MENU ZINFOS
Economie

Les bouteilles de gaz de retour chez Tamoil


Les stations-services Tamoil ont repris leurs livraisons de gaz depuis hier. Elles étaient suspendues depuis lundi en raison de la chute de la marge bénéficiaire de la compagnie.

Par Magali Payet - Publié le Vendredi 27 Mars 2009 à 10:33

Les bouteilles de gaz de retour chez Tamoil
"Je suis obligé de capituler devant la SRPP" déplore le directeur général Tamoil Réunion, Bertrand d'Abbadie, dans un article du Quotidien.

La société réunionnaise de produits pétroliers n'a pas omis de rappeler à Tamoil que "la décision de ne plus livrer n'exonérait pas de payer les frais de stockage en vrac ou en bouteilles dans ses installations". Cela représente 3 euros 54 de "frais de passage" par bouteille.

Le prix du gaz passé à 17 euros depuis début mars, génère une chute de la marge des stations "bleu et blanc" à 2,96 euros, ce qui, selon Tamoil ne permet plus de couvrir ses frais.

Bertrand d'Abbadie s'interroge sur "l'opportunité de vendre du gaz aujourd'hui, la SRPP ne joue pas le jeu".

Qui est le propriétaire de votre bouteille de gaz ?

Grâce à un code couleur, on peut savoir à quelle enseigne appartient  sa bouteille de gaz.
A chaque marque, sa couleur en somme. Le bleu marine à Total, Le bleu clair à Tamoil, le gris à Sagloi et le rouge à Shell et Elf (qui n'est autre que la SRPP). La couleur jaune a été choisie par Pétredec qui a racheté l'année dernière l'activité "gaz" à Caltex.




1.Posté par Logique le 27/03/2009 11:05

Mort de rire !

La profondeur stratégique de cette action donne le tournis !
Ne pas avoir calculé qu'il faudrait payer quand même une partie des coûts avec plus aucune entrée en face et capituler en rase campagne au bout de quelques jours, ça fait pitié.

Ceci dit, quand on connaît le niveau intellectuel des "managers" moyens...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes