurs de l'argent public aient perdus de vue la réalité de leurs concitoyens au nom de qui ils osent prétendre, la main gauche sur le coeur .... et la main droire sur leur porte feuille bien remplis.

15.Posté par Tourloupette le 21/04/2009 17:39

Entendu su radio Festival hier : Mamzell' Vergès la di konmsa : Pou décisions, la Région lé Souveraine !
Zot la pa compris ? I sa pas demande à zot zot avis par référendum. Zot i rève ou quoi ?
Depuis quand le SOUVERAIN i demande l'autorisation son band sujets ?
Arrête râlé ! Zot i paye zot band zimpôts et zot i ferme zot bouche.
Band de sujets indisciplinés !

16.Posté par darkalliance le 21/04/2009 18:41

Chouans ! Réveillons-nous ...

17.Posté par amed le 21/04/2009 20:56

Bonjour
On va vite se rendre compte que toutes ces gesticulations hystériques autour de la Mcur et le "problème" Vergès, vont finalement réussir à crédibiliser le projet Mcur. Les gens ne sont pas aussi cons, et les "argumentaires" qui sont proposés par là et ici (Zinfos974) sont tellement en dessous de toute honnêteté intellectuelle, que finalement les porteurs du projet Mcur (et le projet) vont apparaîtrent comme de véritables martyrs, puis bien sur comme des héros.

Pierrot Dupuy est sûrement le meilleur "chargé de com bénévole" pour cette histoire. Et pour le coup, malgré son expérience dans les secteurs de la com et de la politique, il fait preuve d'une grande naïveté...

D'ailleurs on peut aussi s'interrogé : le service com de La Région (dirigé par le sémillant Jérôme V.) n'ayant pas vraiment réussi à communiquer sur la Mcur, la Région ne fait elle pas appel à Pierrot Dupuy pour assurer le boulot?

18.Posté par MANSOUR le 21/04/2009 21:34

Bien vu FRANCO d'autant que l'on voit mal comment nous devrions faire confiance à une équipe qui fait de l'opacité sa règle !

19.Posté par Choupette le 21/04/2009 21:39

3. Posté par etjosedire le 21/04/2009 04:32
"les caprices de Françoise viennent du fait qu’elle affirme, qu’elle esquive, qu’elle se dérobe plutôt qu’elle démontre, qu’elle affronte, qu’elle convainc."
Euh... caprices ou capacités ?

"J. Vellayoudom, ne pourra lui être d’un grand secours car ce sera en live. " Même avec une oreillette ?

14. Posté par FRANCO le 21/04/2009 15:03
"Commissaire Enquêteur ... a clairement souligné la NON SINCERITE des chiffres présentés !!
Amusant. Même Jego s'y est cassé les dents...

12. Posté par Trouillomètre au maximum le 21/04/2009 12:00
"Radio PRAVDA aurait mieux eu les faveurs de la Paul pote fille. "
C'est connu : le diable s'habille en PRA(V)DA !!!

:-D

20.Posté par amed le 21/04/2009 21:57

Rien que pour faire grimpé la tension de quelque unes et uns, je vous copie/colle la présentation du Comité pour la Mémoire de l'Esclavage. On remarque que Francoise V. a été nommée par le Premier ministre et par décret en tant que "personnalité qualifiée". Depuis le 13 février 2008 elle est présidente de ce comité. Là, on n'est plus vraiment à Mouffia dans l'enceinte de La Région Réunion.....
Pourquoi donc quand à La Réunion on a des personnalités dont les qualités sont reconnues au delà de Gillot, faut il en avoir honte ici?
ça c'est pour ceux et celles, qui avec beaucoup d'arguments qui fleurent bons la mysoginie primaire, se défoulent virilement sur cette Madame.....
Ce n'est quand même pas son papa qui a publié le décret du 5 janvier 2004....
Oui?
NON?

Le Comité

L’article 4 de la loi du 21 mai 2001 tendant à la reconnaissance de la traite et de l’esclavage en tant que crime contre l’humanité a prévu la création d’ « un comité de personnalités qualifiées, parmi lesquelles des représentants d’associations défendant la mémoire des esclaves, chargé de proposer, sur l’ensemble du territoire national, des lieux et des actions qui garantissent la pérennité de la mémoire de ce crime à travers les générations ». La loi confiait à un décret en conseil d’État sa composition, ses compétences et ses missions. Ce texte est intervenu le 5 janvier 2004.

Le comité a reçu 4 missions :

proposer au Premier ministre la date de la commémoration annuelle, en France métropolitaine, de l’abolition de l’esclavage, après avoir procédé à la consultation la plus large.

proposer aux ministres chargés de l’intérieur, de la culture et de l’outre-mer l’identification des lieux de célébration et de mémoire sur l’ensemble du territoire national et des actions de sensibilisation du public.

proposer aux ministres chargés de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche des mesures d’adaptation des programmes d’enseignement scolaire, des actions de sensibilisation dans les établissements scolaires et de suggérer des programmes de recherche en histoire et dans les autres sciences humaines dans le domaine de la traite ou de l’esclavage.

il attribue chaque année un prix destiné à récompenser une œuvre portant sur la traite ou l’esclavage.

En outre, il remet chaque année un rapport au Premier ministre, rendu public, sur les actions entreprises en matière de commémoration et de sensibilisation.

Le comité comprend douze membres nommés pour cinq ans par le Premier ministre, qui désigne parmi eux un(e) président(e).

Les premiers membres ont été nommés pour cinq ans par décret du 15 janvier 2004, avec Maryse Condé pour présidente. La ministre de l’outre-mer, Brigitte Girardin, l’a solennellement installé le 8 avril 2004 dans les salles de réception de la rue Oudinot.

Le 13 février 2008, Mme Françoise Vergès a été nommée par décret présidente du comité en remplacement de Mme Maryse Condé.

21.Posté par FRANCO le 21/04/2009 23:31

Et alors cher amed vous n'avez jamais entendu parler des échanges de bons procédés entre politiciens ? Ne saviez vous pas que depuis le 50 è anniversaire de la départementalisation un pacte avait été conclu entre M. Paul Vergès et le très chiraquien Jean Louis Debré mettant sur les fonds baptismaux une nouvelle alliance politique à la Réunion, l' UMPCR ? Ce pacte a été reconduit par Nicolas Sarkozy qui va jouer la carte du PCR et de Paul Vergès pour combattre à la Réunion la montée du parti socialiste, le seul véritable obstacle à sa réélection en 2012, en l'aidant aux régionales, comme Vergès avait aidé Alain Bénard sur St Paul contre Huguette BELLO, la seule susceptible de faire de l'ombre à la succession de Pierre, ou pourquoi pas de Françoise , à son mandat de président de région pour assurer la dynastie des Vergès sur la Réunion ! Ce n'est malheureusement pas de la politique fiction, les faits le confirmeront.

22.Posté par MetAnLèr le 22/04/2009 00:51

Vois-tu, Amed, ces individus ont beau jeu.
Ilsprofitent de ce qu'il reste de colonisation dans l'esprit des Réunionnais pour tenter de rabaisser tout projet d'origine locale, tout réunionnais qui sort du lot. As-tu vu leur logorrhée? Paul vergès devient systématiquement "Pol Pot";"l'indochinois"; ils ethnicisent, ils indigénisent, ils insultent Avec d'autant plusq de violence qu'ils sont eux-même des perdants. Françoise Vergès est reconnue dans le monde entier; on discute ses théories aux USA; les plus grands intellectuels ont parrainé la MCUR; en face, il ya ..Des Franco, héros du fantasticable, Conducator des pleurotes, à que ses propres alliés accusent d'indélicatesse (voir convrsations sur ce site). Des Madame Brosse, conseillère sans conseil à Saint-louis.
Des Aniel Boyer, dessinateur de fanions, pour qui la solution à nos problèmes c'est "zorey déor".Et figure-toi que le Réunionnais parfois tombe dans ce piège. On nous a tant appris à nous mépriser nous-même...Alors lorsque ces gens-là voient une Françoise Vergès, femme, métisse, diplomée de Berkeley, c'est plus qu'ils n'en peuvent supporter.

23.Posté par FRANCO le 22/04/2009 07:57

et oui MètAnLèr seuls ceux de ton camp sont de grands intellectuels réunionnais, des génies réunionnais, des empêcheurs de diriger en rond pour la famille, le clan, le camp. Il est curieux de constater qu'en définitive tu fonctionnes et tu réponds comme ceux que tu critiques tant. Si tu veux à tout prix avoir raison et bien soit, aie raison et que cela te fasse bien plaisir.

24.Posté par darkalliance le 22/04/2009 08:15

Une diplômée de BERKELEY qui se plante lamentablement devant plusieurs millions de spectateurs sur son thème de prédilection ... je doute de ses compétences. Une diplômée qui ne peut survivre que la présence de PAPA, qu'en sera t-il quand il ne sera plus là ? Serait-elle en mesure de décrocher une chaire dans un musée prestigieux ? J'en doute encore une fois. Le temps ne joue pas en sa faveur, car tout règne à une fin. Ils ne font que vider les caisses pour leurs desseins personnels : l'origine de leur malheur vient de là. Donner l'exemple : le peuple vous suivra - Mentir au peuple : la sanction tombera. Ce n'est qu'une question de temps.

25.Posté par fiuman le 22/04/2009 08:31

metanleret et amed cherchent des places d'hommes d'entretien à la mcur ou plutôt d'hommes entretenus par le parrain de la pyramide.
Allez encore une lèche mais dépêchez vous car nous sommes sur la fin du régime Verges

26.Posté par thierry le 22/04/2009 20:26

Met an ler a dit:
Françoise Vergès est reconnue dans le monde entier; on discute ses théories aux USA;

Quand je vois sa page wikipedia, ça me parait extrémement pauvre pour une sommité pareille....tu as des liens ou des sites U.S. à nous communiquer, qu'on se rende compte à quel génie méconnu on a affaire ???

Pour pierrot; tu peux mettre en ligne ce jeu TV ou miss Françoise se serait illustrée, depuis le temps que j'en entends parler j'aimerai voir pour me faire une idée, et je pense pas être le seul dans ce cas.

27.Posté par amed le 22/04/2009 20:53

Re bonjour
Marrant que personne ne pêrcute sur mon précédent post!!!!!
Donc c'est vrai Pierrot Dupuy???????????
Je le recite dessous.
lol

Bonjour
On va vite se rendre compte que toutes ces gesticulations hystériques autour de la Mcur et le "problème" Vergès, vont finalement réussir à crédibiliser le projet Mcur. Les gens ne sont pas aussi cons, et les "argumentaires" qui sont proposés par là et ici (Zinfos974) sont tellement en dessous de toute honnêteté intellectuelle, que finalement les porteurs du projet Mcur (et le projet) vont apparaîtrent comme de véritables martyrs, puis bien sur comme des héros.

Pierrot Dupuy est sûrement le meilleur "chargé de com bénévole" pour cette histoire. Et pour le coup, malgré son expérience dans les secteurs de la com et de la politique, il fait preuve d'une grande naïveté...

D'ailleurs on peut aussi s'interrogé : le service com de La Région (dirigé par le sémillant Jérôme V.) n'ayant pas vraiment réussi à communiquer sur la Mcur, la Région ne fait elle pas appel à Pierrot Dupuy pour assurer le boulot?

28.Posté par jacques le 22/04/2009 21:40

Comment pouvez vous vous opposer à ce que veut notre président de région. Vous n'avez donc pas la reconnaissance que vous devez à ce grand homme? Bandes d'ignares et d'ingrats, une famille totalement dévouée à notre si belle île, une famille qui n'a eut de cesse de contribuer à l'amélioration de notre cadre de vie: endiguement de la rivière des galets, développement de la pêche sur les bords du mékong (les historiens du parti apprécieront...) et bien d'autres choses encore... la famille vergés est à La Réunion ce que le sel est à la terre ou ce que le lubrifiant est au préservatif. cette maison des civilisations nous permettra de nous réconcilier avec notre passé et ce ne sont pas les quelques centaines de petits millions d'euros qui devraient vous effrayer... La grandeur de notre île ne se réalisera que grâce à la vision globale de notre futur qu'a le président de région, un homme tellement clairvoyant qu'il a su trés tôt voir les qualités de ses rejetons et leur réserver ainsi des emplois réservés où ils pourraient s'épanouir. le meilleur exemple en est petit Pierre qui, après avoir fait des études supérieures de haut niveau, ne pouvait qu'avoir un poste à la hauteur de ses compétences. ceci doit encourager nos enfants à faire des études pour réussir comme les enfants Vergés!!! Il serait d'ailleurs sans doute utile de mettre en ligne les diplômes de Pierre, cela encouragera les jeunes réunionnais... Bon faut que je vous laisse, je dois me présenter à la Région pour un contrat d'embauche, je n'ai pas de diplôme mais je suis le cousin de Madame (censuré) et on m'a dit que ça devrait être suffisant, j'espère qu'ils auront lu ce que j'ai écrit et qu'ils ont bien perçu ma sincérité. j'ai oublié de dire que j'aimais beaucoup la voix de Jérôme V, Et Françoise en plus d'être intelligente je la trouve trés agréable. Putain j'espère que ça va marcher...

29.Posté par MANSOUR le 22/04/2009 22:53

VOYEZ -VOUS AMED et METaNLER
1-Quand nous avons la chance de disposer d'une telle sommité que le monde entier nous arrache pourquoi diable REFUSER d'AFFICHER son salaire? son statut? son c-v?Pourquoi s'embrouiller pour la recruter et ne pas avoir fait fait appel à des procédures réglementaires?
2-que faisait cette sommité avant 2001?sur quelles sommes thèoriques travaillai-elle?pour quelles publications?
3- quand a-t-elle découvert les problématiques de l'esclavage?quels écrits? quelles dates?

30.Posté par DUCAP le 22/04/2009 23:04

Amed ,merci de jouer un peu plus finaud car pour le post 27 qui se veut subtil faudra repasser!
Et soyez aimable transmettez votre post à ce MR vellayoudom.
En attendant de pouvoir prendre des cours de dialectique qui pourraient vous etre utiles méditez la définition qu'en donnait un garde-rouge:
c'est l art de chercher un chat noir dans une pièce obscure et de s'écrier ça y est je le tiens en sachant qu'il n'y était pas !

31.Posté par FRANCO le 22/04/2009 23:08

M. amed, comme les promoteurs de ce glorieux projet de MUR que le monde entier nous envie déjà avant même qu'il soit sorti de terre, vous prenez vraiment les lecteurs de ce site pour des demeurés qui sont incapales de comprendre que les salamalecs gouvernementaux que vous citez si doctement dans votre post 20 ne sont que des "machines à gaz" auquel seul vous pouvez prêter le moindre crédit et un peu comme ce qu'est devenu aujourd'hui la légion d'honneur donnée à tous les lèche-botte complaisants vis à vis du pouvoir, qu'il soit de droite ou de gauche !

32.Posté par Pierre Dupuy Junior le 23/04/2009 09:06

Perso, j'ai jamais dit que je trouvais Françoise Vergès incompétente (sauf qu'il y a cette fameuse émission télévisée... ) . J'en ai juste rien à foutre, mon problème c'est la MCUR, pas la fille de son père. Le seul truc c'est que je trouve le projet tellement mauvais et tellement en cadre avec ses qualifications que je me demande dans quelle mesure les unes n'aurait pas influencé le choix de l'autre...

En revanche, si vous voulez des exemples de commissions diverses dirigées par des incompétents pour des raisons politiques, en cherchant un peu ça doit pouvoir aisément se trouver. Tenez, regardez la dernière liste des Etats Généraux...

33.Posté par thierry le 23/04/2009 10:26

en tous cas, le titre d'enseignante dans une université anglaise dont on nous rabat les oreilles semble quelque peu surévalué...
Elle ne fait pas parie de l'équipe enseignante, même à temps partiel...tout juste "membre associé", ce qui ressemble à un titre honorifique...
http://www.gold.ac.uk/politics/staff/

34.Posté par thierry le 23/04/2009 10:38

et sur le site de berkely, le moteur de recherche reste désespérément muet lorsqu'on tape vergès, vergés...quelques résultats à Verges, dans toutes les disciplines, droit, math, afrique...
Essayez vous mêmes!

http://www.berkeley.edu/search/index.shtml?q=verg%E8s&cx=004973557008419276308%3A6lyt-1wwtsq&cof=FORID%3A11

35.Posté par darkalliance le 23/04/2009 13:05

Les 'alimentaires' ont l'imagination bien fertile quant il s'agit de faire monter en sauce le pédigrée de leurs despotes.

36.Posté par FRANCO le 23/04/2009 13:35

Dr Françoise Vergès

Position currently held:
Lecturer, MA in Postcolonial Studies

Françoise Vergès was awarded the 2006 Françoise Seligmann Foundation Prize Against Racism for her last book, La Mémoire enchaînée. Questions sur l'esclavage (Paris : Albin Mcihel, 2006). She shares it with Esther Benbassa, Jean-Christophe Attias. The award ceremony was held in the Hotel de Ville Paris on 17 January 2007.

The Seligmann Prize Against Racism was created in 2004 by Françoise Seligmann, honorary president of the League for Human Rights in memory of her husband François-Gérard Seligmann. Both fought against Nazism and for the independence of Algeria.

37.Posté par thierry le 23/04/2009 16:02

Franco, si je comprends bien le british :

Elle a eu un prix par Delanoe, qui doit soigner ses alliés communistes pour gérer Paris...
Un autre d'indépendantistes algériens, après tout le boulot qu'a fait tonton Jacques pour eux auprès des tribunaux....

Elle doit sa carrière"universitaire" parce qu'elle s'est politiquement investie dans le créneau "esclavage" et qu'elle a de sérieux appuis.
On a aucun besoin de politiciens qui exploitent encore et encore l'esclavage, pour dresser les communautés les unes contre les autres. On n'est pas en Guadeloupe !

En tous cas, sur l'angleterre et Berkeley le cv semble sérieusement gonflé !



38.Posté par Pierre Dupuy Junior le 23/04/2009 16:48

Non, le prix lui a été attribué par une association indépendante et remis à (et non par) la mairie de Paris.

39.Posté par Gérard Maillot le 23/04/2009 18:10

MCUR ou pas...Je n'aime pas ces gens!
En fait, je n'aime pas les cocos, les concons, les voleurs, les "béseurs depakés"...Et tous ceux qui se fichent bien de l'être humain!
Et si je n'aimais que toi?
Sans rancune? Tu comprendras...

40.Posté par amed le 23/04/2009 19:12

Bonjour
Dans cette histoire je suis très loin d'être pro-Mcur, à vrai dire, mais une chose est vrai je suis définitivement contre les anti-Mcur primaire, et en général contre les "primaires" de tous les bords, toutes les civilisations, toutes les cultures, toutes les races, tous les sexes, tous les métiers, toutes les religions, tous les oiseaux, tous les bateaux!!!!!
lol

41.Posté par thierry le 23/04/2009 19:43

Pierrot dupuy junior,

Pour l'association indépendante, c'est à voir....regardes les prix distribués ces dernières années, tous ceux qui ont gagnés avaient la préface de leur bouquin signée par un éléphant socialiste (l'année avant françoise c'est delanoe qui avait signé la préface du gagnant, peut être pour ça qu'il a remis le prix ensuite...)

Alors indépendant de la mairie de paris je veux bien, mais apolitique sûrement pas....une association à prétexte anti raciste qui distribue des hochets à la gauche caviar, aucune valeur pour moi.
Remarque dans le genre, dernièrement on a Sarko distingué pour le centre Wizenthal pour son action humanitaire, que nul ne conteste et que là aussi le monde nous envie !!!

Des gri-gri, colifichets pour politicards, c'est tout...rien de sérieux, mais ça jette un max sur un cv !

42.Posté par Trouillomètre au maximum le 23/04/2009 22:20

20. Posté par amed le 21/04/2009 21:57

amed,
Françoise Verges ne sait pas ce qu'est un "ilote".
Si tu ne te rappelles pas de ton programme d'histoire de 6e, c'est pas grave. Cependant, cherche le mot avec un moteur de recherche. Tu comprendras alors que :
Pour un professeur d'histoire c'est très étonnant.
Pour un professeur d'université, c'est très grave.
Pour un professeur d'université dont la spécialité est l'esclavage, cela mériterait une démission et une reconversion (dans la poubelle politique par exemple, où il y a 80% de ratés).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes