Zot Zinfos

Les calendriers de collecte des déchets 2016 du TCO arrivent

Le TCO informe les habitants de la côte Ouest que les nouveaux calendriers de collecte sont en cours de distribution.

Samedi 9 Janvier 2016 - 17:05

Le TCO informe les habitants du territoire (La Possession, Le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu) que les nouveaux calendriers de collecte des déchets sont en cours de distribution.

Ils sont invités à les récupérer en janvier dans leurs boîtes aux lettres. Une campagne de communication sera lancée dès ce lundi 11 janvier pour informer les usagers. Pour ceux qui auraient raté leur calendrier (usagers en vacances, calendrier passé inaperçu parmi les prospectus publicitaires, …), une deuxième vague d’annonce sera diffusée fin janvier/début février pour informer les usagers des démarches à suivre.

Ils pourront :
- soit télécharger la version numérique de leur calendrier sur le site internet www.tco.re à partir du 1er février 2016,
- soit le réclamer au Numéro Vert 0 800 605 605 (appel gratuit depuis un poste fixe à La Réunion). 

Quels jours sortir les déchets pour leur ramassage par les camions de collecte ?
Les nouveaux calendriers de collecte, différents selon les secteurs, indiquent de façon détaillée, pour la période de février 2016 à janvier 2017, quels jours sortir les bacs d’ordures ménagères, les bacs de collecte sélective, les encombrants et les déchets végétaux. Afin d’éviter des désagréments, le TCO rappel le règlement de collecte :
. Les déchets doivent être sortis la veille au soir du jour de collecte ou avant 4h30 du matin le jour-même.
. Les bacs ou déchets doivent être accessibles aux camions (ex. : en cas de chemins étroits ou non praticables).
. Les bacs doivent être impérativement rentrés après la collecte.


Une incitation au tri, au recyclage, au réemploi et une sensibilisation aux dépôts sauvages
Les usagers peuvent retrouver sur leur calendrier toutes les informations pour bien trier leurs déchets, toutes les adresses des déchèteries du TCO et des Trokali (espaces brocante gratuite). La collectivité souhaite inciter les usagers à pratiquer le tri des déchets et à favoriser le troc, le don ou la réparation au lieu de jeter ce qui peut être réutilisé. Cela représente autant de déchets qui seront détournés de l’enfouissement ! Un focus particulier est également présenté afin de sensibiliser les usagers aux dégâts causés par les dépôts sauvages et les amendes encourues pour ces actes d’incivilité. 
Lu 951 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >