MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les bonnes vieilles méthodes


Par - Publié le Mardi 7 Septembre 2010 à 11:00 | Lu 718 fois

Dernièrement le maire actuel de Saint-Leu n’a pas hésité à dénigrer un journaliste du Quotidien de l’île de la Réunion, puis un autre journaliste du journal de l’île de la Réunion, qui en permanence font leur travail avec honnêteté. Leurs droits et devoirs d’expression les invitent à rechercher et à publier les affaires louches des élus réunionnais magouilleurs et des membres de la justice réunionnaise fautifs. Mon maire va-t-il me dénigrer également ? Il n’hésite pas à pratiquer le prosélytisme religieux. Pour devenir maire (ça a marché), pendant la campagne électorale, sachant que la commune de Saint-Leu était dominée par le catholicisme, il avait annoncé fièrement qu’il était catholique. En totale contradiction avec la loi du 5 décembre 1905 qui sépare l’Etat Français des églises. Ce maire a volontairement quitté sa sphère privée pour abuser de sa sphère publique.

Pendant la dernière campagne électorale cantonale, pour pouvoir cumuler deux mandats de conseiller général, le maire de Saint-Leu a dérogé aux déontologies municipales et cantonales. Pendant cette dernière campagne électorale, je m’étais adressé en mairie à un très très proche collaborateur de mon maire pour dénoncer qu’il était très difficile de connaître les dates et horaires des réunions du conseil municipal, que rien n’avait changé, que c’était pareil que sous la mandature du prédécesseur du maire actuel. La nouvelle souhaitée ne m’est parvenue seulement une fois par sms. Mais par contre, le maire a utilisé illicitement mes coordonnées téléphoniques fournies à son collaborateur en mairie, parce qu’ensuite, une dame m’invitait téléphoniquement aux différentes réunions politiques organisées par mon maire à l’occasion et pendant cette dernière campagne électorale cantonale. Depuis, mon maire cumule le canton N°1 (Piton Saint-Leu) et mon canton qui est celui du centre-ville (N°2).

Pour mon maire, le 14 juillet, jour du souvenir des révolutionnaires assassinés par les valets du vatican, connu et reconnu comme étant une usine à pédophiles, n’est que secondaire. Puisque juste avant la cérémonie du dernier 14 juillet, il avait été faire allégeance au goupillon. Il était suivi de ses brigades de policiers municipaux en tenue de grande pompe. Les policiers municipaux Saint-Leusiens ne sont plus des policiers mais des miliciens du dieu des catholiques.

Moi qui ne suis pas possesseur d’une âme, devinez pour qui j’ai voté ?

Avec le collaborateur de mon maire, j’en avais profité pour lui demander qu’il soit implanté un lampadaire public devant mon domicile, vais-je l’avoir ?

Que veut dire collaborateur pour mon maire ? Comme c’est inscrit sur la carte de visite de mon interlocuteur.

Alain BOUTET


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes