MENU ZINFOS
Culture

Les candidates de Queens Réunion mettent les voiles


Il est des vendredis 13 qui portent chance aux bienheureux passagers du Grand bleu. Avantageusement équipés pour encadrer les demoiselles de charme du Queens Réunion 2011, les organisateurs ont pu avoir une idée des réglages à effectuer en vue de la finale du 4 juin prochain. Jetons nous à l'eau...

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 13 Mai 2011 à 17:58 | Lu 4714 fois


Port de Saint-Gilles, midi et des gouttes d'eau de mer plus loin, les petites mains du comité Queens Réunion se dépêchent de fournir les tenues deux pièces des 25 candidates du concours de beauté Queens Réunion, premier du nom.

Malgré le retard occasionné sur le départ du bateau le Grand bleu, la bonne humeur est présente, les flashs des photographes sont autorisés à inonder.

Roberto Gay, le directeur du concours Queens Réunion, se dit fier de l'avancement du concours qu'il a mis en place. La présence, dans les rangs des candidates, d'une toute récente 1ère dauphine de Miss Réunion ne fait que nous mettre sur la voie d'une concurrence déloyale vis-à-vis du concours historique. "Pas du tout", répond l'organisateur. "Les discussions avec Aziz Patel (président du comité Miss Réunion, ndlr) se sont faites en bonne intelligence".

Miss Monde en ligne de mire

Exit donc les crêpages de chignon. Malgré tout, le parallèle avec un concours concurrent à Miss France sur le plan national est vite trouvé. Il faudra désormais s'habituer, dans le monde de la mode et de la beauté péi, à ce nouveau concours. Miss Réunion n'est plus seul.

Loin de faire de la figuration, Queens Réunion peut se targuer d'offrir une visibilité exceptionnelle à sa future gagnante. "La candidate vainqueur ira à Miss Monde, Miss Earth ou encore Miss International...", ajoute Roberto Gay. On comprend mieux pourquoi le concours est à connotation anglaise. La langue créole ne suffira donc pas pour représenter avantageusement notre caillou dans ces concours internationaux.

Mais loin des clichés que les candidates offrent en prime aux photographes sur le pont du bateau, les plantureuses jeunes filles s'inscrivent dans leur temps. Ingénieur, hôtesses de l'air ou encore étudiantes, Mélissa, Lamia, Manon ou encore Elisabeth n'ont pas que de la plastique à revendre. Première mission de la candidate élue Miss le 4 juin : représenter au mieux la Réunion à Miss Monde et "pourquoi pas partager sa chambre avec Miss France ?", en rigole déjà Roberto Gay.

-----------
Le comité fait savoir qu'il est possible d'assister à la soirée de l'élection de Queens Réunion en visitant le site de Queens Réunion onglet "invitation"

Les candidates de Queens Réunion mettent les voiles

Les candidates de Queens Réunion mettent les voiles

Les candidates de Queens Réunion mettent les voiles

Les candidates de Queens Réunion mettent les voiles




1.Posté par alain BLED le 13/05/2011 18:24

Selon l'organisateur, "Les discussions avec Aziz Patel (président du comité Miss Réunion, ndlr) se sont faites en bonne intelligence".
Comme quoi on peut trouver de l'intelligence dans les concours de misses ;))


2.Posté par Lindsay G le 27/05/2011 22:32

excusez moi mais dans le lot il y en a qui ne gère pas du tout l'anglais (y compris le français :S), et pourtant c'est une des conditions d'accès au concours miss queens... (cf la page Facebook prévue à cet effet)
donc maintenant ne vous plaignez pas que l'on ne supporte pas assez les miss ou que nous les dénigrons, car pour représenter un pays ou une région il faudrait déjà lui faire honneur à ce pays ou cette région avant de tenter de conquérir le globe, bien sur je ne dis pas qu'elles sont toutes dénuées de cette qualité à respecter cette condition, je repère des filles instruites dans les 25 j'en suis ravie :)
sur ce courage à toutes les prétendantes mais je n'aime pas les hypocrites qui font croire qu'elles respectent les conditions ! je suis assez à cheval sur les moeurs et les principes !^^

page fb de l'évènement => http://www.facebook.com/event.php?eid=101505156602045

3.Posté par Laure Grondin le 29/05/2011 23:09

Je suis pas d'accord avec Lindsay machin chouette. Etre a cheval sur les moeurs et les principes??? tu parles... Tu dois etre le genre de personne qui a du etre refoulé a la premiere seconde et qui essaie de s'apitoyer. pauvre de toi. dejà à critiquer sans connaitre vraiment, tu n'es pas ce que tu dis donc contraste. Pour moi je trouve que c'est un honneur de faire découvrir la reunion à l'etranger. tu te bases sur des photo pour dire que tu repere des filles instruites oulala voila ta conception. et tu te dis etre assez a cheval sur les moeurs et les principes. permets moi de rire de ton vision de voir les choses.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes