MENU ZINFOS
Santé

Les cabinets médicaux de l’île en grève du 24 décembre au 5 janvier


A l’appel du Syndicat des Médecins Libéraux de la Réunion (SMLR), les cabinets des généralistes vont fermer leurs portes du 24 décembre au 5 janvier. L’organisation syndicale demande notamment une revalorisation des tarifs des consultations. Les gardes ne seront pas assurées durant cette période.

Par La Rédaction - Publié le Lundi 19 Décembre 2022 à 14:26

Les cabinets médicaux de l’île en grève du 24 décembre au 5  janvier

Après un premier mouvement début décembre, les médecins généralistes remettent le couvert pendant les fêtes. Du 24 décembre au 5 janvier, les cabinets libéraux sont appelés à baisser le rideau. 

Il s’agit de s’opposer à une dégradation permanente depuis 20 ans de la médecine libérale programmée pour disparaître. Les médecins libéraux réclament des honoraires de consultation décents à hauteur de la moyenne européenne, incitatifs à devenir médecin libéral, indispensables au retour d’une médecine de qualité. Soit une médecine dispensée d’actes administratifs chronophages voire inutiles, dégageant du temps médical, rassurante et responsabilisante pour les patients génératrice d’économie en santé”, note le docteur Humbert Gojon, président du SMLR (Syndicat des Médecins Libéraux de la Réunion).

 
Les Réunionnais se doivent hélas d’être informés d’un transfert dangereux pour leur santé des compétences des médecins libéraux aux infirmiers, sage-femmes et pharmaciens habilités désormais à faire des diagnostics et prescrire, ce qui ne fera que décourager davantage les jeunes pour des études de médecine. Le SML Réunion recommande aux médecins libéraux réunionnais , privilégiés du fait d’un tiers-payant généralisé exclusif à la Réunion, une solidarité indispensable sans faille exemplaire envers leurs confrères métropolitains”, poursuit le médecin.





1.Posté par Antiflic le 19/12/2022 14:56

Ils ont raison

2.Posté par Pom le 19/12/2022 15:48

vos revendications sont scandaleuses. Le revenu moyen d'un médecin libéral dépasse 10000 euros à la réunion. Certains atteignent 30000 . Radiologue le must : 80000. Arrêtez de nous en fumez.

3.Posté par Zoé le 19/12/2022 15:53

Et ça reporte la charge de travail sur les autres ...
Il ne me vient que des noms d'oiseaux en tête là. Pas à plaindre dans leur niveau de vie !

4.Posté par riverstar974 le 19/12/2022 16:04

Un scandale de plus dans ce pays. Le meilleur système de santé du monde? FOUTAISE. Et on se fait soigner comment pendant cette grève des médecins? On encombre encore plus les urgences déjà mises à mal par le locataire de l'Elysée? Pauvre France; décidemment ce pays est à la dérive totale

5.Posté par chikun le 19/12/2022 16:25

Ils étaient moins revendicatifs contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire . .. ...
Contrairement aux scientifiques qui conseillaien t le pa racétamol pour seul traitement contre le covid on sait que le paracétamol est responsable de la destruction du foie a plus de 3g/jour !!

Amis malades faut cracher... après la 3ème dose . (rires)
Hein ?! Hein !?

6.Posté par Médecins= tout pour l’oseille le 19/12/2022 16:26

Et oui les médecins généralistes qui sont déjà bien trop payé pour ce qu’ils font ne pensent qu’à l’oseille et se moquent totalement de la santé des gens.

Ps: Qu’on divise par deux le prix de la consultation chez un généraliste afin de réduire le trou de la sécurité sociale.

7.Posté par Bobo le 19/12/2022 16:34

Ceux qui critiquent ce mouvement sont appelés à venir servir le pays dans les services de santé.
Vous n’avez pas idée

8.Posté par Impression le 19/12/2022 16:56

Ces messieurs par crainte de leur Ordre aux ordres, ont délibérément choisi de ne pas traiter les personnes atteintes du Covid. Ils se sont contentés de prescrire du Doliprane et de demander aux gens de rester chez eux et en cas de difficultés respiratoires, de se précipiter aux urgences. Leur lâcheté se retourne contre eux, dans la mesure où ils ont fait la démonstration qu'on pouvait se passer d'eux. Comme les gouvernants trouvent de la main d'oeuvre à bon compte auprès des autres professions de santé, les médecins hurlent. Notez que si leurs honoraires sont revalorisés au niveau qu'ils réclament, ils n'ont nullement l'intention de se plaindre de voir leurs actes, dont ils avaient le monopole jusqu'à présent, pratiqués par ces autres professions de santé. Autant dire que tout est une question de fric. La santé, la sécurité de leurs patients, ils en ont que faire. Je prends les paris: ils ferment du 24/12 au 05/01 ? Il n'y aura pas d'hécatombe, sauf chez les hypochondriaques qui se sentent toujours en bonne santé dans la salle d'attente de leur médecin, et se plaignent ailleurs. A part cela la démonstration sera faite que moins de médecine n'est pas synonyme d'augmentation de morts. Bien au contraire !

9.Posté par parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 19/12/2022 18:01

C'est à chialer leur revendication , alors que certains d'entre eux ont voté pour le poudré de Paris à la présidentielle de avril 2022, les yeux fermés , ne venez pas gueule enfariné pleurer .

Vous n'êtes pas à l'article de la mort sous prétexte et prenant les patients en otage

10.Posté par JEAN RICO le 19/12/2022 18:46

Une consultation à 24 E ; c'est cher ? J'ai ammené mon chien la dernière fois : 50 E et pas remboursé...

11.Posté par babafigue le 19/12/2022 19:21

Joyeux Noel et Bonne Année :)

12.Posté par Wai le 19/12/2022 19:43

Ben il faut dépenser ses milliers d'euros à Courchevel ...

13.Posté par Fidol Castre le 19/12/2022 19:59

au retour d’une médecine de qualité.


C'est à dire ? Le retour des test PCR bidons et des injections de pus facturées une fortune au contribuable français ?

14.Posté par Cats le 19/12/2022 20:39

@medecins = tout pour l oseille
Faites médecine puis allez exercer si c est si facile

15.Posté par Abuseur n1 le 19/12/2022 22:03

Médecins surrémunérés, et souvent abuseurs des cars Vitale..
et ça ne le leur suffit pas .
Lamentable...

16.Posté par parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 19/12/2022 22:25

@ Cats le 19/12/2022 20:39

tu dois être covidé du bol

Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile. Proverbe Chinois

Ps étonnant tu roules pendant des kilomètres “parce que tu as eu une absence” , marche à l’ombre …

17.Posté par K le 19/12/2022 22:39

Tout à fait d'accord avec leurs revendications.
Quand ils passent 1 heure pour les cas les plus graves et qu'ils sont payer 25 € de l'heure ça fait des trous ou encore qu'ils sont obligés de s'absenter à l'extérieur pendant 1h 30 pour soigner un patient alitée.
Tout entreprise et monde médical devrait travailler pour 80€ minimum de l'heure actuelle. Pas étonnant qu'ils soient obligé de faire cour au maximum pour récupérer ces pertes et malheureusement sans avoir le pouvoir de soigner convenablement. Quand ils ont fini avec leurs patients de la journée, ils doivent encore étudier des cas spéciaux de la journée, ce former et s'informer sur les nouvelles études, regarder s'ils ne sont pas passé à côté de quelque chose et rappeler ces patients. Vous êtes entre leurs mains question santé. Et vous! vous restez 8ans sur un banc sans revenu?
Moi je dis oui pour qu'ils prennent plus de temps à écouter leur patient et faire ce qu'il faut réellement pour les soigner. Le jour où on rentre en guerre et qu'ils seront envoyés pour sauver la vie de l'un de vos proches parce qu'ils ont un engagement de devoir national ! Dans ce cas leur famille font quoi s'il décède ? Faut bien qu'ils bâtissent des choses pour eux rapidement. Respectons les pour leur engagement envers la population.
Dans tout les métiers il y a un derrière que beaucoup ignore. Respecté ces personnes qui travaillent quand vous ne connaissez pas la face cachée des entreprises. Tout entreprise et corps médicales ont ces difficultés à ça manière, le plus horrible ce sont ceux qui bâtisse des structures et bien d'autres métiers qui travaille en plein cagnard et qui sont sous payer par la grande majorité de ces entreprises et quand ils prennent de l'âge ils sont jetés comme des chiffons alors qu'ils sont usés et parfois au bout d'un an voir pire encore même pas déclaré. Alors mettez vous bien sur votre 31 pour ces fêtes de fin d'année marché la tête haute pour toutes ces personnes qui souffrent ou pourront dans un probable avenir souffrir dans leurs métiers, qui ce saigne et ainsi remplir les poches de ceux qui n'en valent pas la peine.

18.Posté par Doc PasContent le 20/12/2022 01:14

Décidément certains n'ont rien compris et ne comprendront jamais rien.
De mémoire de médecin, je n'ai jamais vu un tel mouvement. Il y a une raison.
Et le vrai problème, pour ceux qui ont bien connu la médecine il y a 30 ans, c'est l'évolution globale de ce système de santé qui va réellement poser des problèmes aux patients, pour plusieurs raisons : l'augmentation des contraintes administratives et informatiques qui nous empêchent de faire réellement notre travail à votre service, la difficulté croissante à exercer ce métier pour lequel les études deviennent si longues (10 ans d'une vie et retraite à 67 ans mini), ce qui inevitablement entraînera la desertion des jeunes vers ce métier (je peux vous assurer que mes enfants ne feront jamais médecine).
Si les patients ne comprennent pas ce qu'il se passe, ils auront ce qui est en train de se jouer : le démantèlement de la médecine en France, encore moins de médecins, moins de spécialistes, des hôpitaux avec encore moins de lits, des cabines de teleconsultation dans les pharmacies et des diagnostics en ligne par des intelligences artificielles.
Croyez moi, tous les médecins n'ont pas fait ce métier pour l'argent...
La revendication principale concerne la possibilité d'empêcher les dérives et d'avoir plus de temps pour effectuer des soins corrects.
Personnellement je suis très inquiet pour la médecine de demain.
Quand je vois comment cela évolue, j'ai bien envie d'aller faire autre chose que de la médecine libérale (je l'ai déjà fait, il y a plein de choses à faire pour des gens bien formés, d'autres partiront à l'étranger, au Canada par exemple...)
Et pour terminer et répondre à ceux qui croient benoîtement que dans ce monde il n'y a que l'argent qui compte, je dirai qu'un pilote de ligne se forme en 18 mois, pour un salaire équivalent au bout de quelques années sans pour autant sacrifier ses plus belles années dans des études longues et complexes...
Croyez-moi la médecine telle que ce gouvernement vous la prepare me fait peur...
(à tel point, que je prends maintenant certaiment des risques à donner ainsi mon avis !)

19.Posté par LAENNEC le 20/12/2022 06:51

Ils devraient tous passer en secteur 3 : ils auront du temps à consacrer à leurs clients, ils fixeront librement leur tarif....................

20.Posté par Ali le 20/12/2022 07:23

Médecin à 2 balles avec des yeux de dollars...

21.Posté par maki le 20/12/2022 07:44

A 17 et 18: ça fait plaisir de voir des personnes qui comprennent le mouvement. Ma compagne étant médecin, je ne peux que confirmer le sacrifice effectué pour cette profession. Je me souviens même être parti la chercher à 23h a son boulot a cause des charges administratives et des recherches qu'elle effectuait sur des pathologies particulières. Et ce n'est pas rare qu'elle rentre plus de 2h après avoir récupérer son dernier patient.
Avec ca, je pensais bêtement qu'elle allait ramener beaucoup d'argent a la maison... La realité est toute autre!
La médecine ne fait plus du tout autant rêver qu'avant. Je n'encouragerai jamais mes enfants sur la voie de la médecine. C'est trop peu rémunéré pour le sacrifice fourni, quitte à être sans crupule et enchaîner les patients au risque de ne pas assurer d'être passer à côté de quelque chose. Les risques sont bien trop grand et les gens ne s'en rendent pas compte!
On a déjà beaucoup perdu en qualité depuis ces dernières années...

22.Posté par rabe le 20/12/2022 09:27

Aucune décence, aucune pudeur de la part de ces professionnels de santé qui roulent sur l'or et qui gagnent plus que confortablement leur vie car bénéficiant d'une espèce de monopole (oligopole )de fait à cause du désert médical. Ils bâclent leur consultation en 5 ou 10 minutes sans aucun égard pour leurs patients, les Réunionnais étant si dociles et mettant à tort leur médecin sur un piedestal .15 jours de vacances déguisées pour aller passer des vacances en neige abandonnant leurs malades sans soin ni suivi ,un tel comportement irresponsable et corporatiste mérite d'être sanctionné pour non assistance...Décidément les effets pervers de notre système ultralibéral égoïste sont de plus en plus insupportables.

23.Posté par Doc PasContent le 20/12/2022 10:12

Rabe : si c'est ainsi que vous voyez les medecins
1. Vous êtes bien aigri.
2. Vous méritez d'avoir la médecine que vous décrivez.

Bon 20 desanm à tous !

24.Posté par Les zenculés le 20/12/2022 10:21

Et hop au ski ! Les enfoirés comme dir Coluche

25.Posté par Papatrick le 20/12/2022 10:26

Ça suffit le chantage..
La financiarisation de la médecine est indécente.

26.Posté par cyclope exalté le 20/12/2022 10:48

,
Soutien total à ces professions médicales et para médicales quels que soient leur mode d'activité, le système est moribond...non à la sous médecine que nous concoctent les gouvernements depuis bien longtemps.

27.Posté par Vache à Lait le 20/12/2022 12:36

J’avai besoin de doliprane, je vais être obligé de l’acheter?

28.Posté par Doc PasContent le 20/12/2022 12:43

24. Pas besoin de faire grève pour aller au ski. La grève est une perte sèche qui ne sera pas prise en charge par un employeur à la fin d'un conflit
Si je prends congés, j'ai un remplaçant qui paye une partie de mes charges.
Donc si je fais grève, je continue à payer ma secrétaire, mes charges et tout le reste, sans rien encaisser.
Renseignez-vous avant de déblatérer n'importe quoi !
Moi mes vacances sont en Janvier et je ne vais pas les annuler, si je fais grève !
Je gagne ma vie, je fais un travail qui le mérite et je n'ai pas honte.
Je m'inquiète de la santé de mes patients et de leur bien être.
Je les soigne lorsqu'ils sont contagieux (Covid) et je les examine et je les traite tout de même, je les vaccine s'il le désirent, mais je ne leur impose rien.
C'est un dialogue et un respect mutuel, et si ce n'était pas le cas, ils iraient voir ailleurs à n'en pas douter, il y assez de confrères à la Réunion pour cela.
Et c'est clair que si vous percevez votre médecin ainsi, il est normal qu'il vous traite de la même façon...
C'est ainsi !
Moi mes patients sont gentils, ils me rendent heureux de travailler et en retour, je les remercie, et je les respecte.
Mais c'est sûr que les "moi je", "j'y ai droit", "mon employeur est pas sympa, je veux un arrêt", "je pars à Mada, faites moi une provision de medocs pour ma famille" et autres profiteurs éméchés et arrogants de tous poils, ceux-là n'ont pas leur place chez moi...

29.Posté par PATRICK CEVENNES le 20/12/2022 17:39

fukcd473
A lire, un courrier des lecteurs 2014 sur zinfos974, un autre de Ouest-France
Ne pas oublier qu'il y a peu, les MG et d'autres vaccinateurs se faisaient des "couilles en or" dans les centres d'inoculation de 750€/h jusqu'à 9000€/jour (factuel) et des vacances dans les DOM.

30.Posté par Vache à Lait le 20/12/2022 17:59

Les bacs -4 ont du mal a comprendre c’est normal.

31.Posté par Jerome A le 20/12/2022 18:22

Glissement de compétence vers les infirmiers et sage femmes, c'est completement faux par contre. Les infirmiers ont certes gagné le droit de vacciner, mais la prescription medicale du vaccin en lui meme pour dispensation en pharmacie reste obligatoire. De plus faire un acte de vaccination payé 6 euros, et meme pas pris en charge à 100%, il n'y a que nos syndicats pour s'en féliciter. Saviez-vous que le vaccin anti grippal est pris en charge à 100% par la caisse....mais pas l'acte d'injection par un infirmier? Bref je m'égare. Je soutiens à 100% la colère des médecins néanmoins qui subissent les écueils du système de santé, bien trop favorable aux pharmaciens(merci le covid) qui ont gagné nombre de missions purement fictives, et aux spécialistes qui font à peine plus que le généraliste mais gagnent infiniment plus (coucou les diabetologues et cardiologues)

32.Posté par Franky le 20/12/2022 18:57

Défendons ce qui défendable.
Un qui a fait les études pour cela et l’autre qui tape un ballon en longueur de journée et qui ramasse l’oseille en pagaille et on trouve cela normal.

33.Posté par #.com le 20/12/2022 21:34


On peut toujours les croiser sur les pistes de skis si vraiment grave.

34.Posté par Elodie le 21/12/2022 07:27

Il faut qu'un jour notre pays change la visin des choses, au Canada on peut choisir de consulter un naturopathe ou medecin, et c'est remboursé...

On sait bien que ds 90% des cas, les maladies est du à une mauvaises alimentations, et une fois l'alimentation équilibré les gens vont mieux...

35.Posté par Fidol Castre le 21/12/2022 07:35

17.Posté par K le 19/12/2022 22:39

Tout à fait d'accord avec leurs revendications.
Quand ils passent 1 heure pour les cas les plus graves et qu'ils sont payer 25 € de l'heure ça fait des trous ou encore qu'ils sont obligés de s'absenter à l'extérieur pendant 1h 30 pour soigner un patient alitée.


Dans les années 80, ça existait encore.

36.Posté par MMarley le 21/12/2022 08:36

Des bacs +10 tentant de se faire comprendre d'analphabètes jaloux ou de bacs -20 mention pile plate. J'ai abandonne depuis longtemps de mon côté ! Ces médecins, infirmiers, aide soignants, enseignants, ingénieurs font encore quoi ici ? Je me le demande sérieusement. Partez au Canada, en Suisse, en Corée du Sud ou dans d'autres pays. Ici c'est faible salaire et insulte quotidienne d'une grande partie de la population biberonnée aux pistons politiques pour avoir "marché" dans les élections. Compétence 0, comportement de petits chefs, aucune réflexion sur l'avenir de l'île : juste profiter au max en payant le moins possible les compétences réelles des autres, écraser son voisin et confirmer la spirale de Peter.
Je soutiens votre mouvement : s'il y a de l'argent pour payer les incapables qui ne finissent jamais en prison dans les mairies, il doit y en avoir pour ceux qui sauvent des vies ou accompagnent le développement social. Alors a ceux qui se plaignent : soignez-vous vous-mêmes ou entamez des études de médecine. Ça recrute et apparemment c'est bien payé pour l'investissement...

37.Posté par PERESAVON le 21/12/2022 10:39

C'est une entorse au Serment D'Hippocrate contraire à la déontologie du corps médical et du système de Santé...du moins, c'est mon intime conviction...alors, si c'est leur vérité à eux...en tant que profane, on se doit d'accepter, car après tout, ils ont droit à de revendication propre à leur profession. J'apporte mon soutien total à cette "Noble Profession".

38.Posté par JORI le 21/12/2022 12:58

"En 2021, selon les chiffres de l'Assurance Maladie, 72% du montant des fraudes détectées sont le fait des professionnels de santé. Elise Lucet et son équipe ont enquêté sur les centres dentaires. Certains de ces groupes semblent être devenus des machines à cash facturant des actes inutiles ou fictifs. Des dentistes repentis témoignent. D'anciens patients racontent avoir été mutilés. Les infirmiers libéraux semblent être les professionnels de santé qui fraudent le plus. Certains d'entre eux gonflent artificiellement les factures des assurés et notamment des patients les plus âgés et vulnérables. La Sécurité sociale parvient-elle à récupérer l'argent de la fraude ? Avec l'instauration du tiers-payant, l'Assurance Maladie doit désormais rembourser dans un délai très court les professionnels de santé. Quitte à n'opérer que peu de contrôles.
diffusé le 08/12/22 à 21h12". Tout est dit même s'il ne faut pas généraliser. 😂😂😂

39.Posté par Pshiitt le 21/12/2022 18:36

quel rapport avec le vaccin anticovid ?

"Comme cette équipe de six scientifiques l'explore dans son étude, ces patients vaccinés par l'ARNm souffraient de lésions cardiaques parce que leur cœur était attaqué par leurs propres cellules immunitaires. Cette attaque auto-immune sur leurs propres cellules cardiaques conduit alors a endommager le coeur, qui va battre tellement de fois par seconde que, une fois la tachycardie déclenchée de manière inattendue, ils meurent en quelques minutes.

L'article, « Caractérisation histopathologique basée sur l'autopsie de la myocardite après une vaccination anti-SARS-CoV-2 », a été publié le 27 novembre 2022, dans la revue Clinical Research in Cardiology, la revue officielle de la Société allemande de cardiologie. L'équipe de recherche a autopsié 25 victimes d'âges différents, qui ont été retrouvées mortes à la maison dans les 28 jours suivant la vaccination. Ils ont examiné leur tissu cardiaque au microscope pour découvrir pourquoi ces personnes étaient mortes d'une perturbation du rythme cardiaque, alors qu'elles n'avaient aucune maladie cardiaque sous-jacente apparente.

Selon les propres mots des auteurs : "Nos résultats établissent le phénotype histologique de la myocardite mortelle associée à la vaccination."

Le phénotype histologique signifie l'observation directe du tissu microscopique.

Dans une vidéo analysant les résultats, l'infirmière enseignante, le Dr John Campbell, qui est basée au Royaume-Uni, a déclaré à son auditoire: «Ceci est évalué par des pairs. Il s'agit d'une véritable science et d'un diagnostic pathologique définitif par un groupe d'éminents pathologistes allemands. La vidéo de Campbell a été visionnée 918.000 fois. Il compte 2,58 millions d'abonnés sur sa chaîne.

Décédé de tachycardie ventriculaire ou de fibrillation
La tachycardie ventriculaire se produit lorsque le cœur commence à battre si vite qu'il n'a pas le temps de se remplir de sang entre les battements, de sorte qu'il ne pompe pas suffisamment le sang. Le problème provient des ventricules : les cavités qui poussent le sang du cœur vers le reste du corps.

La fibrillation, c'est quand, au lieu que le cœur bat réellement, il commence à trembler. Ce problème peut provenir des ventricules ou des oreillettes. Les oreillettes sont les chambres supérieures qui aspirent essentiellement le sang dans le cœur en se dilatant et en se contractant. Bien que de plus en plus de gens connaissent le A-Fib (fibrillation auriculaire), la fibrillation ventriculaire est beaucoup plus dangereuse et généralement mortelle en quelques minutes.

Les personnes décédées dont les cœurs ont été autopsiés dans cette étude ont été retrouvées mortes à la maison, chacune étant décédée de tachycardie ventriculaire ou de fibrillation dans les 28 jours suivant la vaccination ARNm.

Cœurs endommagés
Les macrophages sont de grosses cellules qui font partie de notre système immunitaire. Lorsque le système immunitaire fonctionne correctement, notre corps utilise des macrophages pour attaquer les agents infectieux et autres corps étrangers. Les macrophages sont un élément clé du système immunitaire inné, aidant au développement normal des tissus ainsi qu'à la réparation des tissus endommagés, selon des chercheurs de la Northwestern University .

Mais dans le cas des personnes décédées subitement moins d'un mois après avoir été vaccinées, les propres macrophages du corps ont imprégné leur muscle cardiaque, mâchant le muscle et provoquant des taches qui perturbaient le rythme cardiaque. Cette invasion de macrophages semble avoir littéralement court-circuité la conduction cardiaque des impulsions électriques, provoquant des battements irréguliers du cœur.

Les battements cardiaques irréguliers ont conduit à une boucle de rétroaction négative, faisant battre le cœur de plus en plus vite alors qu'il tente de se redresser. Lorsque cela se produit, le cœur ne pompe pas de sang et la victime meurt en quelques secondes ou minutes, à moins qu'il n'y ait un défibrillateur à proximité pour délivrer un choc électrique au cœur, pour l'aider à reprendre son rythme."

il y a des medeciins honnetes qui ont raison d'avoir peur.., c'est tout.

40.Posté par cyclope exalté le 21/12/2022 19:04

38 La "fraude" représente 0,4 pour cent du total des honoraires versés aux infirmiers libéraux ….soit peanuts !


La pauvre Elise Lucet n'a fait que livrer un grossier reportage de propagande commandité par les pouvoirs publics et destiné à soutenir le gouvernement sur son budget sécu sociale alors qu'il passait au 49.3 à l' Assemblée.

https://convergenceinfirmiere.com/cash-investigation-cash-demolition/

41.Posté par Ouais... le 21/12/2022 21:35

C est un scandale de plus, car une fois encore aux lieux de rendre le métier plus attractif, on compense en augmentant les attributions d un corps de métier subalternes. Les infirmiers font un travail énorme et merci à eux. Mais un médecin reste un médecin, j en ai côtoyer beaucoup, il y a les infirmiers et il y a les médecins. L état doit arrêter de détruire le système de santé,arrêter de détruire notre société tout court...

42.Posté par JORI le 22/12/2022 12:47

40.Posté par cyclope exalté le 21/12/2022 19:04
Doit on aussi dire,comme vous le faites, que la fraude par rapport à l'ensemble des prestations versées, c'est peanuts??.😂😂😂

43.Posté par JORI le 23/12/2022 23:28

39.Posté par Pshiitt le 21/12/2022 18:36
"cette équipe de six scientifiques ", les noms svp.😂😂😂

44.Posté par Doc PasContent le 24/12/2022 13:14

42. La fraude.
1- Quelle est sa définition et qui en fait le relevé ? La caisse d'assurance maladie (cgss) !
Une partie de ce qui est annoncé comme fraude est parfois un acte effectué réellement, mais pour lequel la cotation a été mal faite, et donc la caisse vous soustrait les honoraires, injustement et le qualifie arbitrairement de "fraude" alors que le medecin ou l'infirmier ou le kiné, lui, a pourtant fait son job ?
2. Le pourcentage annoncé est effectivement de 0,4 % donc 4 sur mille. Je pense que les fraudes des personnes à la CAF, à l'assurance maladie pour arrêt de travail abusif, ou aux impôts sont largement supérieurs. Arrêtez de stigmatiser une profession pour qq brebis galeuses !
Les journalistes sont-ils tous intégres ?
Avez-vous vu beaucoup de médecins accusés de fraude fiscale ou d'abus de bien sociaux, contrairement à quelques politiques que je ne citerai pas ?
3- gardez la tête froide, et demandez vous pourquoi une profession, incapable de se fédérer, qui n'a quasiment jamais fait grève, réussit aujourd'hui à s'unir et à déclencher un tel mouvement !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes