Sport

Les basketteuses françaises s'offrent la Russie 65-54

Dimanche 5 Août 2012 - 17:05

La France s’est assuré la première place du groupe B en s’offrant une victoire 65-54 sur la Russie, maintenant son invincibilité dans le tournoi.


Les basketteuses françaises s'offrent la Russie 65-54
La France a convaincu en remportant sa cinquième victoire en autant de rencontres, surmontant l’avance prise par les Russes dans le deuxième quart-temps et dominant la deuxième partie du match.
Les Russes avaient bien commencé la partie, en prenant l’avantage 9-4 après des lancers-francs réussis par Natalya Zhedik et 15-10 à la fin du premier quart-temps après un tir en extension de Nadezhda Grishaeva.
La France est revenue dans le deuxième quart, grâce à l’égalisation d’Endéné Miyem à 20-20 vers la moitié de la période.
Dans une fin de première mi-temps décousue, les équipes n’ont marqué que six points dans les 5 minutes 25 qui ont précédé la pause,  dont cinq pour la France qui a pris l’avantage 25-21.
Les Françaises ont ensuite pris les commandes dans le troisième quart temps, démarré sur une séquence à 12-2 qui leur a donné une avance à 35-23. Céline Dumerc, dont le tir à trois points théâtral à la dernière seconde a donné la victoire à la France contre la Grande-Bretagne, a de nouveau fait vibrer le nylon depuis l’arc.
Un autre tir à trois points, d’Edwige Lawson-Wade cette fois-ci, leur a donné l’avantage 53-34 en fin de troisième quart temps. Le match était alors plié.
Marion Laborde a marqué à trois points pour porter le score à 63-38 avec quatre minutes à jouer, mais la Russie est par la suite revenue pour rendre le score final plus respectable, terminant sur une séquence à 16-2 alors que la France baissait le pied.
Les Françaises terminent sur une performance défensive encourageante, puisque les Russes n’ont réussi que 19 de leurs 61 tirs hors lancers francs, soit 31% de réussite seulement.
La Russie est assurée de participer aux quarts de finale malgré sa défaite d’aujourd’hui.
Dumerc a été la meilleure marqueuse française avec 12 points tandis qu’Evgeniya Belyakova en a marqué 14 pour la Russie.
.
Lu 636 fois



1.Posté par E. Delest le 06/08/2012 00:13

Remarque sur les entraineurs des équipes féminines :
ici l'entraineur est M. Collet, un homme, d'autres équipes féminines de sport collectif ont une femme comme entraineur.
Mais quand verrons-nous une femme entrainer une équipe masculine ?
Le sport serait le dernier bastion où l'égalité homme / femme n'existe pas encore ?

Au delà des blagues possibles sur les "entraineuses" (Zahia aurait surement mieux motivé les footeux que Laurent Blanc !) ma question est sérieuse ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >