
Tous les derniers dimanche du mois, sur la plage de Saint-pierre, l'association Noutoutekolo organise un "ramassage de déchets en marchant" pour sensibiliser la population à la gestion durable des déchets. Le leitmotiv de l'association est "C'est notre affaire à tous", "Alon Chanz Model !"
Pour la dernière édition de l'année, les candidates à Miss Ecologie ont apporté leur contribution, montrant, selon l'association, un réel engagement. L'une des participantes, Nora, porte un projet de recyclage de mégots, que l'association espère mettre en lien avec le travail de son président, l'artiste Richard Riani, qui a pour habitude de collecter les mégots pour en faire des oeuvres d'art engagées.
Une quinzaine de sacs de 100 litres ont été remplis de déchets ce matin, déchets comprenant un grand nombre de mégots. La prochaine édition de ramassage de déchets se tiendra le 31 janvier, il s'agira pour les participants de nettoyer leur propre quartier: "Met prop out kartié", avec pour objectif de sensibiliser les citoyens aux actions de proximité.