MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les besoins de la Banque alimentaire : Nos élus s'en foutent à l'aise


Par Jules Bénard - Publié le Mercredi 23 Août 2017 à 10:38 | Lu 617 fois

Hier, les responsables de la Banque Alimentaire des Mascareignes avaient invité nos députés afin de leur exposer leurs besoins et leurs faibles moyens eu égard au nombre croissant de nécessiteux.
Le seul à avoir répondu à l'invitation fut Jean-Hugues Ratenon dont on salue le fait qu'il fait, lui, ce pourquoi il a été élu : tenter d'améliorer le sort des plus pauvres au lieu de son propre sort.
Les autres députés ont souverainement méprisé de répondre à l'invitation pourtant lancée de longue date. Donc, qu'on ne vienne pas nous prétexter une absence hors département et autres fariboles de la même farine !

La Banque alimentaire reçoit des dons notamment des grandes surfaces. L'oeuvre, qui fonctionne à coups de bénévolats, est plus que méritoire. C'est de l'Humanisme avec un grand "H".
Aller les voir ? Pourquoi faire ? 
Il ne s'agit que de pauvres, non ?
Je suggère qu'on les pende par les pouces... pour commencer. Puis, qu'ils suivent les traces d'Abélard ! Tas de fumiers va !




1.Posté par JORI le 23/08/2017 12:03

C'est bien d'aller voir la banque alimentaire et de dire qu'il (Ratenon) va concerter ses "collègues" députés, mais c'est mieux de créer de l'emploi pour que cette banque alimentaire n'existe plus tout comme les resto du cœur. C'est à ce niveau que nos élus, ou du moins nos semblant d'élus", doivent s'attacher.

2.Posté par Jules Bénard le 23/08/2017 13:06

à posté 1 "Jori" :
c'est tout le noeud du problème, monsieur (ou madame ?).
Les gouvernements du monde entier se relaxent sur le dos des ONG pour ne rien faire. Les pays du Tiers-Monde sont les premières victimes de cette lâcheté mais pas que.
La Fondation Abbé Pierre, les Resto du Coeur, Médecins du Monde etc. ne DEVRAIENT pas exister : ils se substituent aux pouvoirs parce que ces derniers ne font pas leur devoir !

3.Posté par La Cata le 27/08/2017 11:08

la banque alimentaire c'est pousser les familles à l'assistanat le pus complet ! Il vaudrait mieux instituer une banque contre la procréation à outrance des professionnels de la maternité (primes diverses )

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes