MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les canons du Barachois


Par rantanplan - Publié le Mardi 18 Mai 2010 à 22:04 | Lu 2442 fois

Les canons du Barachois
Monsieur Dupuy,
J'ai appris que la mairie faisait changer les socles des canons du Barachois, votre position de journaliste doit vous permettre de faire des investigations sur cette dépense de l'argent du contribuable.
-Y a t' il eu appel d'offre?
-Cet investissement est- il indispensable?
-Le temps de vie d'un socle en bois soumis aux intempéries
-N'aurait -'il pas été préférable de fabriquer des socles en béton?
-Et enfin le coût de cet investissement.
Merci de faire une enquête, et de nous faire part de vos conclusions.




1.Posté par Julie le 19/05/2010 00:44 (depuis mobile)

En voilà une bonne question pour M le Maire vendredi . Non mais sérieusement avant de remettre en état des socles de canons ça serait peut être bien de remettre en état les routes de la ville , les trottoirs par exemple non ?

2.Posté par Pioufy le 19/05/2010 01:01

Si vous permettez que j'ajoute une chose :
Personne n'a remarqué que TOUTES les plaques de rues du chef-lieu, déjà remplacées sous l'ère Victoria (avec le blason de Saint Denis) ont été à nouveau changées JUSTE pour y mettre le blason paille-en-queue socialiste ???
Dépense vraiment utile selon-vous ou caprice de l'équipe municipale ?
Dyonisiens, posez-vous un peu des questions et arrêtez de passer devant autant d'argent gaspillé sans rien dire !...

3.Posté par Under Ground le 19/05/2010 01:42

pour un problème de canons "rantanplan" ne manque pas de chien...

4.Posté par Miss Barachois (un canon!) le 19/05/2010 02:33

Les socles en béton ne supporteront pas le recul, ils vont se fissurer mon colonel !


5.Posté par Cambronne le 19/05/2010 08:04

Rantanplan retournez donc à la SPA plutôt que de vous focaliser sur le menu fretin qui dépeint le patrimoine de la Réunion ..."Festif et harmonieux" Allez !Allez ! Prenez ! « on crie, mais c' est sans importance”, depuis 1793 nombreux sont les profiteurs qui pètent dans la soie ...
il y a longtemps que les bouches de ces canons n'ont pas eu à rougir de la bêtise humaine , vous osez vouloir en plus les poser sur un socle en béton du grand n'importe quoi... vous apprendrez sans vouloir défendre la Municipalité ils obéissent à des règles précises. Car n'en déplaise il y a des règles d'attributions sur les procédures d’attribution des marchés publics , la prochaine fois renseignez vous car pour les marchés inférieurs ou égaux à 90 000 euros HT, la personne publique est dans son droit de choisir librement les modalités de publicité (en les adaptant au montant et à la nature des travaux, fournitures et services).
dans le cas présent je ne pense pas que les travaux de remise en conformité dépassent les 90 000 euros HT,
Vous savez je suis souvent le premier à m'opposer au pratiques douteuse dans le cas présent rien d'anormal , de toute façon l'architecte des monuments historique services de la Drac et autres paladins des âmes Jacobins ont un droit de regard sur l'exécution des travaux ...
Personne ne veut le croire mais la faillite et déclin inexorable de la France a commencé sa débâcle dans le gouffre de l'enfer ,au petit matin du 8 février 1807 depuis cette date la France perdra toutes ses batailles, la vérité bien établie toute la vérité ; aucun historien sérieux ne saurait le nier.
pour certains arrogants osent encore parler de victoire , mais qui pourra venir prétendre le contraire vu qu'il ne s'agit que d'une victoire à la Pyrrhus
Eh bien, nous laisseras-tu dévorer par ces gens-là?
les derniers mots du tyran petit caporal de la garnison à l'École royale d'artillerie à Auxonne,dans sa folie lancera à son beau frère Murat, ce dernier s’élancera alors vers l’arrière pour réunir plus de 80 escadrons.
il sera à la tête des dragons de Grouchy, de Klein et de Milhaud, des cuirassiers d’Hautpoul et des brigades légères de Colbert et de Bruyère, Murat fonce avec une horde de 12000 cavaliers cuirassiers masse de la fine lame de la cavalerie française vont vivre leur dernier instants et l’enjoint à le suivre« Derrière moi ! Vive l’Empereur ! »
la suite peu de gens la connaissent vu que l'éducation nationale n'en parle pas dans la manuels d'histoire sujet tabou...

le lendemain de la bataille au petit matin, le "rougeaud" maréchal Ney aura bien du mal à retenir son émotions et ses larmes, il trouvera juste les mots en parcourant le champ de bataille à cheval :
« Quel massacre quel carnage ! Et tout cela pour rien ! ».

6.Posté par le congo chez tintin le 19/05/2010 19:57

Mettez ces canons en état de fonctionner, il faut que le pép puisse se défendre le jour ou Bayoune et Maronazi (fatigués de peser 0,5% ) prendront la préfecture d'assaut !!!

7.Posté par Ulysse le 20/05/2010 08:58

Ah Cambronne si vous n'existiez pas il faudrait vous inventer ...
Pendant un temps je ne vous lisais plus, trop long, mais maintenant je fais souvent l'effort et je dois dire que cela m'amuse assez, c'est déjà ça ....
Tantôt je suis d'accord avec vos positions et tantôt pas du tout, et c'est bien normal. Et je m'amuse aussi de voir que vous prenez le parti du très jacobin Claude Allègre.
Je suis bien d'accord sur le fait qu'on n'apprend plus l'histoire, ou sinon tellement mal, dans les manuels d'histoire, tout ça grâce aux ministres de l'éducation nationale, presque tous désastreux qui se sont succédés depuis plus de 30 ans.
Dans le cas présent effectivement rien d'anormal, pas de quoi tirer un bon coup de jurons ou une bordée d'invectives ...

Pour ce qui est du Maréchal Ney je crois utile de préciser que le qualificatif de "rougeaud" lui a été attribué en raison de sa tignasse rousse, je ne vous apprends rien, je le précise des fois que certains pourraient imaginer qu'il picolait ...
Je vous invite, M. le vicomte (Cambronne était vicomte), à lire cette anecdote sur le Maréchal Ney lors de la retraite en 1812 :

http://equentric.numeriblog.fr/ney/anecdotes/

8.Posté par numero flash le 20/05/2010 10:19

Pour 6 : OUI, les canons ont été remis à neuf par les artistes d'Art Marron en mars 2008. Ils n'avaient pas touché aux socles mais les canons brillaient bien ce jour là !!!!

Toutes les images sur le lien WEB

9.Posté par GRV le 21/05/2010 07:25

Un socle en béton !!! rantanplan allez coucher. Et pourquoi pas une mèche en tungstène et des boulets en silicone?

10.Posté par Rantanplan UMP le 24/05/2010 18:30

Rantanplan a oublié de mettre son colleir avec l'étiquette UMP.

Se poser ce genre de question comme Rantanplan c'est vraiment n'avoir rien à faire dans sa vie. Pauvre petit cabo ( chien ).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes