MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Les barrages seront-ils levés jeudi ?


Par LG - PB - Publié le Mercredi 28 Novembre 2018 à 19:46 | Lu 10783 fois

Le groupe des gilets jaunes qui représente 22 barrages, essentiellement dans le sud de l’île, s’interroge sur la tenue à adopter ce jeudi sur les routes. Faut-il maintenir les blocages ou lâcher du lest pour permettre à l’activité économique de souffler un peu et à la ministre Annick Girardin de venir à leur rencontre ce jeudi. 

"J’ai vu qu’un message a été lancé sur les réseaux sociaux (en début de soirée, ndlr) appelant à lever les barrages jeudi. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en parler avec les autres", indique Aurore Rudy, membre d'une branche des Gilets jaunes dont fait partie Martine, celle qui avait annoncé dimanche dernier un durcissement des barrages pour la journée de lundi. 

"Il y aura toujours des blocages"

"J’ai eu quelqu’un des renseignements généraux. Des rencontres sont prévues avec la ministre, mais il n’y aura personne du 17ème et 19ème km du Tampon. Les personnes présentes à la Tour des Azalées ne nous représentent pas", indique Aurore. Un éclatement des sensibilités qui n'aide décidément pas à y voir plus clair pour l'instant.

Mais l’essentiel semble pourtant avoir été fait selon elle. "Nous, on a déjà rencontré le sous préfet et soumis nos revendications. Tant qu’elles sont relayées à la ministre, ça ne nous dérange pas (s’ils ne sont pas invités à rencontrer la ministre directement, ndlr)". 

Elle ajoute néanmoins, comme une pointe de déception des différents groupes qui se sont formés : "On déplore la manière de certains qui ne sont pas très représentatifs du mouvement et qui s’octroient la parole".

Ce mercredi à 19H30, Aurore nous annonce finalement que le tour de table avec les membres de son groupe de gilets jaunes a été acté. "Nous ne serons pas représentés demain pour le Tampon. C'est un délégué de quartier et un syndicat qui y seront...", affirme-t-elle. "Il y aura toujours des blocages", a donc décidé son groupe qui a donc la main sur une vingtaine de barrages.




1.Posté par Andy le 28/11/2018 19:53 (depuis mobile)

Pour infos les syndicats sont payés par l'état en grande partie par nos impôts, pensez-vous qu'il vont mordre la main qui les nourrit.

2.Posté par Tijean le 28/11/2018 19:56 (depuis mobile)

Ce sont les voyous qui font la loi désormais.

3.Posté par Habitant le 28/11/2018 20:02

Quelle coordination de m…. ces Gilets ! Ça risque pas d'avancer avec des maladroits pareils ! Ils sont pas fichus de se mettre d'accord qu'on en finisse ! L'ile étouffe !

4.Posté par Modeste le 28/11/2018 20:21 (depuis mobile)

Les automobilistes sont fatigués énervés arrêtez vos barrages il va y avoir des accidents déjà un sur st Denis

5.Posté par Zarlor le 28/11/2018 20:38 (depuis mobile)

Bonsoir la rényon..kossa la rivé avek bann''zllé zone Tampon ?
É di kissa bann'' zilé zone koté la tour Azalées 🤔 i roprézante ?
Si zote lé manipllé alor du ki sa lé deryèr tousala..À bon entendèr !!!

6.Posté par Kanal bisik le 28/11/2018 20:50 (depuis mobile)

Non ! On continus ,pas un seul mots sur la gratuité des préservatifs ?

7.Posté par Jean le 28/11/2018 21:03 (depuis mobile)

Avec sa nous les sorties d''affaire fait barrage zote les fort pour parlé fo cour derrière zote bande l intéressant si gagne pas allé cosé Libére chemin ministres viens cosé à zote vé joué cachette

8.Posté par Jean le 28/11/2018 21:04 (depuis mobile)

Avec sa nous les sorties d''''affaire fait barrage zote les fort pour parlé fo cour derrière zote bande l intéressant si gagne pas allé cosé Libére chemin ministres viens cosé à zote vé joué cachette

9.Posté par Mistral le 28/11/2018 21:13 (depuis mobile)


Mme Girardin, ça fait + 10 j que les GJ bloquent, sacagent, paralysent la Réunion en toute illégalité et impunité et prend la pop en otage. Qd allez-vs donner l'ordre au Préfet de les dégager et rétablir l'Etat de droit ds ce département français ?

10.Posté par Résignée le 28/11/2018 21:32 (depuis mobile)

Rien n''y fera malgré toute la bonne volonté de certains gilets jaunes d''autres persistent juste pour leur égo surdimensionné alors qu''il faudrait avancer ensemble vu qu''au départ c''est un mouvement citoyen soi disant...

11.Posté par Résignée le 28/11/2018 21:32 (depuis mobile)

Rien n''''y fera malgré toute la bonne volonté de certains gilets jaunes d''''autres persistent juste pour leur égo surdimensionné alors qu''''il faudrait avancer ensemble vu qu''''au départ c''''est un mouvement citoyen soi disant...

12.Posté par Blacko le 28/11/2018 22:06 (depuis mobile)

Personne n a pensé à la caf de beausejour ?

13.Posté par Et la liberté de circulation le 28/11/2018 22:15 (depuis mobile)

La liberté de circulation est un droit que ces incapables de se mettre d''accord continuent de bafouer.
Pourquoi parce que tous les habitants doivent donner leur doléance à la ministre ? Rentrez chez vous, vous ne méritez même pas sa présence

14.Posté par bob le 29/11/2018 14:41

pourquoi le déclenchement du plan blanc.,,?

15.Posté par Mamie le 30/11/2018 08:09 (depuis mobile)

Aucun préavis de grève des fonctionnaires d'état ou territoriaux n'a été déposé à ma connaissance. Comment Martine , les profs des Azalees, les employés communaux peuvent ils être sur les barrages sans être en abandon de poste?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes