MENU ZINFOS
Sport Réunion

Les bolides du 48e Tour auto sont lâchés


Par D.Sababadichetty - R.Floricourt - Publié le Vendredi 28 Juillet 2017 à 20:57 | Lu 4841 fois

Top départ depuis 19h du 48e Tour auto depuis le circuit de la Jamaïque. Ce rendez-vous automobile est attendu par tous les amateurs de rallye, ils viennent soutenir les 98 engagés dans cette course qui se déroulera sur 3 jours (28-29-30 juillet).
 
Le favori cette année, ce n’est pas Stéphane Sam-Caw-Frève. Lui qui reste sur 3 victoires d’affilée (2015, 2016, 2017), a décidé de ne pas participer à la compétition cette année. C’est Jean-Marie Cuoq qui est donné grand favori de ce rallye, derrière le volant de sa Citroën C4 WRC avec laquelle il a déjà remporté 4 titres de champion de France sur terre et un titre sur asphalte entre 2013 et 2016. Ce pilote possède donc un palmarès bien rempli puisqu’il est décuple champion de France. Pour rappel, Sébastien Loeb est le seul pilote français à avoir un meilleur palmarès que Jean-Marie Cuoq. Le pilote tout droit venu d’Ardèche avait déjà participé au Tour auto l’année précèdente et il avait terminé troisième derrière Stéphane Sam-Caw-Frève et Gilles Panizzi. L’Ardèchois espère mieux faire cette année, lui qui affirme être venu en touriste l’an dernier.
 
Dans la concurrence locale, Farouck Moullan et Damien Dorseuil font partie des outsiders du top 3 « scratch ». Ils roulent tous les deux en Peugeot et ils pilotent respectivement une 206 WRC et une 208 T16 R5.
 
Après plus de 15 rallyes effectués en métropole, le dernier rallye de Farouck Moullan  sur notre île remonte à 2012. Le pilote originaire de Saint Louis fait son retour sur les routes réunionnaises au volant de la même voiture qui s’est imposée il y a un an entre les mains de Stéphane Sam-Caw-Frève. Conscient du niveau de difficulté, il espère pouvoir titiller Jean-Marie Cuoq qu’il qualifie « d’intouchable ».

Toutes les voitures au départ du rallye en images






1.Posté par kersauson de (P.) le 28/07/2017 22:39

a qd l arret de ces debimites polluantes dzreuisant l environnement

2.Posté par TICOQ le 28/07/2017 23:17

Pendant 3 jours on va voir quelques allumés se prendre pour Fangio sur nos routes, en essayant d'imiter les microstars locales, pâles copies de Sébastien Loeb. Donnez lui du pain et des jeux et le peuple sera content....

3.Posté par Volaille le 29/07/2017 05:00 (depuis mobile)

IL FAUT ARRETER CE GASPILLAGE

4.Posté par Louise le 29/07/2017 08:30

Il n'y aurait pas eu les courses automobiles, nos voitures ne seraient pas ce qu'elles sont aujourd'hui en terme de sécurité notamment.

5.Posté par pfffff le 29/07/2017 08:44

bon vais m'abstenir de sortir ce week end car les A et autres jeunes conducteurs vont se prendre pour de grands sportifs sur nos routes, souhaitant juste une chose qu'en cette occasion il y ai plus de contrôles sur nos routes merci d'avance aux forces de l'ordre!

6.Posté par Fredo974 le 29/07/2017 09:43

Il y a toujours autant de râleurs qui détestent tout et qui n'aiment rien ...
Vive les sports mécaniques !

7.Posté par Pamphlétaire le 29/07/2017 14:13

Vroum, vroum! Pas de spectateur dans les sorties de virage : ce sont les lieux les plus séduisants pour mieux voir les véhicules et prendre des photos mais les plus dangereux lorsque un véhicule fait une sortie de route....

8.Posté par Fidol Castre le 29/07/2017 16:36

Il vaut mieux éviter le secteur afin de ne pas croiser ces fous du volant entre deux spéciales. Ils sont assez dangereux et ont l'impression que la route leur appartient pendant tout le rallye. C'est très désagréable.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes