MENU ZINFOS
Océan Indien

Les biens saisis de l'ancien président Marc Ravalomanana lui sont peu à peu restitués


- Publié le Lundi 1 Février 2016 à 17:48 | Lu 1639 fois

L’ancien président de la République de Madagascar recouvre peu à peu ses biens confisqués lors de la crise politique de 2009.

Après l’appel de l’ancien président ce 26 janvier, réclamant que ses biens saisis à l’époque lui soient restitués, certains détenteurs ont commencé à rendre ces biens mal acquis. C’est le cas des véhicules du fameux groupe Tiko appartenant à l’homme d’affaires devenu chef de l’Etat, Marc Ravalomanana.

Au total, près de 440 véhicules avaient été embarqués lors les troubles à l’ordre public de 2009.

Si les biens mobiliers sont en train d’être rendus, ce n’est pas le cas des biens immobiliers. Le clan Ravalomanana précise que des terrains de l’ancien chef de l’Etat sont encore confisqués depuis la crise de 2009 et ne sont pas encore rendus à son propriétaire jusqu’ici.

Le journal Tribune Madagascar ajoute que Marc Ravalomanana revendique toujours la propriété du terrain d’Andohatapenaka où doit s'installer le village de la Francophonie au second semestre 2016.
 




1.Posté par Eno2016 le 01/02/2016 18:36

J'espère , avec des intérêts !

2.Posté par kld le 01/02/2016 19:56

ravale , le man .

3.Posté par Marc le 02/02/2016 04:32

ravale, ô ma nana!

4.Posté par Restitution de tous les biens prives spolies par les republicains (GS) le 02/02/2016 11:07

La spoliation des biens privés par les républicains est une historique mauvaise coutume républicaine ; et lorsque les biens privés spoliés sont vendus par l'Etat, comme cela fut le cas en France, en conséquences, il y a vol et recel de vol.
A Madagascar, la spoliation des biens privés de l'ancien président Marc Ravalomanana par l’État est aussi sans doute une résurgence du mauvais héritage colonial et républicain français.
Aux républicains spoliateurs, rappelons-leur cet adage véridique : "bien mal acquis ne profite jamais !"

5.Posté par ANTHECHRIST le 02/02/2016 13:48

Donc un président qui possède 440 véhicule ça ne vous choque pas, comment croyez vous qu'ils se soit payé tout ça, c'est l'argent des malgaches pas celui d'un seul homme gagné honnêtement...J'ai envie de dire qui vole qui ?

6.Posté par vazimba le 02/02/2016 14:20

c est du hors taxes vu qu il n a jamais rien payé....

7.Posté par Restitution de tous les biens prives meubles ou immeubles, personnels ou professionnels (GS) le 02/02/2016 16:15

Parmi les biens de l'ancien président Marc Ravalomanana qui sont spoliés par l'Etat Malgache, il y a des biens meubles ou immeubles, personnels ou professionnels, c'est-à-dire provenant de ses affaires.

Quant aux taxes sur les produits : une société paie ses produits en HT, et elle récolte les taxes pour le compte de l’État. Lequel Etat se doit ensuite de restituer à ladite société la somme totale des taxes perçues.
Ce qui signifie que l'Etat Malgache devrait également rendre aux sociétés de Marc Ravalomanana toutes les taxes perçues par l'intermédiaire de ses sociétés.

Sans omettre, naturellement, les dédommagements que l'Etat devrait payer à Marc Ravalomanana et à ses sociétés pour les divers préjudices subis par eux depuis 2009.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes