Revenir à la rubrique : Animaux

Les bateaux réunionnais menacent la survie des tortues

Les tristes découvertes se multiplient, dans l'océan. Une femelle tortue blessée a encore été aperçue au large de notre île. En cause, très certainement une collision avec un bateau.

Ecrit par N.P – le vendredi 24 septembre 2021 à 10H40

Une femelle adulte a été aperçue ce jeudi par des plongeurs avec une profonde blessure sur la carapace et le train arrière paralysé. « Difficile de trouver les mots face à cette accumulation des tortues blessées par des bateaux… », déplore Kélonia, informé de la situation.

« Surtout que cette grosse femelle ne participera pas au renouvellement des populations de tortues en raison de la paralysie du train arrière, qui à minima, ne lui permettra pas de monter sur la plage, ni de creuser un nid », poursuit le centre de soins.

Et de rappeler : « Dans le contexte réunionnais avec seulement 2 femelles qui viennent pondre sur nos plages, chaque accident de ce genre a un impact énorme sur la survie de l’espèce à moyen terme. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Le chien » : Un texte poignant qui ne vous laissera pas indifférent

Sensible à la cause animale, la rédaction de Zinfos974 a choisi de mettre en avant ce courrier des lecteurs poignant. « Un texte tiré d’une histoire vraie concernant la situation des chiens à La Réunion », nous précise l’auteur. Une situation de maltraitance malheureusement trop banale sur notre île.