MENU ZINFOS
Société

Les candidates à Miss Ecologie ramassent les déchets sur la plage de St-Pierre


Les candidates à Miss Ecologie ont donné un coup de main à l'association Noutoutekolo ce dimanche matin, ramassant pas moins de 15 sacs de 100 litres de déchets divers.

Par N.P - Publié le Dimanche 27 Décembre 2020 à 15:37

Les candidates à Miss Ecologie ramassent les déchets sur la plage de St-Pierre
Tous les derniers dimanche du mois, sur la plage de Saint-pierre, l'association Noutoutekolo organise un "ramassage de déchets en marchant" pour sensibiliser la population à la gestion durable des déchets. Le leitmotiv de l'association est "C'est notre affaire à tous", "Alon Chanz Model !"
 
Pour la dernière édition de l'année, les candidates à Miss Ecologie ont apporté leur contribution, montrant, selon l'association, un réel engagement. L'une des participantes, Nora, porte un projet de recyclage de mégots, que l'association espère mettre en lien avec le travail de son président, l'artiste Richard Riani, qui a pour habitude de collecter les mégots pour en faire des oeuvres d'art engagées.
 
Une quinzaine de sacs de 100 litres ont été remplis de déchets ce matin, déchets comprenant un grand nombre de mégots. La prochaine édition de ramassage de déchets se tiendra le 31 janvier, il s'agira pour les participants de nettoyer leur propre quartier: "Met prop out kartié", avec pour objectif de sensibiliser les citoyens aux actions de proximité.




1.Posté par Pascale le 27/12/2020 16:10

Voila une excellente initiative!!! :) Un exemple à suivre pour un certain site de buzzz :)

2.Posté par fox le 27/12/2020 16:34

Tant que ya des gens pour ramasser derrière les porcs, les porcs continueront à saloper les plages et diront "nena domoun lé payé pou ramasse, kwe ou veu laisse a moin Trankil..."
Pour palier aux makoterie, seule solution : agents de propreté en constante action, 200€ d'amende en cas de pollution plage prise en flag, c'est tout.

3.Posté par Anne le 27/12/2020 20:21

Fox Post 2 tout à fait d’accord !!!!!

4.Posté par Tito le 28/12/2020 03:48

C’est triste ces gens donneurs de leçons !!! Oui ça serait bien des policiers partout mr Fox « Je sais tout y’a qu’à ». En attendant les choses viennent de nous. Pas la peine d’attendre que l’état ou les autres le fassent. Alors félicitations et bravo, moi je pense qu’on peut suivre leur magnifique exemple

5.Posté par fox le 28/12/2020 19:51

Bravo Tito, le donneur de leçons de moralité, on a la preuve que la c*nnerie a de beaux jours devant elle.
En attendant que tu joues au prostitué des makotes, pardon au pseudo ecolo en nettoyant pour les autres, eux vont continuer et le prb ne sera jamais resolu.
Quand tu auras compris que laisser les choses à "nous" et notre responsabilité ne résoudra jamais ce prb car yaura tjrs des cons pour salir, les poules auront des dents.
En attendant, ma solution n'est rien d'autre que ce qui se passe a Singapour ou Australie ou Japon et tt le monde se merveille de la propreté de ces pays, toi le premier.
Les agents de propreté ne sont pas des policiers, vous voyez tjrs tout en mode ultra goooooche anarco.
Tito d'ailleurs... vu le nom... Tiens tien...
Grandissez un peu. Vous êtes comme un ado irréfléchi qui ne comprend rien à la société.
J'espère que le donneur de leçon que vous êtes, serez sur les plages le 01/01 au matin 6h et nettoyer la merde des porcs de la veille.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes