MENU ZINFOS
Animaux

Les bateaux réunionnais menacent la survie des tortues

Les tristes découvertes se multiplient, dans l'océan. Une femelle tortue blessée a encore été aperçue au large de notre île. En cause, très certainement une collision avec un bateau.

Vendredi 24 Septembre 2021 - 10:40

Une femelle adulte a été aperçue ce jeudi par des plongeurs avec une profonde blessure sur la carapace et le train arrière paralysé. "Difficile de trouver les mots face à cette accumulation des tortues blessées par des bateaux…", déplore Kélonia, informé de la situation.

"Surtout que cette grosse femelle ne participera pas au renouvellement des populations de tortues en raison de la paralysie du train arrière, qui à minima, ne lui permettra pas de monter sur la plage, ni de creuser un nid", poursuit le centre de soins.

Et de rappeler : "Dans le contexte réunionnais avec seulement 2 femelles qui viennent pondre sur nos plages, chaque accident de ce genre a un impact énorme sur la survie de l’espèce à moyen terme."
N.P
Lu 1613 fois




1.Posté par Thierry le 24/09/2021 12:39

... sans compter les massacres des autres espèces à l'occasion de la pêche industrielle et internationale. Ce n'est pas qu'un problème avec les bateaux locaux.

Noyons tous les poissons. Interdisons tous les bateaux en mer.

2.Posté par Juskakan le 24/09/2021 12:49

Ceux sont les embarcations semi rigide des (...),voyez la vitesse comment ils se deplacent ,et certains club de plongée jusqu'à l entrée du port à vitesse excessive !!! Les tortues se trouvent tout le long de la côte, obligé de faire surface pour respirer dans ces mêmes lieux ou naviguent ces personnes néfastes.

3.Posté par Abeille le 24/09/2021 12:50

C est scandaleux. Ici il n y a aucune règle. De la plage on les voit les scooters des mers et bateaux qui font des concours de vitesse

4.Posté par Samwinsa le 24/09/2021 13:27

Arrêtons la pêche, alors.

5.Posté par MensongesRéccurents le 24/09/2021 18:50

manipulation et ingenierie de masse, qui sont les anti tout ?

ne marchez plus dans la rue vous ecrtasez des fourmis....

du grand n'importe quoi cet article

6.Posté par hypocrisie le 24/09/2021 20:25

quelle hypocrisie .....
sur le port de st gilles tout le monde connait un certain bateau à la coque "rasoir" .....
hypocrisie générale de la dmsoi de kelonia etc
que les journalistes mènent l'enquete ils trouveront facilement

quand à interdire tous les bateaux quelle idiotie, on interdit quand de rouler alors?
de plus en plus la vie humaine semble compter moins que celle animale du moins celle des animaux qui rapportent des juteuses subventions!

7.Posté par Jean le 25/09/2021 11:27

comme ci il n'y a que des bateaux réunionnais, et puis ne faisons plus rien ne mangeons plus rien et tout ira mieux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes