
Port de Saint-Gilles, midi et des gouttes d'eau de mer plus loin, les petites mains du comité Queens Réunion se dépêchent de fournir les tenues deux pièces des 25 candidates du concours de beauté Queens Réunion, premier du nom.
Malgré le retard occasionné sur le départ du bateau le Grand bleu, la bonne humeur est présente, les flashs des photographes sont autorisés à inonder.
Roberto Gay, le directeur du concours Queens Réunion, se dit fier de l'avancement du concours qu'il a mis en place. La présence, dans les rangs des candidates, d'une toute récente 1ère dauphine de Miss Réunion ne fait que nous mettre sur la voie d'une concurrence déloyale vis-à-vis du concours historique. "Pas du tout", répond l'organisateur. "Les discussions avec Aziz Patel (président du comité Miss Réunion, ndlr) se sont faites en bonne intelligence".
Miss Monde en ligne de mire
Exit donc les crêpages de chignon. Malgré tout, le parallèle avec un concours concurrent à Miss France sur le plan national est vite trouvé. Il faudra désormais s'habituer, dans le monde de la mode et de la beauté péi, à ce nouveau concours. Miss Réunion n'est plus seul.
Loin de faire de la figuration, Queens Réunion peut se targuer d'offrir une visibilité exceptionnelle à sa future gagnante. "La candidate vainqueur ira à Miss Monde, Miss Earth ou encore Miss International...", ajoute Roberto Gay. On comprend mieux pourquoi le concours est à connotation anglaise. La langue créole ne suffira donc pas pour représenter avantageusement notre caillou dans ces concours internationaux.
Mais loin des clichés que les candidates offrent en prime aux photographes sur le pont du bateau, les plantureuses jeunes filles s'inscrivent dans leur temps. Ingénieur, hôtesses de l'air ou encore étudiantes, Mélissa, Lamia, Manon ou encore Elisabeth n'ont pas que de la plastique à revendre. Première mission de la candidate élue Miss le 4 juin : représenter au mieux la Réunion à Miss Monde et "pourquoi pas partager sa chambre avec Miss France ?", en rigole déjà Roberto Gay.
-----------
Le comité fait savoir qu'il est possible d'assister à la soirée de l'élection de Queens Réunion en visitant le site de Queens Réunion onglet "invitation"



