Revenir à la rubrique : Régionales

Les candidats aux Régionales sont attendus en préfecture

Tractations et derniers ajustements attendent peut-être encore certaines listes dans les jours qui viennent. Les candidats aux Régionales sont en tout cas attendus en préfecture pour y déposer leur liste jusqu'à lundi prochain.

Ecrit par LG – le lundi 10 mai 2021 à 05H00

C’est à partir de ce lundi 10 mai que les candidats aux Régionales peuvent faire officiellement acte de candidature. Leurs dossiers doivent être déposés en préfecture au bien nommé « Bureau des élections ».

Le dépôt pourra se faire chaque jour, de 8h à 12h et de 14h à 16h pour tous les prétendants à la Pyramide inversée.

Concrètement, la déclaration de candidature doit être rédigée sur un formulaire CERFA dédié et doit comprendre la liste de l’ensemble des candidats dans leur ordre de présentation. Elle doit être déposée en préfecture par le candidat tête de liste ou par le mandataire qu’il aura désigné, porteur d’un mandat écrit et muni d’une pièce d’identité. Chaque liste devra comporter 47 candidats pour 45 sièges à pourvoir.

Olivier Hoarau, de la liste « Ansanm », a d’ores et déjà annoncé ce dimanche [son intention de déposer sa liste dès ce lundi, à compter de 10 heures]urlblank:https://www.zinfos974.com/Olivier-Hoarau-presente-son-equipe-des-Regionales_a169134.html . Quant à Patrick Lebreton, candidat de « La Réunion des Territoires », [il a aussi indiqué ce dimanche au cours d’une présentation publique que quelques ajustements restaient à régler]urlblank:https://www.zinfos974.com/Regionales-Patrick-Lebreton-en-course-avec-Marcelle-Puy_a169129.html . Quatre noms manquaient ainsi à l’appel mais le maire de Saint-Joseph envisageait tout de même d’être en mesure de remettre son dossier en préfecture dès mercredi.

Pas d’urgence en tout cas puisque les dépôts sont possibles jusqu’au lundi 17 mai à midi.

Après les vérifications d’usage concernant l’éligibilité des candidats, la campagne électorale pourra être déclarée ouverte le lundi 31 mai 2021.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Frédéric Vienne félicite Huguette Bello pour son élection

Le président de la Chambre d’agriculture félicite Huguette Bello pour son élection à la tête du Conseil Régional. Frédéric Vienne assure que tous élus de la chambre verte sont prêts à travailler main dans la main avec la nouvelle majorité régionale.

Bachil Valy réagit à l’élection d’Huguette Bello

Bachil Valy adresse un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la tête de la collectivité régionale. Le maire de l’Entre-Deux souhaite travailler avec la nouvelle majorité régionale malgré leur clivage politique.

Frédéric Miranville adresse ses félicitations à Huguette Bello

Le président de l’Université de La Réunion a adressé un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la présidence du Conseil Régional. Frédéric Miranville espère que la collaboration entre les deux institutions œuvreront ensemble à la réussite des jeunes Réunionnais.

Vanessa Miranville félicite Huguette Bello

Dans un communiqué, Vanessa Miranville adresse ses plus sincères félicitations à la nouvelle présidente du Conseil Régional. Le maire de la Possession espère pouvoir travailler avec la nouvelle composition de la collectivité régionale pour faire avancer La Réunion.

Pierrot Dupuy – Election d’Huguette Bello à la présidence de la Région: « Un moment historique »

J’aurais pu choisir un autre titre pour illustrer cet article. J’aurais tout aussi bien pu privilégier « Face aux enjeux futurs, la Région sera là », ou « Nous sommes là pour servir les habitants de cette terre » ou encore « Cette victoire est le résultat d’années de lutte, de combat pour faire reculer l’injustice » ou enfin « L’heure de nous-mêmes a sonné ».

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les citations emblématiques qui ont manqué dans le discours d’investiture d’Huguette Bello après qu’elle ait été logiquement élue à la présidence de la Région.