MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les camions bars au Barachois sont-ils exemptés d'hygiène?


Par Miss Émilie Jolie - Publié le Mardi 10 Avril 2012 à 17:09 | Lu 1299 fois

Les camions bars au Barachois sont-ils exemptés d'hygiène?
Nous sommes dimanche après-midi, je me promène sur le front de mer, et décide de manger un pain "gratiné" dans l'un des camions bars situés sur place. Je m'approche de l'un deux, et je vois des employés, sans gants, touchant un coup, un tube de mayonnaise, un tube de ketchup, prendre des bouchons, servir un autre pain... bien sur la mayonnaise ne se trouve pas au frigo ainsi que son compère de ketchup. Je regarde mon ami, et lui dit là je peux pas, j'ai l'estomac fragile, une intoxication non merci.

On décide de faire le tour des autres bars, et à notre surprise tous utilise la même technique, c'est à dire pas de gants, pas de mayo et de ketchup au frigo, et la je vois le nombre de personnes qui sont là assise autour, en train de déguster leurs sandwich, je me demande mais ils ont rien vu, ou ils sont habitués à cette méthode?

Mais je ne pense pas que ce sont les seuls, qui font impasse sur l'hygiène, combien d'entre nous en grande surface au rayon boucherie, voient la personne servir avec des gants mais touchant aussi bien le porc, le bœuf, le poulet, sans en changer... pour ma part je lui demande poliment de bien vouloir changer de gants, bon elle me tire une tronche de 15m mais je suis cliente, je paye le produit et j'aimerais bien qu'il soit servi correctement!

Donc s'il vous plaît messieurs, mesdames, des camions bars, utilisez des gants, des charlottes, laissez vos produits au frais, vous verrez bon nombre de personnes se tourneront vers vous au lieu de vos voisins "macottes".




1.Posté par les citoyens st denis le 10/04/2012 17:22

st denis lé sale !

2.Posté par jfk le 10/04/2012 20:58

bienvenue à La Réunion ! perso le barachois c'est terminé...
et effectivement les services vétérinaires passent la bas tous les mois c'est bien connu beark....

3.Posté par jfk le 10/04/2012 20:59

Pierrot : voilà un reportage qui devrait être fait sur ces camions, ses proprio et ces employés....

4.Posté par polo974 le 11/04/2012 13:44

"la personne servir avec des gants mais touchant aussi bien le porc, le bœuf, le poulet, sans en changer..."

T'as peur de quoi... que le poulet refile une grippe aviaire au steak ou quoi ? ? ?


5.Posté par tikaf de Suisse le 11/04/2012 20:26

Franchement,Faut pas trop déconner...
Je ne sais pas si vous avez connu la Réunion,il y a bien des années de cela(25 ans).
Epoque,on l`on faisait soi-meme son cochon entre amis et famille et ce,ds la convialité,et,...sans gant.(personne n`a été malade).
Je me souviens aussi ke le dimanche pendant le tour de l`île,on achetait du poisson fraichement peché sur le bord de la route,(personne n`a été malade).
Si un jour,vous etes invitez a un service,demanderez vs d`ou vien la viande?,qui la préparé?et surtout....avec des gants?
Je ne dis pas que certaines personnes ne sont pas très délicates avec et envers les aliments frais....
Mais,de là,à demander en grande surface,a changer au vendeur de changer a chaque fois de gant...vous êtes grave....
Je vous rassure ,meme en Suisse(et dieu sait kom ils ont a cheval sur l`hygiene),on vous aurai regardé bizarement.

6.Posté par Miss Émilie Jolie le 12/04/2012 09:38

Polo974...non mais quand on ne mange pas certaines viandes on ne peut pas laisser la personne qui va nous servir tripotée toute les viandes qu'il veut et nous servir comme si de rien était, si toi ça ne te déranges pas que la personne touche du porc, après du bœuf, pour te servir du poulet c'est ton problème, donc chacun sa manière de voir les choses.
Tikaf de Suisse: je suis de la Réunion, quand il s'agit de ce genre de sacrifice, on sait d'où viens la viande qui les prépare, peut être sans gant mais ce n'est pas le même contexte, acheter de la viande/un morceaux de pain n'a rien avoir avec tuer son propre animal pour sa consommation personnel, quand on achète le gars qui vous vends ça il a un commerce, je suis désolée si tu n'est pas capable de respecter des règles d'hygiène simple ben ferme et lance toi dans quelques choses d'autres, quelle image donne tu a ton commerce, le gars qui s'en fous qui transpire, qui prend des ingrédients avec les doigts qui sortent je ne sais ou, on n'est quand même en 2012 donc faut pas abuser quand même.
Mais après comme je l'ai dit plus haut chacun sa manière de voir les choses je ne me vois pas acheter un pain chez quelqu'un ou tout n'est pas "propre", je paie donc je choisis, le client est roi, on n'a pas à m'imposer une manière d'être et faire qui ne me conviens pas...
Notre préfet n'a t'il pas eu d'intoxication à la suite d'un achat de poulet grillé???

7.Posté par gogolito le 12/04/2012 09:46

Un article qui apporte rien de nouveau au pays de l'information...
1- barachois ? on le savait déja
2- changer de gant à chaque fois ? vous êtes pas bien je pense...

8.Posté par benouze le 13/04/2012 22:13

Post 6 merci pour votre texte: je suis réunionnais depuis plus de 60 ans,mais plus on avance dans le temps,plus on voit le réunionnais devenir malpropre : il jette n'importe où ses ordures alors que chez lui doit exister une poubelle (voir les abords des ravines et rivières) il fait ses besoins à la vue de tout le monde,surtout les hommes, il n'a plus de respect pour la nature ni pour les autres.Dans les boulangeries le pain est servi sans gants, ou enroulé dans le journal pour faire comme les zoreils,ce ne sont pas les plus propres, aussi déguelasses que les créoles.
Pour post 5 : auparavant il n'y avait pas autant de maladies comme maintenant :les gens ne jetaient rien, le chien ou le cochon finissait tout, le reste était brûlé car les déchetteries n'existaient pas. les riches étaient encore plus radins que les pauvres mais ne laisser pas traîner leurs détritus.Les hommes , les femmes et les enfants étaient bien habillés,aucun morceau de viande impur était montré aux autres: ça aussi fait parti de la propreté.Montrer ses fesses, se dénuder le plus possible car un effet de mode passe par là, vous pensez que c'est propre?dans votre tête (laquelle, je ne le sais pas) oui, mais pas celle de tout le monde. Certains kréols ek zoreils macot' .allé dodo.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes