Courrier des lecteurs

Les besoins de la Banque alimentaire : Nos élus s'en foutent à l'aise

Mercredi 23 Août 2017 - 10:38

Hier, les responsables de la Banque Alimentaire des Mascareignes avaient invité nos députés afin de leur exposer leurs besoins et leurs faibles moyens eu égard au nombre croissant de nécessiteux.
Le seul à avoir répondu à l'invitation fut Jean-Hugues Ratenon dont on salue le fait qu'il fait, lui, ce pourquoi il a été élu : tenter d'améliorer le sort des plus pauvres au lieu de son propre sort.
Les autres députés ont souverainement méprisé de répondre à l'invitation pourtant lancée de longue date. Donc, qu'on ne vienne pas nous prétexter une absence hors département et autres fariboles de la même farine !

La Banque alimentaire reçoit des dons notamment des grandes surfaces. L'oeuvre, qui fonctionne à coups de bénévolats, est plus que méritoire. C'est de l'Humanisme avec un grand "H".
Aller les voir ? Pourquoi faire ? 
Il ne s'agit que de pauvres, non ?
Je suggère qu'on les pende par les pouces... pour commencer. Puis, qu'ils suivent les traces d'Abélard ! Tas de fumiers va !
Jules Bénard
Lu 607 fois



1.Posté par JORI le 23/08/2017 12:03

C'est bien d'aller voir la banque alimentaire et de dire qu'il (Ratenon) va concerter ses "collègues" députés, mais c'est mieux de créer de l'emploi pour que cette banque alimentaire n'existe plus tout comme les resto du cœur. C'est à ce niveau que nos élus, ou du moins nos semblant d'élus", doivent s'attacher.

2.Posté par Jules Bénard le 23/08/2017 13:06

à posté 1 "Jori" :
c'est tout le noeud du problème, monsieur (ou madame ?).
Les gouvernements du monde entier se relaxent sur le dos des ONG pour ne rien faire. Les pays du Tiers-Monde sont les premières victimes de cette lâcheté mais pas que.
La Fondation Abbé Pierre, les Resto du Coeur, Médecins du Monde etc. ne DEVRAIENT pas exister : ils se substituent aux pouvoirs parce que ces derniers ne font pas leur devoir !

3.Posté par La Cata le 27/08/2017 11:08

la banque alimentaire c'est pousser les familles à l'assistanat le pus complet ! Il vaudrait mieux instituer une banque contre la procréation à outrance des professionnels de la maternité (primes diverses )

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 17:51 Lettre ouverte à Didier Robert