MENU ZINFOS
Société

Les cadets de la gendarmerie brevetés ce dimanche


​Le dimanche 21 mars, une cérémonie de remise d’insignes de la Préparation Militaire Gendarmerie de La Réunion et de remise des brevets des Cadets de la Gendarmerie a eu lieu à la Caserne de gendarmerie de Sainte-Clotilde.

Par - Publié le Lundi 29 Mars 2021 à 08:30

Crédit Photo FB Gendarmerie de la Réunion
Crédit Photo FB Gendarmerie de la Réunion
La cérémonie était présidée par Camille Dargone, sous-préfète chargée de la mission de cohésion sociale et jeunesse de La Réunion, représentant le préfet, et le général Pierre Poty, commandant la gendarmerie de La Réunion et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité du sud de l'Océan Indien, avec la présence de Chantal Manès-Bonnisseau, rectrice de La Réunion. 

La réserve de la gendarmerie de La Réunion est composée d’environ 250 personnels, officiers, sous-officiers et militaires du rang. 

Depuis le 1er janvier 2021, l’ensemble de ces militaires est rattaché à la compagnie d’intervention de réserve territoriale de La Réunion, afin de répondre à une volonté de professionnalisation et d’autonomie encore plus importante des réservistes. Encadrés par d’anciens militaires d’actives, les réservistes issus de la société civile participent à l’ensemble des missions propres à la gendarmerie départementale.   

Toutes les semaines des patrouilles de réservistes, entièrement autonomes, renforcent l’action de leurs camarades de l’active dans les domaines de la sécurité routière, de la prévention de proximité, de la protection de la population, de la lutte contre la délinquance et plus particulièrement en ce moment, du respect des mesures sanitaires édictées par les autorités. Ils participent ainsi de façon déterminante à la sécurité des Réunionnais. 

Après une sélection très rigoureuse, les stagiaires de la Préparation Militaire Gendarmerie 2021 présents à la cérémonie ont suivi avec succès la formation initiale. La médaille du réserviste volontaire de défense et de sécurité intérieure récompense un fort engagement et une disponibilité avérée du réserviste.  

La section des cadets de la gendarmerie de La Réunion a été créée en septembre 2019 afin de développer les capacités morales, intellectuelles et physiques de jeunes femmes et jeunes hommes volontaires et désireux de faire le choix de se placer sous la tutelle de la gendarmerie nationale pour progresser et donner le meilleur d’eux-mêmes alors qu’ils rencontrent certaines difficultés scolaires.

Cette section a pour but de promouvoir le sens civique auprès de ces jeunes, de développer leur esprit citoyen, leur cohésion et de renforcer le lien gendarmerie-jeunesse.

Crédit Photo FB Gendarmerie de la Réunion
Crédit Photo FB Gendarmerie de la Réunion

Crédit Photo FB Gendarmerie de la Réunion
Crédit Photo FB Gendarmerie de la Réunion



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par mouinlapa le 29/03/2021 12:24

ouf nou lé sové mèm !! pipo pipeau etc.....

2.Posté par Koklespes le 29/03/2021 20:51

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes