Revenir à la rubrique : Santé

Les boîtes de nuit resteront fermées jusqu’à fin janvier

Jean-Baptiste Lemoyne, membre du gouvernement, a annoncé sur France Inter que les boîtes de nuit resteront fermées au moins jusqu'au 27 janvier.

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 29 décembre 2021 à 11H08

Une réunion s’est tenue à Paris entre le gouvernement et les syndicats des métiers de la restauration et de la nuit. Jean Castex avait annoncé début décembre que les discothèques allaient devoir fermer leurs portes jusqu’à début janvier.

Mais suite à la dégradation de la situation sanitaire dans toute la France, le Premier ministre a dévoilé de nouvelles restrictions décidées lors du Conseil des ministres. Les rassemblements et les concerts sont interdits pendant 3 semaines durant le mois de janvier. D’autres mesures, comme l’interdiction de boire ou de manger dans les transports ou dans les cinémas, ont été annoncées.

Jean-Baptiste Lemoyne est un membre du gouvernement chargé du tourisme mais aussi des PME. Il était l’invité de France Inter ce matin. Il a expliqué que les restrictions annoncées par Jean Castex concernaient aussi les boîtes de nuit : « Le 3 janvier, comme les autres secteurs, pour 3 semaines, il y aura la reconduction de la fermeture qui les concernaient.« 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.