MENU ZINFOS
Faits-divers

Les canyoneurs bloqués par une brutale montée des eaux sont sains et saufs


Le groupe de cinq passionnés a passé la nuit dans le canyon qu'ils étaient partis équiper ce week-end dans le sud de l'île. Une caravane terrestre ainsi que l'hélicoptère du PGHM était à pied d'œuvre ce lundi matin.

Par IS - Publié le Lundi 18 Juillet 2022 à 10:33

Les cinq canyoneurs ont passé la nuit au bord du canyon de Langevin (DR)
Les cinq canyoneurs ont passé la nuit au bord du canyon de Langevin (DR)
Ce lundi à la première heure, les militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne ont décollé direction le canyon de "Bras Cassé" situé à Langevin. Dans le même temps, une caravane terrestre prenait la route afin de doubler les effectifs sur place. La météo est en effet encore peu propice à une intervention de secours par les airs du fait de la pluie et surtout du vent.

Pendant ce temps, un groupe de passionnés de canyoning se trouve à l'abri d'une bâche au bord du canyon qu'il était parti sécuriser ce dimanche. Mais c'était sans compter sur une brusque montée des eaux.  Les passionnés se sont ainsi retrouvés bloqués avec en prime une météo défavorable qui n'a pas permis d'hélitreuiller seulement l'un d'entre eux victime d'une déchirure pectorale.

Les conditions météo étaient mauvaises dans le sud hier et ce lundi (DR)
Les conditions météo étaient mauvaises dans le sud hier et ce lundi (DR)
Le groupe de cinq hommes étant bien équipé et accompagné d'un professionnel, il n'y avait donc plus qu'à prendre son mal en patience.

Ce lundi en fin de matinée, tous ont été ramenés sur la terre ferme.




1.Posté par Lucide le 18/07/2022 22:16

J'espère que l'on leur enverra la facture pour l'hélicoptère. Il est temps d'assumer un peu ses conneries.

2.Posté par Montagne le 19/07/2022 07:29

Le secours est complètement gratuit en France. Que ce soit pour les gens blessés ou les autres. Ceux qui préparent comme ceux qui font les choses à l’instinct. Et heureusement!! Sinon tous les conducteurs ne respectant pas le code de la route devrait payer les services intervenant sur les accidents dont ils sont responsables ! Et ces malheureux canyonistes n’ont pas eu de chances. C’est tout. Ils ne sont pas plus dangereux ni coûteux que les autres usagers.

3.Posté par Philou974 le 19/07/2022 07:36

Non mais , le professionnel ne regarde pas la météo avant d'embarquer les gens dans telle aventure , une amende salée et suspension pour 6 mois d'exercer s'impose . De risquer la vie des sauveteurs , ça le gêne pas plus que ça . Connard

4.Posté par taz le 19/07/2022 09:44

Qui paye pour ces abrutis ???

5.Posté par Lucide le 19/07/2022 16:49

2.Posté par Montagne le 19/07/2022 07:29

Oui mais bien sur... Faire passer de la négligence pour un manque de chance, faut avoir du culot !

Sinon tous les conducteurs ne respectant pas le code de la route devrait payer les services intervenant sur les accidents dont ils sont responsables !


Et pourquoi pas ? Ça fera réfléchir beaucoup avant de faire le con sur la route.

On est dans une société où tout est offert gratuitement ou presque, les gens ne se sentent de ce fait aucunement responsables ou impliqués. Le seul moyen de changer les mentalités est de toucher le portefeuille.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes