MENU ZINFOS
Santé

Les boîtes de nuit resteront fermées jusqu'à fin janvier


Jean-Baptiste Lemoyne, membre du gouvernement, a annoncé sur France Inter que les boîtes de nuit resteront fermées au moins jusqu'au 27 janvier.

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 29 Décembre 2021 à 11:08

Une réunion s'est tenue à Paris entre le gouvernement et les syndicats des métiers de la restauration et de la nuit. Jean Castex avait annoncé début décembre que les discothèques allaient devoir fermer leurs portes jusqu'à début janvier.

Mais suite à la dégradation de la situation sanitaire dans toute la France, le Premier ministre a dévoilé de nouvelles restrictions décidées lors du Conseil des ministres. Les rassemblements et les concerts sont interdits pendant 3 semaines durant le mois de janvier. D'autres mesures, comme l'interdiction de boire ou de manger dans les transports ou dans les cinémas, ont été annoncées.

Jean-Baptiste Lemoyne est un membre du gouvernement chargé du tourisme mais aussi des PME. Il était l'invité de France Inter ce matin. Il a expliqué que les restrictions annoncées par Jean Castex concernaient aussi les boîtes de nuit : "Le 3 janvier, comme les autres secteurs, pour 3 semaines, il y aura la reconduction de la fermeture qui les concernaient."




1.Posté par Squid le 29/12/2021 11:15

Changez vos enseignes en partis politiques
Mettez des néons clignotants "Meeting"
Et le tour est joué

Franchement si les gens ne comprennent plus l'arnaque on ne peut plus rien pour vous vraiment

2.Posté par zarzuela le 29/12/2021 08:50

Je ne vais jamais en boite dans un raisonnement cohérent je peux comprendre par contre autoriser des festivités des meetings politiques est tout aussi dangereux voir plus donc je ne comprends pas voilà c degueulasse

3.Posté par Royal Bourbon le 29/12/2021 12:53

Maintenant on sait que chaque fois que le gouvernement decide d'un délai de restriction, il est renouvelé !

4.Posté par stat is tick le 29/12/2021 13:24

de la musique pendant les meeting de 5000 personnes... autorisés..

quelle bande de charlots ce gouvernement..

5.Posté par Pauvre de nous le 29/12/2021 15:31

Je ne fréquante pas de boîte de nuit mais je trouve cela injuste beaucoup de personnes dans les rues au centre ville sans distanciation certains sans masque les transports en commun dans les magasins également et ils trouvent que la solution est d'interdire l'accès aux boîtes de nuit, y a t il une logique à tous cette masquarade ? Dans quel monde vivons nous. Il ne manquerait plus qu'à interdire l'accès dans les endroits cultes...

6.Posté par Mio le 29/12/2021 16:26

Les organisateurs du sakifo qui se sont engraissés et rempli les poches doivent bien rigoler

7.Posté par Squid le 29/12/2021 21:00

@4
Il faudra qu'on se rende tous dans les meetings peu importe le bord politique
Pour organiser pique nique barbecue, se rouler des pelles
Vu que la bas c'est bon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes