Sport

Les cambriolages toujours en hausse en France

Jeudi 23 Janvier 2014 - 10:02

Les cambriolages toujours en hausse en France
Selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), le nombre de cambriolages ne cessent d'augmenter en France. On constate une hausse de 6,4% en zone de police et de 4,7% en zone de la gendarmerie.

Concernant les homicides volontaires, ils sont toujours à la baisse en zone de police (-4,2%), mais ils explosent en zone de gendarmerie : +14,9%. Le département qui détient le plus fort taux d'homicides reste les Bouches-du-Rhône, qui sur les cinq dernières années, reste sur une moyenne de 50 homicides, dont 18 règlements de comptes entre malfaiteurs.

Les vols à main armée, tout comme les vilenies aux personnes, sont en diminution (respectivement de + 0,9% en zone police et + 5,7% en zone police pour le premier et - 0,3% pour la police et - 6% pour la gendarmerie).

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, commentera ces chiffres ce jeudi. Il en profitera pour dresses ses objectifs de lutte contre la délinquance pour 2014.
S.I
Lu 215 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie