MENU ZINFOS
Sport

Les basketteuses françaises s'offrent la Russie 65-54


La France s’est assuré la première place du groupe B en s’offrant une victoire 65-54 sur la Russie, maintenant son invincibilité dans le tournoi.

Par . - Publié le Dimanche 5 Août 2012 à 17:05 | Lu 655 fois

Les basketteuses françaises s'offrent la Russie 65-54
La France a convaincu en remportant sa cinquième victoire en autant de rencontres, surmontant l’avance prise par les Russes dans le deuxième quart-temps et dominant la deuxième partie du match.
Les Russes avaient bien commencé la partie, en prenant l’avantage 9-4 après des lancers-francs réussis par Natalya Zhedik et 15-10 à la fin du premier quart-temps après un tir en extension de Nadezhda Grishaeva.
La France est revenue dans le deuxième quart, grâce à l’égalisation d’Endéné Miyem à 20-20 vers la moitié de la période.
Dans une fin de première mi-temps décousue, les équipes n’ont marqué que six points dans les 5 minutes 25 qui ont précédé la pause,  dont cinq pour la France qui a pris l’avantage 25-21.
Les Françaises ont ensuite pris les commandes dans le troisième quart temps, démarré sur une séquence à 12-2 qui leur a donné une avance à 35-23. Céline Dumerc, dont le tir à trois points théâtral à la dernière seconde a donné la victoire à la France contre la Grande-Bretagne, a de nouveau fait vibrer le nylon depuis l’arc.
Un autre tir à trois points, d’Edwige Lawson-Wade cette fois-ci, leur a donné l’avantage 53-34 en fin de troisième quart temps. Le match était alors plié.
Marion Laborde a marqué à trois points pour porter le score à 63-38 avec quatre minutes à jouer, mais la Russie est par la suite revenue pour rendre le score final plus respectable, terminant sur une séquence à 16-2 alors que la France baissait le pied.
Les Françaises terminent sur une performance défensive encourageante, puisque les Russes n’ont réussi que 19 de leurs 61 tirs hors lancers francs, soit 31% de réussite seulement.
La Russie est assurée de participer aux quarts de finale malgré sa défaite d’aujourd’hui.
Dumerc a été la meilleure marqueuse française avec 12 points tandis qu’Evgeniya Belyakova en a marqué 14 pour la Russie.




1.Posté par E. Delest le 06/08/2012 00:13

Remarque sur les entraineurs des équipes féminines :
ici l'entraineur est M. Collet, un homme, d'autres équipes féminines de sport collectif ont une femme comme entraineur.
Mais quand verrons-nous une femme entrainer une équipe masculine ?
Le sport serait le dernier bastion où l'égalité homme / femme n'existe pas encore ?

Au delà des blagues possibles sur les "entraineuses" (Zahia aurait surement mieux motivé les footeux que Laurent Blanc !) ma question est sérieuse ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes